•  

     Fractales de mon ami Jo.

    Merci à Jo et Kannelia! 

    Je remercie Mon ami Jo et Kannelia pour ce très beau cadeau.

    J'ai été très surprise en le voyant et je me suis permise de je mettre avec les fractals de Jo

      

    Merci Jo

    Honneur à mon ami Jo

    C'est un ami sympathique, plein d'humour, agréable et qui a beaucoup de talent dans son domaine qui n'est, d'ailleurs, pas le seul qu'il traite dans son espace.

    Je ne connaissais rien en fractales et je ne peux pas dire que j'étais emballée par cette expression artistique; mais il m'a appris à aimer même si je n'y comprends pas grand chose! Ce qui me séduit, c'est qu' il y a tout un monde de féerie qui se cache derrière ce mot et c'est très divers comme approche dans ce genre d'images! Ça n'est pas du tout incompatible avec ce que j'aime mettre dans mon espace de rêve, et ça fait fonctionner notre imagination. Quand le résultat me plaît comme ci-dessous, j'aime beaucoup!

    N. GHIS.

    Pour nous changer de la grisaille.... 

     

    La fractale du jour...

     

    Le cadeau du jour......

     

    Une variante de mes fractales

     

    Une autre fractale pour vos créas

     

    Un joli bouquet pour les dames qui m'ont réalisé de si belles créas

     

    Petit bouquet pour les dames.........en fractale

     

    La fractale de demai...car demain sera toujours.... 

     

    Ces quelques fleurs.......

     

     


    2 commentaires
  • Comme elles son belles et fines ces créations 

    Image associée

     

    Jolie fée en 3D : Elle à des yeux magnifiques ! 

    Poupées de porcelaine et autres matières 

    Poupée trouvée sur le net. Les yeux sont superbes ! 

     

     

     


    votre commentaire
  •      

    Visages de femmes 3D

      

    Visages de femmes 3D

      

    Visages de femmes 3D

      

    Visages de femmes 3D 

     


    votre commentaire
  •  

    Jolis visage de femmes

     

    Jolis visage de femmes

     

     


    4 commentaires
  •  

    J'aime les poupées de porcelaine

      

    Poupées de porcelaine et autres matières

      

    Poupées de porcelaine et autres matières

     

     

     


    votre commentaire
  •   

    Résultat de recherche d'images pour "Visages de Femmes masquées"

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "Images romantiques  Gifs de petits vieux"  

     


    6 commentaires
  •  

    Visages femmes romantique 3D

     

    Visages femmes romantique 3D

     

     

      


    4 commentaires
  •  

     

    Image associée

     

    девушка, губы, леди гага, блондинка, певица, Лицо

    Image associée

      

     Image associée

     

    Image associée

     

    Image associée

     

    Une traînée de larme comme une poudre éteinte, un encrier blême comme une page qui ne veut pas s’écrire, une mèche de cheveux blonds, un rayon de soleil balaye mon front. La lune et les étoiles  badinent et les cieux m’éblouissent, sacrés plaisantins

     


    votre commentaire
  •   

     

     

     

     

     

      

      


    votre commentaire
  •   

    Résultat de recherche d'images pour "Images  claires  de femmes  romantiques Gifs" 

     

    Jolis visage de femmes

     

     


    2 commentaires
  •  

    La valse de l'hiver 

     

    La valse de l’hiver

     

    C'est un après-midi d'hiver très froid. Mais elle aime l'hiver! Elle aime rester bien au chaud quand, dehors, le vent souffle. Elle aime entendre, dans l'âtre, la bûche qui se plaint, et que les bûches crépitent, dispensant une douce chaleur se dégageant de la cheminée.

    Le chat et le chien sont couchés, devant le rayonnement rassurant de celle-ci, et dorment paisiblement. Cette image idyllique de voir ses compagnons tranquilles se prélasser sur le tapis, à la lueur des flammes, lui fait chaud au cœur. Quand il fait ce temps, elle aime, tout en lisant un bon livre, être dans son fauteuil préféré, assise confortablement, imitant ses deux compagnons  alanguies, au coin du feu.

    Elle aime aussi entendre le tic tac tranquille de l'horloge familiale qui a survécu héroïquement à toutes les génération passées et présentes, marquant toujours allègrement les heures de cette douceur de vivre, dans son cottage, bien protégée de la rigueur du froid. Elle se sent tellement bien dans son petit cocon chaud, rassurant, et douillet !

    Cette odeur de café brûlant qui lui chatouille les narines, et lui donne envie de s'en délecter. Le chaud liquide coulant dans sa gorge la réconforte et lui fait comprendre combien elle est privilégiée lorsqu'elle pense à tant de personnes sans abri, qui se meurentdans une indifférence totale, dans le froid mordant des rudes hivers sans pitié pour la faible humanité que nous sommes si l'on a pas la chance d'avoir un toit pour nous protéger, et un bon feu pour nous tenir chaud.

    L'odeur du café qui attend d'être but, se rappelle à elle et lui donne envie de s'en resservir une tasse. Mais cette autre tasse attendra bien un peu. Ce breuvage fumant lui fait vraiment très envie, mais elle n'est pas pressé de s'en servir une autre tasse. Elle est si bien ainsi, dans la parfaite chaleur de son nid douillet quand, au dehors, la tempête fait rage, et que la maison se plaint de tous ses murs sous les asseaux du vent d'hiver qui cherche, par tous les moyens, à se glisser sous les porte de son chaud logis ou par les fenêtres qui se défendent contre ses attaques répétées. Les doubles rideaux fleuris en velours de gêne protègent bien de la température hivernale! C'est qu'elle l’aime sa maison! Elle à tout un passé à raconter qui fait qu'elle existe, et sera là encore longtemps pour les générations à venir... Elle entend au dehors, la bise qui souffle et fait claquer les volets contre les murs. La maison gémie, mais elle est solide sous cette apparente fragilité.

    Tout en profitant égoïstement de son bien être. Curieuse, elle lâche un moment sa lecture pour regarder ce spectacle hivernal qui suscite chez elle la peur de n'être plus protégée, comme le sont les pauvres gens sans toit, ignorés de tous, grelottants de froid et de faim. Elle est triste pour eux, mais ne peux rien faire contre l'adversité de cette viecruelle et sans pitié pour les abandonnés: ce qui lui fait d'autant plus égoïstement profiter de ce privilège qu’est son « chez sois » que lui procure sa jolie maisonnette.

    Abandonnant ses tristes pensées, elle remarque que le vent s'est calmé, juste assez pour laisser place à la neige qui s'est mise à tomber drue. Elle écarte un peu les doubles rideaux pour mieux apprécier, bien au chaud derrière sa fenêtre, les frimas de cet hivers qui n'en fini pas. A l’abri de la tourmente, elle observe le moindre mouvement suspecte d'animaux n'ayant pas eu le temps de se mettre en sûreté. Elle guette la moindre apparition humaine qui se serait perdu dans ce blanc immaculé. Il lui semble, cette année, que le manteau neigeux va tenir et former un tapis de silence. Pendant un temps, la neige sera vierge de toutes traces venant souiller ce paysage grandiose qui s'offre à sa vue. Pour l'heure, pas un enfant ne se risque à faire un bonhomme de neige. dans cette fin d'après-midi, aucun de ces petits garnements ne sort faire de la luge ou un bonhomme de neige.

    Sous un ciel plombé, le nez derrière ses carreaux, elle fixe les flocons qui tourbillonnent en tous sens. Elle est absorbée par ce spectacle, émerveillée au delà de ses émotions. Hypnotisée par la valse des flocons, son regard se brouille et elle se sent comme en apesanteur, quand le sol semble se dérober sous ses pieds qui lui paressent ne plus toucher terre. C'est une sensation inexpliquée et délicieuse à la fois, que de se sentir en communion avec le ciel! Elle se sent comme aspirée parmi les flocons qui dansent autour d'elle dans une chorégraphie céleste. Soudain, pour elle, c'est l'extase! C'est un instant magique et merveilleux, qui fait qu'elle n'est plus, pour quelques secondes, de ce monde: elle à comme l’impression de voir danser l’hiver!

    N. GHIS.

    La valse de l'hiver

    Texte modifié en décembre 2016

    La valse de l'hiver


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique