• Bon Jovi - always on my mind - live

     

    Que j'aime ces deux artistes dans ce titre! 

    J'ai des frissons en entendant cette chanson même si je n'en comprends pas le sens chantée en Anglais; mais rien que la douceur avec laquelle elle est chantée, je comprends ce qu'elle révèle à notre cœur et notre âme. Le langage  de la musique des mots et du cœur est universelle.

    Bon Jovi - always on my mind - live

     

    J'adore, entre autre, la Country et la Folk aussi!

    Voilà ce que j'appelle de la belle musique prenante! Je n'aime pas le rap, Métal, La techno! J'en ai horreur!!! Tous ces rythmes agressifs qui détruisent nos jeunes qui ne savent parler qu'avec les points ou un couteau, et qui décuplent, chez eux, les vices comme: la drogue sous n'importe quelle forme interdites, ou autorisée comme par exemple: l'alcool et la cigarette à partir de 13/15 ans, quand ce n'est pas plus jeune! Il faut pourtant parler de tous ces autres produits illicites ou l'état touche de bons dividendes!

    Toutes ces drogues: qu'elles soient douces ou non, détruisent le cerveau et le corps de nos jeunes irrémédiablement! Quand aux plus vieux: c'est leur choix!

    Quoi qu'il en soit: tous ces gens manquent de volonté pour s'en sortir parce qu'ils n'ont pas de but précis dans leur vie: ils n'ont pas étudié ou ont raté leurs études et il divaguent dans les rues sans bien savoir ce qu'ils vont faire de leur vie. Irrémédiablement, leurs errances les conduisent au vol, au meurtres, au viols  ou à la destruction d'eux-mêmes etc. Tous ces marchants d'illusions qui sont d'abord les cartels, les passeurs (mules)  et les dealers conduisent les jeunes à la violence. Tous les jeux de Rôles, les films ou la violence est perpétuelle, conduisent au racisme au fascisme, et j'en passe!... Il y a trop de cerveaux influençables! Le non respect des autres est d'actualité dans toutes les villes et les pays du monde! Tous les groupes de Rock comme "heavy métal " appellent à la violence. Le rap aussi! Il n'y a qu'à voir les jeunes dans les rêves-parties, tous ces groupes de skinheads  dans les matchs de foute, les manifs, Tous ces néo-fachistes rappellent trop ce qu'il s'est passé pendant la guerre de 39/40!... Il n'y a pas d'amour dans ces musiques! Les antisémites n'ont jamais quitté la planèteJe n'aime pas le racisme, la ségrégation par rapport aux différences! Il serait temps de s'allier au lieu de se détruire! On le sait: L'homme est un loup pour l'homme. Depuis que le monde est monde, c'est ainsi! Et la domination de l'homme par l'homme, on connaît aussi!... Je suis un objecteur de conscience. Je n'aime pas les guerres! Même si c'est utopique, je rêve d'un monde en paix.

    N.GHIS 

    Contes & Nouvelles / La main et la plume, / La Rose De Janvier/ La musique des mots / Textes de chansons / Secrets de Famille/ Poésies sont les pseudos de mes anciens blogs et sites.

     

    « Homme Verseau. Témoignages: "Bons Pasteurs" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Samedi 6 Mai à 04:32

    Écorchée vive ! vous le fûtes

    à vous mieux connaitre je comprends enfin pourquoi ces luttes.

    venues de votre enfance, ces injustices n'ont eu pour but

    que de vous voir mener la guerre cotre ce monde

    dans lequel moi aussi je butte.

    ...quand les hommes vivront d'Amour, il n'y aura plus de miséres...ETC...

      • Samedi 6 Mai à 09:58

        Bonjour Loupzen,

        Quand les hommes vivrons d'amour,

        il n'y aura plus de misère,

        les soldats seront troubadours,

        mais nous, nous serons morts mon frère...

        Je me demande souvent ce que je viens faire sur cette terre ?

        Je suis peut-être un élément à part parce que je suis trop droite.

        Parce que, malgré tout de qu'il se passe, j'aime mes semblables

        sans pour autant laisser faire ce que je considère comme n'étant pas digne de l'être humain.

        Je sais que ce dont je parle est utopique et que jamais nous ne vivrons dans un monde en  paix.

        Les puissants de ce monde nous détruisent systématiquement un peu chaque jours qui passe...

        Amitié, Ghislaine.

        Résultat de recherche d'images pour "Images romantiques de la femme-enfant Gifs"

    6
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 11:30

    bonjour gigi j espere que tu vas bien je suis fan de ce chanteur depuis bien longtemps, il etait dans un groupe

    et faisait du har rock cette chanson est trés belle et appelle a la paix , oui la violence ne meme a rien

    sinon a plus de violence, je deteste ça , gros bisous ma gigi

    elyci

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 11:57

        Ma chère Elyci,

        Merci pour être venu un petit moment sur ce blog.

        Je n'aime pas non plus régler les différents par la violence. quand on en vient aux mains, c'est que le dialogue entre les pays, les peuples, et même les personnes d'une même famille, n'existe plus. C'est dommage!... les humains en général, aiment la violence! Même les femmes s'y mettent! Ou va le monde?!

        Ton amie Ghis.

    5
    Samedi 11 Juin 2016 à 17:46

    Je vais vous dire pourquoi le peuple n'est pas assez violent quoi que la violence n'est pas une solution!

    C'est tout simplement  parce que l'état nous endors avec ces beaux discours, que la télévision n'est plus qu'une affiche de propagande et de publicités qu'on nous fait "bouffer" à longueur de temps! Que la télé ne nous appartient plus: elle est à l'état qui gagne de l'argent sur les pubs dont on nous bourre le cerveau: Il y en a qui achètent  les produits dont la plupart du temps ils n'ont même pas besoin, et les autres, et bien les autres, l'état s'en fiche pas mal!

    Rappelle-toi Sarkozy quand il a dit : "Si vous voulez moins de pubs, il vous faudra payer plus d'impôts! Tout est calculé pour nous sucer jusqu'à la moelle!!! Les gens ne se rendent compte de rien car on leurs met des jeux en pagaille sur le net, les portables, les tablettes et comme ça ils ne pensent pas  à ce qui  serait le plus important pour leur avenir...  L'état veut faire de nous des assistés incapables de réfléchir par nous même!... Voilà ce qui se passe et voilà à quoi nous en somme réduit: à supporter une forme de dictature sous un semblant de liberté...

    4
    Samedi 11 Juin 2016 à 09:57

    Bonjour chère Ghislaine,

    Bon Jovi je connais bien ce groupe, ils font  du hard rock en général.Là cela change un peu de leur style lol  Elle est bien cette vidéo.

    Je partage ton avis sur ce que tu as écris, tu n'as pas tort.Certaines musiques  comme le rap ou la techno incitent à la violence, à la drogue, au racisme et aux  vices, tout ça n'est pas cool ! Le metal extrème et bruyant (death metal, hardcore ou grindcore) appele au satanisme et à l'irrespect, je suis contre tout ça moi aussi ! Mais pas tous les styles de metal, je te rassure : par exemple le metal symphonique, le folk metal, le metal celtique ou le metal gothique ne sont pas du tout violents, les textes sont souvent pacifiques et parlent d'amour, de romantisme, de la nature et de la planète.C'est ce metal-là que j'aime, PAS ce qui est brutal avec du chant criard ou caverneux ! Pas facile de faire aimer le metal "calme" aux gens.Il y a tellement de clichés qui circulent et puis certains metalleux donnent une mauvaise image du monde metal alors cela n'arrange rien.Il faudrait que les mentalités changent mais il y a du boulot ! Mon mari écoute du metal depuis qu'il est adolescent mais il ne ferait pas du mal à une mouche, il n'aime pas la violence et ceux qui la font !

    Nous vivons dans un monde imparfait et morose, marre de la violence, des armes, des guerres et de tout ceux qui les font !!! Je suis pour la paix.On a qu'une vie et elle est précieuse.Je ne sais pas ce que donnera l'avenir et je préfère ne pas y penser...Heureusement que l'on peut se changer les idées, avoir des passions, et ça personne ne nous les enlèvera.

    Bon samedi à toi, gros bisous.

    Florence 

    3
    Vendredi 10 Juin 2016 à 20:01

    Hello bonjour, un volatile vient te faire un petit coucou.

    Bravo pour avoir écrit ce texte "coup de poing". Les mots également peuvent devenir des armes, surtout les mots justes.

    Amitiés

    Jo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :