• Bonjour pèlerins du mystère

  • Commentaires

    17
    Jeudi 29 Juin à 10:45

    Bonjour Ghislaine,

    J'aime beaucoup la présentation de votre bel univers,

    autant par la forme que par le fond.

    Elle donne envie  d'en savoir plus et de fait, je vais m'empresser 

    de visiter votre espace plus en profondeur.

    Très bonne journée !

    Sérénita

      • Jeudi 29 Juin à 12:51

        C'est très gentil à vous ! Merci. Je ne demande qu'à aider les personnes qui comme moi, ne connaissent pas très bien le monde littéraire et qui ne veulent plus se faire avoir. La vie est chère et les nourrire eux, alors qu'ils se fichent de nous, et bien : NON !

    16
    Dimanche 25 Juin à 22:28

    bonsoir gyslaine merci pour ta petit visite amitié lillie

    15
    Dimanche 25 Juin à 10:58

    bonjour Gigi j'espere que tu vas bien

    Florence est partie elle a fermer tout ces blogs , je suis triste

    elle en avait marre, moi je reste j'aime le blog

    c'est un moyen de se detendre et depuis que je fais des creations

    je m'amuse , prends soin de toi

    bon dimanche Elyci

    14
    Lundi 19 Juin à 21:54

    Bonsoir Ghislaine c est superbe je te remerci pour ta visite et pour ton com bisous de christina

      • Lundi 19 Juin à 22:56

        Merci pour cette belle création. C'est très gentil ! Tu me gâtes. Amitié, Ghis.

    13
    Lundi 19 Juin à 11:15

    bonjour Gigi merci d'etre passée oui j'ai mis des blogs hors ligne

    car trop c'est trop un suffit bien

    et c est deja beaucoup de travail

    tu vas bien il fait chaud ma douce

    prends soin de toi

    gros bisous Elyci

      • Dimanche 25 Juin à 11:15

        Bonjour Elicy,

        Tu as raison de trouver de la détente et de l'amusement tant que ton esprit est disposé et que tu en as envie. Avec l'accident de son époux, sa fatigue et sa lassitude, je la comprends. Elle m'a écrit en privé pour me prévenir. J'étais au courant, mais je te remercie de m'avoir quand même prévenue : ça part d'un bon sentiment. Pour tes créations, si tu as la patience requise pur assimiler tout ce qu'il y a à retenir quand on crée, et bien, fonces ! Tu as la satisfaction de réussir de tes mains et avec ton cerveau des choses que je ne saurai pas faire et puis, mes écrits me prennent trop de temps. En plus, je manque de patience. Il n'y a que écrire qui me calme. Gros bisous, Ghislaine.

      • Lundi 19 Juin à 11:39

        Oui : je vais bien; mais je reste au frais avec la clim. Je ne supporte pas les grosses chaleurs et encore moins le soleil. Jusque 25° ça va. Au dessus, ce n'est pas possible. Et puis, des pays chaud, par bateaux : les gros tankers qui transportent des gros pneus en caoutchouc nous apportent toutes sortes de bestioles comme les moustiques. Il y a des tempêtes qui font que, à l’intérieur de ceux-ci, l'eau stagnent et nous apportent les fameux moustiques tigres que je ne supporte pas non plus : Ils sont dangereux s'il sont contaminés par des habitants de ces pays chauds qui véhiculent des virus comme la dingue. Je crains ça. les gens qui prennent l'avion et ramènent des maladies tropicales parce qu’ils se sont fait piquer par ces moustiques qui, après, nous piques : c'est bon pour nous ! 1500 personnes par ans meurent de ces moustiques porteurs d'un virus d’un de ces pays tropicaux. En plus, je suis allergique aux pollens des arbre de la Côte d'Azur. Pas de chance pour moi. Quand je mets le pieds dans le jardin, je suis enduite de la tête aux pieds de produit anti-moustiques. Je ne sort dans mon jardin que le soir lorsque la chaleur tombe. Nous mettons plein de serpentins anti-moustiques autour de la table et en dessous. Là, je profite de la nuit tombée. Nous mangeons dehors. La mer, je n'y vais pas à cause des coups de soleil : je les crains aussi : j'ai la peau très claire.

         

        Tu vois que c'est la galère pour moi, le plein été. Alors, je reste dans la maison. Je m’occupe à lire, et le pc.

        Allez. Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt chère Elicy.  Bonne semaine à toi ! Ghis.

    12
    Lundi 30 Janvier à 15:00

    Bonjour Ghislaine un petit passage pour te souhaiter une merveilleuse journée. Bisette

      • Lundi 30 Janvier à 17:16

        C'est gentil! Merci pour cette petite visite pleine de gentillesse. Passe un bon après-midi et une très bonne soirée! Amicalement, Ghislaine.

    11
    Dimanche 8 Janvier à 12:03
    Bonjour ma douce Ghislaine, Mon petit coucou amical pour te souhaiter un bon dimanche. J'espère que tu vas bien ? Mon mari et moi ça va malgré le froid et la grisaille. Bon dimanche à toi mon amie adorée. Gros bisous de Florence
      • Dimanche 8 Janvier à 12:48

        Bonjour ma puce, je vais mieux, merci. J'ai mon petit fils avec moi et ça me fais du bien. je ris et le morale va mieux. Il s'occupe bien de moi, il me fait rire et il dort chez nous pour le moment. Il a 20 ans et il prend bien soin de nous deux. ça fait chaud au cœur.

        Bisous et bon dimanche à vous aussi! Ghis.

         

    10
    Samedi 3 Septembre 2016 à 11:06

    Bonjour ma petite Ghislaine,

    Dès que j'aurais un moment, je me plongerais à nouveau dans ton roman, hâte de connaître la suite !

    J'aime bien ce texte présenté dans le parchemin, c'est beau ! J'aime bien les plumes aussi (pas en vrai car j'y suis allergique).C'est vraiment un plaisir de s'attarder sur ton blog et sur tes autres blogs aussi smile

    Aujourd'hui il y a un nouvel article paru dans mon blog Royaume enchanteur et dans mon blog art-lyrique (Montserrat Caballé).J'ai relooké mon Royaume enchanteur, j'en ai eu marre des teintes beiges, ce n'est pas une couleur que j'adore.A présent mon blog a des couleurs vertes évoquant la nature, les pays celtes, les fées et les elfes.Cela me convient mieux ! J'aime cette teinte même si j'en porte rarement.

    Il faut que je remette des textes en brouillons dans mon blog La plume de Flo.Je manque de temps, c'est fou comme ça passe vite ! J'aimerais me remettre à écrire, cela me manque comme je te l'ai déjà dis.J'espère que l'inspiration va revenir...Je laisse faire le temps, cela reviendra un jour...  

    Bon samedi à toi mon amie.Gros bisous de Florence 

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 13:22

        Chère petite Florence,

        Il faut, en premier, que tu te réalise pleinement sur tous ce que tu as en réserve pour ne pas te sentir coupable de négliger tes archives qui ne demandent qu'à être reconduites sur ton blog "La plume de flo." Ensuite, lorsque tu te sentiras satisfaite d'avoir  redonné vie à tes poésies et tes nouvelles, et ton roman, tu auras l'esprit libre pour t'attacher à un nouveau roman. C'est ainsi que j'ai fais pour pouvoir, de nouveau, m'atteler à ce roman qui dormait depuis très longtemps dans ma boitte à secrets littéraires. J'ai changé quelques pages parce que mon traitement de texte a planté. Il a fallut que je reforme les pages une par une, et que je change des idée qui n'allaient plus très bien dans l'histoire telle que je l'avais conçu il y a longtemps. Tu vois que ça sert de laisser des écrits dormir! Lorsque l'on reprend le fil de l'histoire, on s'aperçoit mieux des erreurs commises, ce qui n’empêche pas celui-ci d'être enregistré sous sa forme première à LA SNAC & LA SACEM pour ceux qui s'aviseraient de prendre ce qui ne leurs appartient pas. Ils s'exposeraient à de gros ennuies! De plus, tous mes blogs sont sous copyright. Une précaution de plus. Le clic droit: il est facile de passer outre pour ceux qui savent; mais je l'ai quand même mis!

        Je vais venir te voir... Bisous et très bon samedi à vous deux!

         

         

    9
    Lundi 1er Août 2016 à 18:30

    Quel joli blog,

    E tant sensible à la composition couleurs et images, je dis un grand bravo pour le choix des couleurs, c'est un beau blog agréable à regarder.

    Bon lundi.

    Amitié.

      • Vendredi 14 Avril à 19:16

        Merci chère Cathy. Très bon week-end de Pâques à toi ! Bisous, Ghislaine.

        Résultat de recherche d'images pour "Bon week-end de Pâques images GIFS"

         

        Résultat de recherche d'images pour "Bon week-end de Pâques images GIFS"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :