• Accueil : pélerin du mystère

     

    Résultat de recherche d'images pour "Gifs images animées des 65000 visites"

     

     

    Accueil : pélerin du mystère

     

     

    Accueil : pélerin du mystère 

    Résultat de recherche d'images pour "Blogs en pause pour cause de maladie"

    Résultat de recherche d'images pour "Ne jamais construire une amitié par interêt Image Gifs messages"

     

     

    Bonjour pèlerins du mystère

     

    Bonjour à tous et toutes,

    Pour raison de santé, je ne suis pas véritablement en pause ; mais je me repose loin des médisances et  de la méchanceté, de l'hypocrisie de certains blogueurs ou blogueuses : A croire que vous n'aimez guère la franchise... Je suis  donc moins présente sur mes blogs, car il faut avouer que je n'ai pas grandes visites et encore moins de commentaires, à croire que pour certains, vous n'aimez pas non plus lire, pas plus qu'écrire ? Cela est bien dommage ! Ce n'est pas grave en sois et c'est votre problème : Chacun conduit sa vie comme il l'entend, le fait que je ne fus pas comprise dans ma famille génétique, que je me suis construite, depuis que je suis mariée, ma propre famille : que ce soit mes enfants devenues adultes, ou mes petits enfants qui ne me connaissent pas mon profond ressenti même s'ils m'aiment. J'en souffre aujourd'hui. Dans mon âme, je garde toujours cette solitude parce qu'ils ne peuvent comprendre la portée psychologique de ce que j'ai vécu et les cicatrice indélébiles que je garde  sur mon cœur et mon âme.

    J'ai six blogs et il y a de quoi lire. Je ne sais rien faire d'autre que d'écrire. Je ne sais pas faire de créations, donc, de jolies images animées : ce n'est pas ma passion et surtout je manque de patience pour apprendre. Les paramètres et moi ne sommes pas copains. LOL !!!

    Cela fait quelques mois que le vide emplit mes journées, et les gens ne semblent pas curieux quant à mes écrits ? J'en ai assez de ce vide virtuel ! Heureusement que j'ai quand même une dizaine d'amis(es) fidèles ! A part eux, j'ai vraiment l'impression que, comme des enfants, la plus part des blogueurs aiment plutôt les images et délaissent la lecture : quelque part, ça m'agace ! Il faut le reconnaître, mais il faut de tout pour faire un monde ! N'est-ce pas ? Je m'ennuie de ne pas avoir quelques commentaires ou je pourrait converser avec des personnes aimant lire et écrire la langue Française, et commenter mes écrits. J'aimerai échanger avec des personnes qui aiment lire. Quelle tristesse le net ! N'avoir pas grand monde pour échanger sur nos idées  à part quelques amis(es) fidèles qui me connaissent depuis 2015. 

    J'ai deux blogs qui ne sont là que pour mes deux romans.

    Vous n'aimez pas lire gratuitement ? LOL ! Si ? Alors, profitez de ce que je mets en ligne.

     

    Résultat de recherche d'images pour "Bon week-end !" 

    Je suis consciente que chacun doit avoir le droit d'aimer ou ne pas aimer. Que Leurs propres passions  ne soit pas toujours la lecture, ce qui est fort dommage ! Mais la liberté d'expression doit avoir la possibilité de diriger les envies des uns et des autres où bon leurs semble : ce qui veut dire que je n'ai rien à objecter sur les préférences des blogueurs quant à la direction que prennent leurs choix  même si cela est fort dommage pour eux !

    Aussi, comme je n'ai pas l'habitude de mâcher mes mots, Je vous laisse à vos images et me mets en pause indéterminée. Je ne serai présente que pour ceux et celles qui auront l'envie et la gentillesse de me laisser un message privé ou un commentaire.

    J'ai encore un reproche à faire aux différents blogueurs qui ont l'impolitesse de ne pas répondre lorsque je me foule pour leurs laisser un message sur un de leurs blogs, suivit d'une image dans leur couleurs préférées, car même de cela, je me soucie ! L'indifférence, mère de l'impolitesse est de plus en plus présente sur les blogs, et c'est fort dommage !

    Sur ce, salutations à tous et sans rancune. 

    N. GHIS.

     

    Accueil : pélerin du mystère

     

  •  

    En hommage aux victimes de Nice  

     

    Charles nous a quitté cette nuit  et je l'ai appris cet après-midi vers 16 heure.

    Je suis très triste car c'était mon ami de coeur et de mon enfance.

    Je lui ai écris, et il m'a répondu.

    C'est lui qui m'a donné le goût d'écrire et dans les années cinquante six, j'avais alors que 9 ans ans.

    Je savais qu'il allait faire carrière alors que les critiques n'était pas très chaudes pour lui.

    Moi, je savais que sa voix séduirait et son physique également. Petite fille, il m'a conquise dès ses premières chansons.

     Je l'ai toujours aimé, admiré depuis mon plus jeune âge, et je sentais qu'il réussirais son rêve.

    Il était fait pour cette vie.

    Je connais toutes ses chansons et la chanson que j'aime beaucoup est :

    She - Charles Aznavour (Notting Hill).avi

     

    N. GHIS.

     

    Charles Aznavour est mort dans la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 94 ans à son domicile dans les Alpilles (sud de la France), ont annoncé à l'AFP ses attachées de presse. Il était né à Paris en 1924. Il résidait également en Suisse, où il était ambassadeur de l'Arménie auprès des Nations-Unies à Genève.

    Véritable ambassadeur de la culture française, le chanteur français le plus connu à l'étranger revenait d'une tournée au Japon, après avoir été contraint d'annuler des concerts cet été en raison d'une fracture du bras après une chute.

    Il était annoncé à Bruxelles le 26 octobre et devait encore se produire en novembre et décembre à la Seine musicale, près de Paris, puis en mini-tournée en France.

    Ces dernières semaines, l'infatigable Charles Aznavour, né Shahnourh Varinag Aznavourian le 22 mai 1924 à Paris de parents arméniens, avait dû annuler quelques concerts. D'abord en avril à Saint-Pétersbourg, victime d'un tour de reins. Puis en mai, en raison d'une fracture de l'humérus gauche, après une chute.


    7 commentaires
  •  

    Résultat de recherche d'images pour "joyeux noel à tous gif" 

    Résultat de recherche d'images pour "Images de Noël"

    Résultat de recherche d'images pour "Bonne année en images Gifs animées mauves"


    1 commentaire
  • Comment refuser le compteur Linky ?

    Lancé en 2015, le déploiement du nouveau compteur communicant dans les 35 millions de foyers de l'Hexagone suscite une vive polémique. Face aux questionnements concernant la santé, le respect de la vie privée et le prix du compteur Linky, des milliers de consommateurs ont déclaré vouloir refuser son installation malgré des craintes pour la plupart surestimées. Le compteur Linky est-il une obligation ou pas ? En pratique, est-il possible de refuser le compteur Linky ?

    Mercredi 18 Avril à 22:38
     
    Monyka

    bonsoir,

     Ghis vous avez complètement raison, mais en ce moment ça commence à bouger,

     nous passons en pénale bientôt, car nous somme beaucoup avec des poses forcées et les gens ne sont pas au courant des dangers.

    Je suis passé au salon des seniors à Paris porte de Versailles et l'information que j'ai fourni aux stands au nombre de 5 a bien été reçu sur les appareils auditif et sur le spacemaker, qui comportent un danger réel avec les ondes électromagnétiques pulsées. les 5 stands qui ne pensait pas à ça  avec les compteurs dit intelligent !

    Donc ça va bouger !

     Pour moi c'est la mort à domicile, je coupe le courant tous les soirs au disjoncteur, mon congélateur a des pains de glace dedans et il tient bien la nuit et moi aussi avec un bon sommeil !

    Donc même sans avoir Lynky chez soi, nous sommes tous concernés;
    Avez vous bien regarder ce que j'ai mis comme articles dans mon blog "ondes de choc ?

    Car il n'y pas que le Linky qui pose des soucis , nous avons 20% de cancer en plus dû aux téléphones portables, et beaucoup de gens vraiment inconscients qui restent des heures branchés.

    Bonne continuation et svp si vous le pouvez faites passer mon blog sur les ondes, merci !

     


    votre commentaire
  •  

     

     


    votre commentaire
  •    

    TS4 Sim: Mathilde

     

     

    Rêverie  

     

    Claude Debussy 

     

    TS4 Sim: Mathilde

     

     

     

    TS4 Sim: Mathilde

     

     

    TS4 Sim: Mathilde

     

    TS4 Sim: Mathilde

     

    TS4 Sim: Mathilde

     

     

    TS4 Sim: Mathilde

     

     

    TS4 Sim: Mathilde

     

    TS4 Sim: Mathilde

     

    TS4 Sim: Mathilde

     

    TS4 Sim: Mathilde

     

    TS4 Sim: Mathilde

     

    TS4 Sim: Mathilde

     

    TS4 Sim: Mathilde

     

     

     

    Télécharger 

    ici 

    TS4 Sim: Mathilde

     

    TS4 Sim: Mathilde

     

    TS4 Sim: Mathilde

     


    votre commentaire
  •  

      

     


    4 commentaires
  •  

    L'orange sanguine

     

    La cousine de l'orange !

     
    Nutrition
     
     L'orange sanguine
     
    Connaissez-vous l’orange sanguine, la cousine de la traditionnelle orange? C’est un fruit avec une pulpe très rouge qui est sucrée, juteuse et très odorante.
    Fourchette & Bikini a goûté ce fruit estival au goût si singulier et qui s’avère si savoureux ! 


    Présentation
     
    L’orange sanguine est une variété de l’orange habituelle et est immédiatement reconnaissable à la couleur de sa pulpe, si rouge même si son aspect extérieur ressemble tout simplement à une orange.
    Il existe différentes variétés d’oranges sanguines comme la Maro (chair violette et une saveur douce), la Tarocco (riche en vitamine C) et la Sanguinello avec une peau rougeâtre et une chair très sucrée ne contenant peu ou pas de graines.
    L’orange sanguine est principalement cultivée en Espagne mais aussi en Afrique du Nord et en Italie.
    Il est important de bien les choisir en respectant 3 conditions : l’orange doit être sans aucune tâche, lourde et ferme.
     
    Vertus
     
    L’orange sanguine est connue pour avoir une forte teneur en hespéridine qui est une substance qui va favoriser le taux de bon cholestérol et va réduire le taux du mauvais cholestérol appelé LDL. Cette substance est aussi reconnue pour abriter une forte concentration en vitamine C qui active et renforce le système immunitaire avec des antioxydants puissants. Ces antioxydants vont lutter contre les radicaux libres, ce qui permet de protéger nos cellules et de combattre le vieillissement de la peau.
    Comme toutes les oranges, l’orange sanguine aide à lutter contre les rhumes et assure ainsi l’apport nécessaire en énergie pour vivifier l’organisme et le tonifier pour la journée.
    L’orange sanguine contient également deux autres substances que sont l’hydrolat et l’anthocyanine. L’hydrolat agit comme un sédatif et va aider à tonifier, réparer et équilibrer votre peau pour un soin cosmétique entièrement naturel. L’anthocyanine agit, lui, comme un antiseptique et un calmant pour la peau. Ces deux substances se retrouvent également dans l’huile essentielle à base d’orange sanguine qui est utilisée à des fins culinaires.
     
    Inconvénients
     
    Il n’y a pratiquement aucun inconvénient à consommer de l’orange sanguine sauf pour ceux qui sont sensibles à l’acidité de l’orange.

     

    Envie de maigrir sans se priver ?
     
    Minceur
     
    L’orange sanguine, au même titre que les oranges traditionnelles, renferme plus de 80% d’eau et c’est pourtant la variété d’orange qui contient le plus de nutriments. En effet,  les glucides sont de 10 g pour 100 g de fruits tandis que les lipides et les protides sont inexistants.
    Ce fruit a un apport calorique moyen, soit de 45 calories pour 100 g.
    Toutefois, elle contient beaucoup de calcium qui est nécessaire à la croissance de nos cellules et de nos os.
    Pour ce qui est des vitamines, l’orange sanguine est la championne toute catégorie : vitamine B, B9 (parfait pour former l’acide folique nécessaire aux femmes enceintes) mais aussi vitamine E, ce fruit juteux et bourré de bienfaits a aussi une forte teneur en minéraux comme le phosphore, le magnésium, le potassium. Ainsi, tous les besoins nutritifs quotidiens sont assurés en un seul fruit.
    Ce fruit contient enfin des fibres alimentaires qui vont faciliter le transit intestinal et jouer le rôle de brûle-graisses dans l’organisme.

    Module

     


    2 commentaires
  •  

    Résultat de recherche d'images pour "Images d'oranges à dessert"

     

    Riche en antioxydants et en vitamine C,

    l’orange a de nombreuses vertus santé.

    L’intérêt principal des agrumes pour la santé réside dans leur richesse en flavonoïdes, des composés

    de la famille des polyphénols. Ces antioxydants puissants agissent en synergie avec la vitamine C et

    les acides organiques. Les flavonoïdes et les composés aromatiques des écorces d’agrumes

    possèdent en outre une action protectrice vis-à-vis des veines et des capillaires. Ils sont utilisés à cet

    effet pour fabriquer des médicaments protecteurs des vaisseaux sanguins.


    L'orange a un apport énergétique modéré (45 kcal/100 g). Elle justifie parfaitement sa bonne

    réputation vitaminique : un fruit moyen (150 à 180 g net) couvre pratiquement la totalité de l'apport

    quotidien recommandé en vitamine C (80 mg pour l’adulte).


    Un apport particulièrement important l’hiver, la pleine saison de l’orange. C’est durant cette période

    que nous devons faire face aux agressions microbiennes et virales,

    à la fatigue et aux baisses de forme...

    Or, la vitamine C stimule les réactions de défense de l’organisme, en activant la formation des

    anticorps et l’activité phagocytaire des globules blancs. Elle intervient aussi dans la biosynthèse de

    l’adrénaline et des corticoïdes, les hormones du stress.

    C’est de cette façon que la vitamine C accroît

    la résistance aux agressions.


    Mais elle joue de plus un rôle important dans la synthèse cellulaire (notamment des tissus

    conjonctifs, des os et des cartilages), et dans l’absorption du fer : des processus dont le bon

    déroulement favorise également les défenses de l’organisme.


    Grâce à sa vitamine C, présente à un taux optimal et stable, l’orange contribue indéniablement à la

    sécurité vitaminique et à la bonne forme du consommateur.


    La teneur en vitamine C de l'orange est très stable : l'acide est en effet protégé par l'acidité du milieu

    (présence des acides organiques naturels du fruit) et par la peau épaisse qui constitue une protection

    efficace vis à vis de l'oxygène de l'air (qui détruit la vitamine C).


    Dans le temps, la diminution de la vitamine C est lente, et extrêmement faible :

    la perte ne dépasse pas 5 à 10% en général, même au bout de plusieurs semaines.

    Une aide en cas d’hypercholestérolémie familiale

    Des chercheurs ont montré que la consommation quotidienne de 750 ml de jus d’orange

    augmente le taux de cholestérol-HDL (le « bon » cholestérol) chez des personnes souffrant

    d’hypercholestérolémie. Lorsque le cholestérol-HDL s’élève, le risque cardiovasculaire diminue.

    Les chercheurs attribuent cet effet à un flavonoïde contenu dans l’orange : Hespéride.


    L'hespéridine est le principal flavonoïde de l’orange et se retrouve en grande quantité dans la partie

    blanche de la pelure et les membranes du fruit,

    ainsi qu’en plus petite concentration dans le jus et les pépins.

     
    La teneur des agrumes en vitamine B9 (acide folique)

    permet aussi de prévenir les maladies cardiovasculaires.

    L’acide folique réduirait le taux sanguin d’homocystéine,

    un acide aminé apporté par les protéines et qui représente un des facteurs de risque de ces maladies. 

     

    Intéressante contre les cancers

     

    Comme tous les fruits et légumes, les agrumes, par leur richesse en antioxydants,

    permettent de prévenir les cancers. Ils semblent protéger plus particulièrement

    des cancers de l’estomac et du larynx. D’autre part,

    les terpènes des agrumes rendent plus efficaces les enzymes de détoxification contre les agents

    cancérigènes.

     

     Quand la vitamine C cible des cellules cancéreuses

     

    Un anti-inflammatoire naturel ?

     

    Grâce à ses flavonoïdes, l’orange a aussi un effet anti-inflammatoire sur l’organisme.

    Chez les personnes qui souffrent de maladies comme la polyarthrite rhumatoïde,

    consommer des aliments riches en flavonoïdes serait en effet bénéfique.

    Une amie des os

     

    On peut manger des oranges sans risquer de se décalcifier ! Et bien au contraire, l'orange est l'un des

    fruits qui fournit le plus efficacement du calcium à l'organisme. Dans l'orange, en effet, le calcium

    est relativement abondant (40 mg aux 100 g, au lieu de 5 à 15 mg dans la plupart des autres fruits).

    Par ailleurs, le rapport calcium / phosphore est de 2,5 ce qui est une valeur optimale pour la bonne

    utilisation du calcium. Enfin, la présence d'acides organiques (et en particulier d'acide citrique) joue

    également un rôle favorable sur l'assimilation calcique. Ainsi, l'utilisation biologique du calcium de

    l'orange apparaît voisine de celle du calcium du lait, modèle en la matière.

    De ce fait, l'orange ne peut que favoriser le bon statut calcique de l'organisme.

    Notre régime alimentaire, en apportant beaucoup de viande et de céréales, acidifie l’organisme.

    Or, les acides organiques des agrumes (qui leur confèrent leur saveur acidulée) possèdent

    paradoxalement un effet alcalinisant : en s’unissant à des minéraux comme le potassium, ils forment

    des bicarbonates qui compensent l’acidité du corps. Cette propriété des agrumes est particulièrement

    intéressante dans la lutte contre l’ostéoporose. Une forte acidité contraint en effet le corps à puiser

    du calcium dans les os pour conserver l’équilibre acide-base.

    Les agrumes permettent de contre balancer l’effet acidifiant de notre régime alimentaire

    sans puiser dans nos réserves osseuses.


    votre commentaire
  •  

    Les bienfaits pour la santé du chocolat noir sont élucidés | Nuage ... 

    Le chocolat est riche en apports bénéfiques sur notre santé. Et tant mieux, parce qu’on l’adore ! Du coup, bonne nouvelle ! On a bien le droit d’en manger un petit carreau chaque jour. Mais n’en faites pas profiter votre animal de compagnie… Il l’aimera peut-être mais ne le supportera pas bien longtemps. En cette journée de lutte contre l’hypertension, voyons si le chocolat peut nous aider grâce à ses bienfaits.

    Mais pas le chocolat au lait.

    Les effets du chocolat sur la santé

    Le chocolat, bon pour la santé

    Tout d’abord, soulignons que le chocolat contient du magnésium, du phosphore, du potassium et du fer : 4 éléments chimiques indispensables à notre organisme au quotidien.

    Il contient également de la théobromine, un composé proche de la caféine. Cette substance est un stimulant permanent qui affecte l’humeur et prévient la toux. Alliée au tryptophane, un acide aminé également présent dans le cacao, elle est un antidépresseur naturel. Ainsi, le chocolat diminuerait le risque de maladies cardio-vasculaires et d’accidents vasculaires cérébraux.

    Le cacao comporte également des flavonoïdes, un antioxydant très efficace qui a un effet anti inflammatoire bénéfique sur la santé. Ils limitent l’hypertension, réduit la pression artérielle et permet un meilleur contrôle de la tailles des vaisseaux sanguins. Il s’agit également d’une substance antidiarrhéique. Avec la vitamine E, les flavonoïdes améliorent la densité et l’hydratation de la peau, ainsi que sa autoprotection, car ils augmentent la circulation sanguine au niveau cutané.

    Le chocolat est donc bon pour la peau. Il améliore la cicatrisation, réduit les dommages cutanés et les rides. Il prévient également le risque d’ulcère gastrique. Les effets bénéfiques du chocolat sur le système circulatoire lui confère en plus des propriétés anti cancer. Lorsque du chocolat fond dans votre bouche, cela accélère vos pulsations cardiaques. Celles-ci sont alors encore plus intenses qu’un baiser passionné. Et cet effet dure jusqu’à 4 fois plus longtemps ! La fonte du chocolat en bouche a aussi un effet , c’est-à-dire qu’il stimule votre cerveau. Cela retarde le déclin des fonctions cérébrales lié à l’âge.

    Enfin, le cacao permettrait de traiter le diabète et auraient des propriétés anti-carie !

    Le chocolat est aussi connu pour…

    • Ses vertus aphrodisiaques : mais cela est faux, bien que sa consommation reste un plaisir très sensuel !
    • Provoquer de l’acné : c’est également une fausse idée reçue. L’indice glycémique du chocolat est faible (comparable à celui du pain de seigle). Il pourrait au contraire diminuer le stress, et donc aider à réduire l’acné.

    Toutefois, attention ! Le chocolat a beau avoir un indice glycémique bas, il n’empêche qu’il s’agit d’un aliment énergétique. Composé de glucides et de lipides, le risque d’obésité est l’un de ses effets négatifs. Mais bonne nouvelle : le chocolat n’augmente pourtant pas le taux de « mauvais cholestérol » présent dans votre corps.

    Le chocolat noir est bon pour la santé.

    Contre-indications

    S’il a de nombreuses vertus nous concernant, le chocolat peut toutefois être mortel pour les animaux. La théobromine (qui s’apparente à la caféine) si bénéfique pour nous, l’est bien moins pour nos petits amis à quatre pattes. Elle stimule le système nerveux, mais l’organisme de nos chiens, chats, rats, perroquets et chevaux ne permet pas de l’éliminer. Par conséquent, l’ingestion de cette substance par un animal peut causer des convulsions épileptiques, un infarctus, des hémorragies internes, jusqu’à la mort.

    Même à faible dose, cela peut entraîner des lésions, notamment une cécité chez les chiens. Si cela devait arriver à votre animal de compagnie, ni une ni deux, administrez-lui un vomitif dans les deux heures (sauf pour les rats). Dans tous les cas, mieux vaut l’emmener chez votre vétérinaire, qui tentera de limiter l’absorption de théobromine par l’organisme de votre animal.

     


    votre commentaire
  •  

    Les bienfaits du pamplemousse sur la santé

     

    Bienfaits du pamplemousse sur la santé

     

    LES BIENFAITS DU PAMPLEMOUSSE SUR LA SANTÉ SONT NOMBREUX. FRAIS ET ACIDULÉ, LE PAMPLEMOUSSE EST UN CONCENTRÉ ACTIFS BÉNÉFIQUES. A CONDITION DE LE CONSOMMER DE FAÇON FUTÉE.

     

    Le pamplemousse désigne en fait deux fruits.

    D'un côté, il y a celui qu'on connait bien - qu'on appelle aussi pomélo,

    avec son écorce mince de couleur jaune ou rose.

    Son goût est légèrement sucré et on le consomme en occident depuis les années

    1940. Le mot « pamplemousse » désigne aussi un fruit asiatique, peu commercialisé en Europe,

    à l’écorce épaisse de couleur

    verdâtre, jaune ou rosée, et truffé de pépins.

    Peu juteux, son amertume et son acidité en font qu'il est surtout utilisé dans

    des préparations culinaires à base de pamplemousse.

    Mais ce n'est pas que ça et les bienfaits du pamplemousse sont nombreux.

    Dans le pamplemousse, tout est bon !

    Le pamplemousse regorge de vertus. Sa chair, son écorce et ses pépins ont chacun leur spécificité.

    Le jus est riche en vitamine C et contient des flavonoïdes.

    Ces antioxydants très puissants luttent contre le vieillissement prématuré des

    cellules de l'organisme.

    Pour profiter au mieux des propriétés antioxydantes de ce fruit, on choisit les pamplemousses roses ou rouges.

    Les vertus du pamplemousse se trouvent aussi dans son écorce. Elle renferme des fibres solubles, tout comme la

    membrane blanche qui contient la chair.

    Ce type de fibres contribuent à faire baisser le cholestérol sanguin et à éloigner les

    risques de maladies cardiovasculaires.

    Enfin, les pépins de pamplemousse sont généralement consommés sous forme d'EPP

    (extrait de pépins de pamplemousse)

    et sont connus pour leurs effets boosteur sur le système immunitaire. En prévention ou

    en traitement, ils sont très efficaces pour combattre les infections hivernales.

    Le pamplemousse est un fruit aux nombreux bienfaits. 

    Les bienfaits du pamplemousse sur la cellulite

    En massage, quelques gouttes d'huile essentielle de pamplemousse diluées dans une huile végétale

    aident à lutter contre la cellulite 

    et à redonner un aspect tonique à la peau.

    L'huile essentielle de pamplemousse est également utile pour stimuler la

    circulation sanguine et limiter la rétention d'eau.  

    Jus de pamplemousse et médicaments, prudence !

    Le jus de pamplemousse peut perturber l'assimilation des médicaments dans l'intestin :

    il diminue l'efficacité de certains

    (anti-cholestérol, anti-hyper-tenseurs, benzodiazépines...) ou,

    au contraire, augmente (jusqu'à 15 fois) la dose absorbée par

    l'organisme. En cause : la naringine de la peau.

    Pour éviter ces interactions, mieux vaut en parler avec son pharmacien

    et vérifier avec lui que le médicament que l'on prend est compatible avec un jus de pamplemousse.

     

     


    votre commentaire
  • Film en noir et blanc très fort, joue sur les peurs...

    Cette première version interdite aux moins de 13 ans

    est meilleurs que le second film en couleur qui n'a plus grand chose à voir

    avec l'original.

     Roger Soubie - La Maison du Diable / The Haunting - 1963 - Catawiki

     

    Afin de poursuivre ses expériences de parapsychologie, le professeur Markway réunit un groupe de personnes dans un vieux manoir réputé hanté. Dès la première nuit, les hôtes du professeur sont terrorisés par des bruits insolites. Eleanor est au bord de la dépression et le professeur lui conseille de partir mais elle refuse en prétendant que la maison la retient.


    votre commentaire
  •  

     

     De nul part et de partout.

     

    L'endroit qui m'a vu naître est loin dans ma mémoire.

    Les lieux où j'ai grandi sont divers et multiples.

    Aucune de mes attaches n'a vraiment résister

    Aux vents qui me poussaient souvent de tous côtés. 

    Par amour de l'écrit, je me suis cultivée.

    Autodidacte par nature, ouverte à tout.

    J'écoute, observe et tends la main à mon prochain.

    Les grands mots ne sont pas dans mon vocabulaire.

    Chacun peut me comprendre sans prendre un dictionnaire

    Et peut se reconnaître sans se prendre la tête.

    J'aime la poésie pour ce qu'elle m'apporte:

    Par elle, je traduis les choses de la vie.

    Par elle, je m'évade dans l'imaginaire.

    Avec elle, je me sens comme en apesanteur...

    Elle m'apporte l'évasion dont a besoin mon âme.

    Poétesse, je le suis, mais non pas prisonnière.

    Je suis petite poussière sur les ailes du vent

    Il est libre de souffler quand il veut et ou il veut

    Et nul ne peut emprisonner pas le vent !...

    Quand les muses me sollicitent,

    J'écris telle que je vie, telle que je suis : 

    Sans aucun apparat. Sans aucun tralala.

    Certains seront surprit de voir la poésie

    Que les muses m'inspirent, habillée de mots simples ! 

    Mais, à quoi sert, alors, d'être dame si belle

    Si l'on ne plaît qu'à ceux qui se disent cultivés ?

    Tous les êtres humains ont le droit de rêver

    Et, par la poésie, se sentir enchantés !

    Je pense aux gens comme moi, des gens sans prétention.

    Des gens que certains méprisent, mais dont ils font partie...

    Ma démarche sera donc sincère, sans présomption.

    Je n'ai pas l'intention de donner des leçons !

    Chacun pense ce qu'il veut, chacun fait comme il veut,

    N'ayant de compte à rendre un jour,

    que devant Dieu, pour ceux qui sont croyants. 

    Si j'écris, c'est d'abord pour me faire plaisir :

    J'essaie de concilier l'utile et l'agréable 

    Permettant à des mots qui s'accumulent en moi,

    De trouver, sous ma plume, le sens que je leurs dois.

    J'aimerais tant pouvoir consoler quelques pleurs

    Et, à travers mes mots, apaiser les douleurs !

    Faire oublier les peurs que je devine en ceux

    Qui n'ont plus le désir de croire encore en eux.

    On dit que la musique adoucit les mœurs.

    Je dis :" La poésie est la musique des cœurs". 

    Je m'adresse aux errants, aux hommes de tous âges.

    A ces adolescents : à ceux qui font naufrage.

    J'ai mal quand on enlève un enfant à sa mère !

    J'ai mal quand on méprise les vieux, les indigents !

    Je souffre pour ces femmes dont l'homme ou bien le fils

    Est gardé prisonnier !  Clandestinement tués !

    Pour ces femmes enlevées au nom de la politique !

    Et gardées en otage comme monnaie d'échange 

    Au nom de je n'sais quel pouvoir plus qu'abusif !

    Au nom d'un avenir bien plus que compromit...

    Je pense à ceux qui s'aiment sans en avoir le droit.

    Je crie au nom de ceux qui ont faim ! Qui ont froid !

    Ces gens n'ont plus la force de porter loin leur voix !

    Je parle fort pour ceux qui sont indifférents

    Et qui se fichent de tout c'qui n'est pas leur nombril !

    Tous ces propriétaires de bien très matériels

    Dont ils sont amoureux ! Dont ils sont pas peu fiers !

    Ce confort illusoire dont ils sont prisonniers,

    Mais qu'ils préfèrent garder plutôt que partager...

    Ils aiment la richesse ! Des autres, il s'en foutent !

    Ils oublient simplement qu'ils n'emporteront rien...

    Je sais ! Je les dérange, mais je n'en ai rien à faire !

    Ceux qui n'ont pas envie de m'entendre crier,

    N'ont qu'à fermer les yeux ! Se boucher les oreilles !

    Je suis ce que je suis et ne veux rien changer !

    Je suis celle qui dénonce la cruauté du monde

    Et qu'on veut museler. mais tant que je vivrai

    Ma voix continuera à crier haut et fort les injustices !

    Je continuerais à dénoncer la cruauté du monde !

    Je suis celle qu'on fait taire aux profit des gavés !

    Je n'aime pas les riches avares et profiteurs !

    Je suis idéaliste et je suis fière de l'être ! 

    Ca ne rapporte rien ! De ça, j'en suis consciente !

    J'ai ma conscience pour moi, c'est déjà pas si mal !

    Je veux croire qu'en ce monde de perdition,

    Tout n'est pas qu'intérêts truffés d'indifférence !

    Tout n'est que le fric, le sexe et la violence... Mais j'en doute...

      

     N. Ghis.

    Texte écrit en 1983.


    votre commentaire
  •  

    Le Queen Elisabeth II

     

    Queen Elizabeth 2" wird Luxushotel: die ersten Entwürfe

     

    La croisière

     

    J'entends des « aux revoir » qui fusent de part et d'autres de cet immense paquebot. Dans tout ce vacarme, je ne perçois plus les cris des oiseaux de mer qui tournent au dessus de nous pour récupérer ne serait-ce que quelques miettes de gâteaux secs qui traîneraient sur le pont. Le bastingage est noyé de monde et par centaines, les mains s’agitent et tout sens en lançant des rubans, des confettis comme pour signifier leur joie à la pensée de l’heureux voyage qui va commencer à partir du moment où le paquebot va s’ébranler. Les remorqueurs sont en place pour aider l’énorme masse à s’éloigner du bord. A bâbord comme à tribord, les ponts commencent doucement à se vider de ses voyageurs, chacun ayant prit connaissance de son numéro de cabine. Je suis un peu fatigué par tout ce bruit et je m’apprête à en faire autant. Je vais aller m’installer confortablement dans ce qui sera ma suite pour huit jours. J’ai gagné ce voyage et pour une fois que je suis en première classe, je tiens à en profiter. Le prix mentionnait deux personnes, mais j’étais seul. Que m’importait que je sois accompagné ou solitaire? J’avais gagné cette croisière et dans vingt quatre heures ce bateau n'aurait, pour moi, plus aucun secret.

    Pendant les trois mois qui précédèrent le jour « J » de cette fameuse croisière, ma vie fut un enfer. Je comptais les semaines qui me séparaient de l’embarquement. J’achetais avec frénésie de nouveaux vêtements. Je me rhabillais de la tête au pieds sans oublier les baguages que je renouvelais afin de parfaire le louque du parfait croisiériste. Tout était neuf et de fort belle qualité! Il m'était également venu à l'idée d'acheter un smoking pour les grandes occasions et jusqu'aux chaussures de cuir que j'avais fais mettre sous forme afin de ne pas souffrir des pieds! Je faisais et défaisais mes valises car il me semblait toujours avoir oublié quelque chose d'important. Tous les frais inhérents à ce voyage étant offerts alors, pour quelle raison m’en faisais-je à l’avance? J’avais tout prévu: les traveller's chèques, mes cartes de crédit de peur de manquer d'argent pour une raison x ou y etc. Sans que je veuille me l'avouer, je partais pour trouver la femme de mes rêves…

    Enfin, le paquebot fait route pour Les Antilles. Mon instinct me dit que ce voyage allait se passer le mieux du monde. Je me sens euphorique de vivre ce rêve tout éveillé.

    Le Queen Elisabeth II a prit le large depuis plus de deux heures. Il fait nuit depuis une bonne demi-heure et sous un ciel magnifiquement étoilé, je reste là, plongé dans mes pensées, à profiter de l'air marin qui emplit mes poumons d’iode.

    A la proue, appuyé sur le bastingage, face à l'immensité de l'océan, sous l'étrave du paquebot, je me surprends à imaginer, les profondeurs abyssales: ces abîmes mystérieux et inhospitaliers qui vous font froid dans le dos lorsque l‘on prend le temps de se représenter ces insondables fonds marins.

    Je suis tiré de mes pensées par un saxo qui se plaint. De la salle de réception, la musique me parvient. Ces dames doivent être belles ce soir? Je les imagine, évoluant sur des rythmes langoureux ou endiablés se laissant griser, au fur et à mesure que la soirée avance dans cette ambiance de fête qui régnera, je le suppose, jusque tard dans la nuit. Je n’ai pas encore sommeil. Je veux profiter de tous ces instants qui me sont offerts. Et si j’allais faire un tour dans la sale des festivités? En plus, les odeurs de cuisine qui me parviennent, flattent mon appétit. Et puis, qui peut savoir? Peut-être aurais-je le bonheur d’y faire une heureuse rencontre?…

    A mon entée, le dîner dansant bat son plein. J’aperçois à une table une jeune femme blonde, très jolie qui a l’air de s’ennuyer. Est-elle seule? Semblant perdue dans ses pensées, elle ne s’aperçois pas que je m’approche d’elle pour l’inviter à danser. Les musiciens jouent une valse et c’est là, toutes mes connaissances en matière de danse. Elle lève deux beaux yeux verts dans ma direction, hésite un instant avant de répondre à mon invitation puis elle se lève avec grâce me tendant sa main. Ce n’ai pas que je cherche à tout prix quelques jolies jeunes femmes pour meubler ma solitude; mais la croisière serait quand même plus agréable si j’avais une compagne le temps du voyage!…

    La première soirée fut délicieuse. Morgane, de son prénom, et moi ne nous sommes pas quitté. Le courant très vite était passé entre nous. Lorsque dansions, nous avions l'impression d'être seuls au monde dans cette grande salle de bal... 

     

    Au petit matin, à l’instant où l'aurore n'est pas loin de vouloir pointez son nez, que la nuit d'un noir d'ancre ou s'enchâssent des diamants s'étire nonchalamment en longueur, accoudés au bastingage, nous croisons quelques attardés ivres de bons vins, de danse et de sommeil. Ils vont vraisemblablement aller se coucher, à moins qu'ils ne fassent comme nous et traînent encore un peu sous les étoiles. Je regardais ma montre qui marquait quatre heures du matin. Morgane et moi, décidâmes d'être raisonnables afin d'être en forme pour la journée qui allait suivre cette première nuit féerique. Je  la raccompagnais à sa porte de cabine qui portait le numéro 77. Je lui fît remarquer que ma suite portait le numéro 177. Elle sourit et nous nous dîmes bonsoir à regret. On aurait dit deux timides jeunes gens (ce que nous étions), plantés là, devant sa porte, comme hypnotisés par le regard de l’autre. J’avais envie de forcer un peu sa retenue. Je me risquait, quitte à me prendre une gifle, à lui donner un léger baiser sur ses lèvres closes. Elle ne dit rien, mais me fît comprendre qu’elle n’était pas loin de tomber de sommeil et que l’on avait tout le temps, après un repos réparateur, de nous connaître mieux. En gentleman, je n’insistais pas et à mon tour, je décidais d’aller me coucher. Je pris congé de ma  jolie compagne tout en regrettant de ne pas avoir été invité dans sa cabine pour un dernier verre de champagne.

    Le calme régnait dans les couloirs. Tout semblait plongé dans un endormissement salutaire pour les fêtards dont nous faisions partie. Je retrouvais ma suite princière qui portait la même fin de numéro que la cabine de Morgane. Ca m’intriguait. Malgré mon envie de m’enfoncer dans un sommeil bienfaisant, les terminaisons de nos numéros de cabines dansaient devant mes yeux et ne me laissaient aucun répit. Je dû mettre un bon quart d'heure, peut-être plus, avant que mes paupières ne décident de se fermer sur cette question lancinante: pourquoi nos deux cabines se terminaient-elles par 77. Était-ce un signe du destin?...

    Pendant que le reste de la nuit s’étalait dans toute sa splendeur et que la voix lactée illuminait le ciel éclairant ainsi la nappe d'huile océane d'un noir profond, le paquebot continuait de tracer sa route emportant avec lui la croisiéristes endormit.

    Je me levais tard dans la matinée et tout en choisissant une tenue adéquate pour la circonstance, je me remémorais la soirée de la veille. Il n’était pas loin de midi quant enfin, frais et dispos, j’entrepris de retrouver ma belle inconnue. Elle était là, toujours seule, en maillot de bain, sirotant un grand verre d’orangeade avec de la glace pilée et une paille. Je m’approchais ne sachant quelle attitude adopter. Elle fît s’envoler mon embarras en me faisant un signe de la main que je m’empressais de prendre pour une invitation. La chaise longue à côté de la sienne étant inoccupée. J’en pris possession. Très aimablement, elle me posa une question:

    - Avez-vous petit déjeuné?

    Gêné, je répondis:

    -Non: je me suis levé trop tard; mais ne vous inquiétez pas, je ne déjeune pas le matin. Je prends juste un grand jus de fruit comme vous et un café bien serré. D’ailleurs, je vois le garçon qui passe autour des baigneurs. Je vais lui faire signe.

    -S’il vous plaît! Pouvez-vous m’apporter un café bien fort et comme mademoiselle, fis-je en lui désignant le grand verre d’orangeade que Morgane n’avait pas encore vidé de son contenu. Le garçon, très aimable, fit un signe de tête sans prendre aucune note de ma commande puisqu'il n'y avait plus personne à servir, la matinée étant déjà bien avancée.

    Tout en discutant de tout et de rien, nous entreprîmes de terminer de nous connaître mieux puis, vers 13 heures, nous nous dirigeâmes vers l’immense et somptueuse salle à manger. Nous choisîmes une table à deux couverts disposée un peu à l’écart. Un rideau de verdure nous isolait des regards indiscrets. Nous voulions être tranquilles.

    Le décor rouge profond des tentures parfaitement en accord avec les nappes de même couleur, protégées elles-mêmes par des sur nappes blanches en damassé, une vaisselle de fine porcelaine également blanche agrémentée d’un liseré d’or, des verres de cristal ciselés ainsi que des couverts en argent massif, finissaient de donner une touche royale à cet endroit prestigieux. Il n'y avait rien à redire: La salle à mangée était splendide comme les cabines et toutes les dépendances, d’ailleurs. La réputation de ce paquebot correspondait bien à l'idée que je m'en était fait lors d'un reportage à la télévision.

    Nous goûtâmes à tous les mets rares que l’on nous présenta. Le déjeuner se déroula comme dans un rêve et je sentais confusément que nous nous plaisions. J’osais poser ma main sur celle de Morgane qui, malgré une légère crispation, ne la retira pas.

    Le vin et l'ambiance aidant, Morgane s’était un peu libérée de sa réserve et m'apprit qu'elle aussi se trouvait sur ce paquebot parce qu’elle avait gagné le deuxième prix du même concours qui m'avait amené ici: une croisière aux Antilles. Cela lui importait, peu au départ, d'être en seconde classe; mais la croisière l’intéressait, sachant qu’elle ne pourrait jamais se payer cette folie. lorsqu'elle s'était rendu compte du confort des deuxièmes classes! Elle s'était dis que sut été dommage de refuser un tel prix! Comme moi, elle ne connaissait personne pour l’accompagner; mais elle avait besoin de se changer les idées… Et puis il ne faut jamais laisser passer une occasion de se distraire! Qui sait si dans une vie, une telle opportunité peut se reproduire? C'était une aubaine à ne pas laisser filer!...

    Nous passâmes tout l’après-midi ensembles. Je lui confiais la raison pour laquelle j’étais, moi aussi, non accompagné. Nous rimes des points communs de nos aventures. Ce n’était pas tous les jours que l’on pouvait gagner une croisière de huit jours aux Antilles! Le courant passait très bien entre nous et nous nous primes à nous tutoyer. Auprès je la sentait très détendue et je l’étais aussi…

    Aux alentours de 17 heures, je proposais à Morgane de venir dans ma cabine en tout bien, tout honneur, partager une fraîche bouteille de champagne millésimée. Celle-ci, sur ma commande, baignait dans son seau de glace pilée, accompagné d’une collation offerte par la croisière, le tout disposé sur un plateau d’argent. Des vases garnis de fleurs disséminés un peu partout dans ma suite embaumaient « Ce paquebot avait pour moi des égards dignes d'un prince! » Me dis-je. Je me réjouis à l'idée que cette croisière (qui n’en était encore qu’à ces premières vingt quatre heures), se prolongea encore sept jours. C'était le temps qu'il me fallait pour apprivoiser tout à fait Morgane. Etait-ce elle la princesse qui m’était destiné? La jeune femme que j’attendais?…

    Ces huit jours de félicité ont défilés comme dans un songe. Le voyage va se terminer par un somptueux dîner dansant mais cette fois c'est un bal costumé qui va clôturer la croisière.

    Le paquebot est sur le chemin du retour. Il a reprit sa route pour s’en revenir à son port d’attache. Je suis triste car mon amour de vacances va prendre fin lui aussi. Je n'ose lui demander si nous allons nous revoir. Va t-elle emporter avec elle mon rêve? J’ai évolué, comblé de bonheur, comme dans un conte de fée. Je ne regrette rien de cette aventure romanesque d’un été. Il est temps de me réveiller et de retourner à la réalité. Dans quelques instants, il me restera de nous qu’un souvenir...

    Le "Queen" est à quai. Les passagers empruntent les passerelles pour en descendre. Nous en faisons autant. La fin d'après-midi est superbe! Le cri des mouettes m’agace. Tout m'agace! Et tout ce monde qui s’appelle et s’interpelle! Quel vacarme! Je n’en peux plus. Nous allons essayer de nous dire adieu dignement. La séparation, après huit jours de doux rapprochements consentants, est dure!

    La cabine de Morgane, sauf la première nuit, est restée inoccupée pendant toute la croisière, Nos baisers, nos journées et nos nuits n'étaient qu'à nous.

    Je prends Morgane dans mes bras pour un adieu qui se veut léger et désinvolte. Nous sommes amis et nous comptons bien nous revoir; mais j’ai mal! Si mal! Souffre t-elle autant que moi de cette séparation?

    Mes yeux fouillent les miens qui s’embuent; mais elle ne dit rien, n’esquisse aucun geste pour me retenir. Je ne veux pas qu’elle sache ma peine et mon attachement pour elle. Un instant, nos vies se sont croisées dans le bonheur et la félicité. Cet amour naissant, a prit de l’importance tout au long de ce voyage et nous voilà sur le quai des « aux revoirs » comme au départ de la croisière… Une dernière étreinte et nous nous séparons sans nous retourner. C’eut été trop dur!

    Je presse le pas pour héler un taxi. Pas un seul n’est libre! Mes nerfs sont à rude épreuve quand une main se glisse dans la mienne. Elle est là, devant moi souriante: l’amour la transfigure. Je l’attire à moi et prend ses lèvres sans lui en demander la permission. Elle réponds à mon baiser et sa voix, comme dans un rêve, me murmure à l’oreille ces mots troublants que je n’attendais pas:

    - « Je t’aime mon amour! Je ne peux vivre sans toi! Je ne veux plus te quitter! Je t’en supplie! Garde-moi auprès de toi!

     Je m’entendis lui répondre:

    - « Ô! Tu ne peux savoir le bonheur qui m'envahit? Je n'osais y croire et je m'en allais le coeur brisé de te laisser, sachant que, sans doute, nous ne nous reverrions jamais; mais maintenant que tu es là, que tu es venu vers moi, acceptes-tu de m’épouser? Dis-moi que tu le veux toi aussi? »

    Le "oui"qu’elle prononça me fit comprendre que ma triste réalité s’en était allée discrètement, sur la pointe des pieds pour laisser la place à un avenir radieux qui était, en un instant, devenu notre réalité pleine de joie et d’espérance en la vie.

     

     

     

    Nouvelle écrite en octobre 2009

    sceau copyright

     

      

    SOCIETAIRE DE LA SACEM

    Tous textes protégés par la S.N.A.C.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique