• Cités inhumaines

     

     

     " Forest Warrior " film.

     

    " Quand certains hommes se permettent de s'en prendre à toutes les richesses de la terre sans se soucier de veiller à remettre en ordre tout ce qu'ils ont arraché à la nature pour leur propre compte, sans se soucier de reboiser les sols en replantant des arbrisseaux qui, petit à petit, vont repeupler, les forêts pour les générations à venir, quand l'air, l'eau qu'ils polluent sans scrupule, sans même avoir une pensée, un remord  pour ce qu'ils ont pris aux futures générations, que pour eux, rien n'a d'importance pour l'avenir de la planète, à part ce qu'ils vivent au présent, alors, c'est grave car l'humanité se détruit elle-même !"

    N. GHIS.

    *********

     

     

    Cités inhumaines


     
    Quand la noire fumée aura masqué les cieux
    Quand les murs des cités feront crouler les arbres,
    L'homme perdra son âme et le plaisir des yeux
    Sous l'éclat des néons et la froideur des marbres.
     
    Quand, n'ayant plus de nid, le frêle oiseau mourra
    Et qu'on n'osera plus plonger dans la rivière,
    Que sans sève, à son tour, la plante périra,
    La race humaine alors ne sera plus très fière!
     
    Pour connaître la joie enclose en la beauté,
    Pour savoir ce qu'était la forêt, la nature,
    Quand le soleil versait avec fidélité
    Ses rayons généreux sur chaque créature,
     
    Les peuples écrasés par leurs propres efforts
    Voudront se souvenir de jadis, les fêtes...
    Ces géants du progrès, qui se croyaient très forts,
    Pour les leur raconter chercheront les poètes.
     
    Mais ceux-là, qui souvent s'obstinaient en vain
    A trouver l'éditeur pour publier leur livre,
    Seront probablement morts de peine et de faim,
    Se sentant, dans ce monde, incapables de vivre!...

      

    Hermine Vénot-Focké

    « Le pêcheur de luneCréations de mes amies. »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 4 Février 2017 à 11:07

    Bonjour ma douce Ghislaine,

    J'aime bien ton texte.Je ne connais pas ce film, seulement de nom, c'est bien d'avoir mis la bande annonce, cela donne une idée.Pas envie que ça arrive !

    J'espère que tu vas bien ? Pas trop de vent chez toi ? Mon mari et moi ça va.Il pleut et nous avons de la tempête, on est en alerte orange.Espèrons qu'il n'y aura pas de dégâts.

    Je te souhaite de passer un agréable week-end, prends bien soin de toi mon amie adorée.

    Gros bisous.

    Florence 

    2
    Lundi 30 Janvier 2017 à 14:57

    Oui quel texte réaliste ! . Ce sera la fin du monde mais nous ne serons

    plus là depuis bien longtemps . Bon début de mois , gros bisous , escapade ,

      • Jeudi 30 Mars 2017 à 13:47

        A toi aussi un gros bisous. Je n'avais pas vu ton petit message.

        Je suis désolée de te répondre seulement aujourd'hui. 

        Mille pardons. Amicalement, Ghislaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter