• Cette vie que tu vas nous donner.

    Cette vie que tu vas nous donner.

    Cette vie que tu vas nous donner.

    Cette vie que tu vas nous donner. 

    Cette vie que tu vas nous donner

    Cette vie que tu vas nous donner. 

    Ton ventre peu à peu s'arrondit et s'affirme

    Et je vois dans tes yeux la fierté s'installer

    Quand les gens te regardent et semble remarquer

    Ton petit ventre rond qui te rend si radieuse.

    Cette vie que tu vas nous donner. 

    Dans tes gestes, déjà, la tendresse maternelle

    Te fait prendre et ranger chaque chose avec amour

    Tout, en toi, me révèle le miracle charnel

    Et je t'aime plus fort, plus encore chaque jour.

    Cette vie que tu vas nous donner. 

    Tu me prends chaque soir la main et tu la poses

    Su ce ventre tout rond qui est ton univers

    Et je suis tout heureux devant cette petite chose

    qui prend de l'importance dans le nid de ta chair.

    Cette vie que tu vas nous donner. 

    Devant ton air inquiet, moi je fonds de tendresse

    Et je bénis le jour ou l'on s'est rencontrés.

    Chaque jour je me sens un peu plus comme un père

    Même si c'est pas moi qui porte le bébé.

    Cette vie que tu vas nous donner. 

    Je suis un fou d'amour devant toi jeune mère

    Et, à travers ton corps je caresse l'enfant.

    Déjà je fais pour lui des projet d'avenir

    En voyant, peu à peu, ton ventre s'arrondir.

    Cette vie que tu vas nous donner. 

    Oui, je suis fou d'amour devant toi, jeune mère.

    Béat d'admiration, je ne peux que t'aimer!

    J'ai fais de toi ma femme et toi tu as su faire

    Naître en toi cette vie que tu vas nous donner. 

    Cette vie que tu vas nous donner.

    Cette vie que tu vas nous donner.  

    Cette vie que tu vas nous donner. 

    N. Ghis. Mélody : Texte écrit en 1975 

    Cette vie que tu vas nous donner.

     

    bencherif (site web) Le 19/05/2010

    Bonjour Ghislaine,

    Tu traduis tellement bien les sentiments qu'il soient masculins ou féminins. Tu as un talent inné!
    Ta poésie est pleine de charme et d'amour. Avec toi, l'on rêve, l'on vole dans les cieux! Ahmed.

    Cette vie que tu vas nous donner.

     

     

     Cette vie que tu vas nous donner.

    « Les années de l'enfancePas de lampe à la fenêtre »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,