• De nul part et de partout.

     

    Mamans à l'honneur 

     

    De nul part et de partout.

      

     De nul part et de partout.

     

    L'endroit qui m'a vu naître est loin dans ma mémoire; mais pourtant toujours présents dans mon cœur. Les lieux où j'ai grandi sont divers et multiples. Aucune de mes attaches n'a vraiment résisté aux vents qui me poussaient souvent de tous côtés. Par amour de l'écrit, je me suis cultivée. Autodidacte par nature, ouverte à tout : j'écoute, observe et tends la main à mon prochain. Les grands mots ne sont pas dans mon vocabulaire : chacun peut me comprendre sans prendre un dictionnaire et peut se retrouver dans ce que j'exprime ici. J'aime la poésie pour tout ce qu'elle me donne : par elle, je traduis les souffrances de la vie. Par elle, je m'évade dans l'imaginaire. Avec elle, je me sens comme en apesanteur. Poétesse, je le suis; mais non pas prisonnière. La poésie m'apporte l'évasion dont mon âme à besoin. Je suis petite poussière sur les ailes du vent. Il est libre de souffler où il veut et quand ça lui chante... Il est connût que nul ne peut emprisonner pas le vent ! Ce que j'écris me représente telle que je suis et je vis comme je vis : sans aucun apparat, sans trop de « tralala ». Certains seront surprit de voir la poésie habillée de mots simples et bafouer les interdits, mais à quoi sert, alors, d'être dame si belle, si l'on ne plaît qu'à ceux qui se disent " cultivés " ? Chacun en ce bas monde a le droit de rêver et, par la poésie, se sentir transporté ! Ma démarche sera donc sincère, sans prétention. Je n'ai pas l'intention de donner des leçons : Je n'ai pas de préjugés et suis sans présomption : chacun pense ce qu'il veut, fait souvent comme il peut... ou alors comme il l’entend, n'ayant de compte à rendre, un jour, que devant Dieu, s’ il y croit, ou encore, à sa propre personne, à sa propre conscience, s'il en a une : ce qui pour beaucoup, n’est pas une certitude au regard de comment ils agissent !… L'effet « boomerang » existe pour toute le monde : c'est une leçon que la vie n'oublie pas de nous apprendre assez durement, d'ailleurs, lorsque le retour de bâton arrive, et ça fait mal, c'est la seule façon d'apprendre de ces erreurs. La vie ne laisse rien passer. Elle ne ménage personne. L'école de la vie ne permet pas de refaire le devoir.

    C'est ainsi que l'on apprends, et c'est d'autant plus dur, si l'on n'est pas assez fort pour intégrer la leçon apprise ! La vie est un cadeau, alors que nous n'avons rien demandé, mais c'est aussi une garce cruelle pour certaines gens qui souffrent d'un manque de tout ce qui fait les joies de l'existence. On me dit poétesse : je le suis sans avoir cherché à l'être. Écrire est un besoin, un but, une détente et un plaisir. Lorsque j’écris, j'essaie de concilier l'utile et l'agréable, permettant à des mots qui s'accumulent en moi, de trouver, sous ma plume, le sens que je leurs dois. J'aimerais tant pouvoir consoler quelques pleurs et, à travers mes mots, apaiser les douleurs, montrer que je comprends les misères de ce monde ; mais que je ne peux rien y faire, car je ne suis que poussière. J’aimerais faire oublier les peurs que je devine en ceux qui n'ont plus le désir de croire encore en eux. serait-ce là ma mission ? On dit que la musique adoucit les mœurs. Je dis que " La poésie est la musique des cœurs ". Je m'adresse aux errants, aux hommes de tous âges. A ces adolescents : à ceux qui font naufrage. J'ai mal quand on enlève un enfant à sa mère. J'ai mal quand on méprise les vieux, les indigents. Je souffre pour ces femmes dont l'homme ou bien le fils est gardé prisonnier : Sauvagement tués ! J'ai mal pour ces femmes enlevées aux profits d'intérêts, et gardées en otage comme monnaie d'échange au nom de je ne sais quel pouvoir plus qu'abusif ; au nom d'un avenir bien plus que compromit.

    Nous sommes en république ; mais rien ne change, et tout est comme avant. Les leçons de la vie apprises au temps de la révolution n'ont pas servit à grand chose. Les humains recommencent les mêmes erreurs pour l'appât du du gain, et la soif de pouvoirs qui ne sont qu’aléatoires et éphémère… et ça ne changera jamais. Je pense à ceux qui s'aiment sans en avoir le droit. Je crie au nom de ceux qui ont faim, qui ont froid. Ces gens n'ont plus la force de porter loin leur voix, et se laissent mourir dans un silence indifférent… Parce qu'on ne les entend pas, nous voulons croire qu'ils n’existent pas. C'est plus facile de ne pas voir ce qui est à sa porte ! Je parle fort pour ceux qui sont indifférents et qui se fichent de tout ce qui n'est pas leur nombril : A commencer par tous ces gouvernements à la tête de pays sous dictature. C'est bien connu : « L'homme est un loup pour l'homme! » et s'il n'y avait que ça ; mais Il y a aussi tous ces propriétaires de biens très matériels dont ils sont amoureux ! Dont ils ne sont pas peu fiers ! Ils sont les premiers fautifs car ils aiment la richesse ! Des autres, ils n'en ont rien à faire !

    Ce confort illusoire dont ils sont prisonniers les empêchent de voir plus loin que le bout de leur nez ! Ces gens très fortunés oublient tout simplement qu'ils n'emporteront rien pour là, d’où on ne revient pas. Les richesses de ce monde ne leurs appartiennent pas ! Ils devraient partager plutôt que tout garder ; mais ils se fichent bien de ce qui n'est pas eux ! Je sais que je dérange à dénoncer leur jeux ; mais je n'en ai rien à faire ! Ceux qui n'ont pas envie de lire ce que j'écris, n'ont qu'à fermer les yeux ! Passer leur chemin ! Ceux qui n'ont pas envie de m'entendre crier n'ont qu'à se boucher les oreilles ! Je suis ce que je suis et ne veux rien changer ! Je me plais et me fais un devoir de dénoncer la cruauté des hommes ! Il faudrait que je me taise ? Mais tant que je vivrai, ma voix, par l'intermédiaire de mes écrits, continuera à crier haut et fort toutes les injustices! Je continuerais à dénoncer la cruauté de ce monde impitoyable ! Je suis celle qu'on veut faire taire aux profit des " gavés". Je n'aime pas les nantis, les avares, les profiteurs qui, en général, ne partagent rien!

    Je suis féministe en ce sens que je prône l'égalité des femmes par rapport aux hommes ! Je suis idéaliste et fière de ce que je suis ! Ça ne m'apporte rien dans mon escarcelle ; mais au moins, je suis en paix avec moi-même ! J'ai ma conscience pour moi, et c'est déjà pas si mal ! Je veux croire qu'en ce monde où règne la perdition, tout n'est pas qu'intérêts truffés d'indifférence. Tout n'est pas que le fric, le sexe et la violence, et pourtant ? Je me pose la question. A vous d'y répondre : moi, je connais déjà la réponse.

     

     

    N. GHIS. Septembre 2016

     

       

     

    « Amoureux trouvés sur le netJairo et sa voix d'or. »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    124
    Vendredi 8 Septembre à 13:49

    Bonjour Ghislaine

    ce texte est touchant et o combien,j'adhère a beaucoup de choses

    Je n'employerais pas de grands mots car mes mots sont simples comme moi,

    ma vie me convient car nous savons comment en faire de grandes richesses.

    La richesse est dans le coeur,elle grandit notre âme,

    et nous sommes tout honneur devant dieu ,qui voit comme nous en retenons les leçons

    Je ne fais pas partie d'une religion de l'humain,juste l'église de dieu ou les lois universelles existent

    Merci Ghislaine de tes compliments et passage sur mon blog

    Marie line

      • Vendredi 8 Septembre à 17:21

        Je pense comme toi au sujet de Dieu. Nul N'est besoin de tant de simagrée pour croire en Dieu. Pas besoin de tant de richesses pour honorer Dieu alors qu'il y a tant de pauvres ! Dieu est dans nos vies en nous, dans tout ce qui est nature. La foi est en nous et non dans l'homme d'église qui agis selon ses critères ses intérêts et non dans les préceptes et la volonté de Dieu. Je ne suis pas pour ce que les hommes essaient de nous inculquer.

    123
    Lundi 28 Août à 15:08

    rose

    Bonjour Ghislaine,

    Je te remercie de ta visite sur mon blog. Je profite de l'occasion de te souhaiter une bonne et douce semaine. Prend bien soin de toi. Bisous.

      • Vendredi 8 Septembre à 17:24

        Merci beaucoup Line et je te souhaite également une bonne fin de semaine et un très bon Week-end! Amicalement, Ghislaine.

    122
    Lundi 21 Août à 11:45

    bonjour

    bravo pour ce texte plein d’émotions et de vérités, ta vérité a toi

    je te rejoins par certaines idées,

     

    ceux que cela derange peuvent passer leur chemin, fermer l'article qui ne plait pas

    chacun peut trouver son bonheur et partager les idées,

    si c'est pas sa conception d'idées on est en democratie et donc libre d'arreter

    121
    Dimanche 6 Août à 22:47

    Je serai un peu pause vacances

    Bonjour et ça repart pour une nouvelle semaine
    Je t'envoie ce petit courrier
    Pour te souhaiter une merveilleuse journée de lundi
    Je laisse sur cette page un peu de moi...
    J'aime partager avec toi notre belle amitié..
    Gros bisous de ton amie kikinette

    Bonne semaine

      • Lundi 7 Août à 20:19

        Ta création est très jolie ! Gros bisous et merci pour ta fidélité. Amitié, Ghis.

    120
    Mardi 1er Août à 16:41

    Bonne fin de semaine

    Bonjour bon mardi chaudement et voilà Août
    ♥C'est avec mon cœur
    ♥que je t'offre une petite fleur
    ♥chargée de bonheur
    ♥afin de réchauffer ton cœur
    ♥et c'est avec toute mon amitié
    ♥que je te souhaite une belle journée
    ♥Gros bisous du cœur ... ton amie kikinette  ....

     

    Bonne fin de semaine

    119
    Dimanche 9 Juillet à 17:36

    Coucou Ghislaine 

    j'étais un peu absente ces derniers jours je crois que je supporte de moins en moins la chaleur  et  cette fois c'est  bien reparti chez nous ...

    Alors je viens aux nouvelles 

    As tu  trouvé  une piste pour ce que tu cherches ? 

    As tu  vu  l'indication sur mon blog  pour traduire les pages ? 

    Et  Comment vas tu ? 

    Je te souhaite de passer une belle soirée de dimanche 

    Gros bisous 

    Nicole

     

      • Lundi 10 Juillet à 10:35

         

        Bonjour Nicole,

        Je suis, moi aussi, très gênée par la chaleur. Mes jambes demandent à être à l’horizontale quand moi je veux travailler sur mon livre. Tu vois, ce n’est pas facile de faire plaisir à mon corps alors que mon livre me préoccupe.

        Je viens encore de recevoir une proposition pour l'édition de mon premier livre terminé : « Le mystère de l’étang-aux-Ormes », mais moyennant finance : Les éditions Baudelaire dit « à compte d'éditeur » en fait, ne sont que des arnaqueurs à compte d’auteur. Pour les bon à tirer sur les 300 premiers volumes, ils me demandent : 615,00 euros TTC sur quatre versements. Je ne vais donc pas plus loin avec eux.

        Pour tes indications, je suis allée voir, mais le site est tout en anglais : un handicape pour moi. Pour le reste, puisque c'est les vacances, je serai moins présente sur mes blogs puisque même Pierre-Michel et Julian Renan : mes deux compositeurs interprètes sont, l'un en vacances et l'autre entame seulement sa retraite et prend son temps pour s'habituer, se reposer et prendre un peu de bon temps.

        Je suis un peu solitaire car il n'y a plus grand monde sur le net. Moi, je ne peux plus partir : Ma santé. J’ai donc décidée, pour passer le temps, de reprendre entièrement mon tout premier roman dont la première partie est écrite depuis de nombreuses années : "secret de famille" que j’ai intitulé, sous votre conseil (Jo et toi) : « Autant en emporte la vie » que je remanie en un roman classique qui raconte toujours la même histoire, mais à la troisième personne du singulier. Ce n'est plus narré comme une autobiographie parce que les éditeurs n'aiment pas trop ce genre de roman à part pour les gens privilégiés : j'englobe les artistes qui ont le plus souvent recours à des nègres qui font le travail à leur place, les politiques, les personnes ayant un nom célèbre etc. Moi, mon histoire n'intéresserait pas assez de monde pour faire gagner suffisamment de fric aux éditeurs refusant de se risquer à éditer un livre qui sans doute ferait un bide. ( Je pense qu'il ne serait pas assez vendable ). Donc je le remanie entièrement. C'est ce qui va occuper mon été en attendant de découvrir la perle rare de l'édition. Kannelia va aussi partir un peu pour changer d'air. Elle a aussi du mal à supporter la chaleur.

        Donc, je continu de chercher la perle rare de l’édition et j’écris. Je suis là sans être là. Je passerai te faire coucou si tu ne parts pas, je passerais chez les amis(es) pour leurs faire un coucou rapide puisque mon temps sera complètement prit à l'écriture de mon roman.

        De plus, il n'y a presque plus personne que je connais qui me laissent un com ou un message. Donc pourquoi me fatiguée à leurs laisser un mot alors qu'elles ne répondent pas ? Je n'ai pas de temps à perdre sauf avec mes vraies amies dont tu fais partie. Voilà chère Nicole mon emploi du temps pour mon été sous la clim. Ce n’est pas très drôle comme programme, mais la solitude est souvent le sort réservé à ceux qui écrivent. 

        Je t’embrasse chère Nicole et te souhaite une très bonne semaine ! Affectueusement, Ghislaine.

    118
    Mardi 13 Juin à 01:26

    Coucou Ghis sa longtemps que j'étais pas passée sur tes blogs celui là est magnifique;  je te souhaite une bonne nuit et bonne santé. Bisous lilie♥

      • Mardi 13 Juin à 11:27

        De rien Ghis c'est normal. Bisous bisous lilie♥

      • Mardi 13 Juin à 11:14

        Merci à toi pour ton passage et merci du compliment ! amicalement, Ghis.

    117
    Vendredi 2 Juin à 22:37

    Coucou ma belle, merci ce ton passage sur mon blog. Je suis à faire des boîtes pour mon déménagement. Mon pseudo est "passe-rose" et pour mon autre blog "Roselie",  Remarque que j'aime bien "Lilirose" aussi. Passe un beau week-end, bisou rose tendresse !

      • Samedi 3 Juin à 11:46

        Mon dieu ! Pardon ! Je me mélange avec tous les pseudos.

         Il y en a beaucoup qui se ressembles et j'avoue que ça me trompe.

        Alors, comme ça, tu déménage ? Je te souhaite d'être heureuse dans ton nouveau petit chez toi !

        c'est important de se sentir bien chez sois ! le plus dur est de déménager et de réaménager.

        Passe quand même un bon samedi et dimanche chère Passe-Rose. *Amitié, Ghislaine.

    116
    Vendredi 12 Mai à 10:51
    Un petit coucou Ghislaine .Passe une bonne journée ainsi qu'un très bon weekend. Bisette a lundi
      • Vendredi 12 Mai à 11:59

         

        A toi aussi chère Alice:

         Passe un très bon week-end ! merci pour ta sollicitude envers moi. Amitié, bises, Ghis.

    115
    Lundi 8 Mai à 11:06

    bonjour Ghislaine je suis de retour j'espère que tu va bien il fait encore bien triste aujourd'hui

    comme la semaine dernière le ciel est gris je ne demande quand on aura un peu de soleil cette

    semaine il n'annonce pas fort bon pff j'en ai un peu marre de se temps la en plus le gel a

    brûlé mes fleurs j'espère qu'elle reprendrons sinon se sera a replanté l'année prochaine on verra bien

    sa me fait mal au cœur car elle était si belle et les saint glace ne sont pas encore passez j'espère que

    l'on n'aura pas de grêlons comme l'année dernière. Bisette passe une bonne journée.

      • Lundi 8 Mai à 11:52

        Bonjour Alice, je vois que le morale ne pas pas très bien avec ce mauvais temps qui nous enquiquine.

        Ici dans le midi, ça s'arrange un peu: le soleil montre le but de son nez. Nous, à part le vote, nous sommes restés à la maison.  C'est grand dommage pour tes belles fleurs ! Peut-être que tout n'est pas perdu? Ne peuvent-elles pas repartir? Je te merci pour ton petit coucou et ton gentil message. Passe une bonne fin de week-end prolongé ! Ton amie Ghis.

    114
    Jeudi 4 Mai à 20:19

    Bonsoir Ghislaine,

    c'est vraiment très plaisant de te lire,

    tu as une belle plume et de bonnes idéologies.

    Merci beaucoup de ton passage sur un de mes univers récréatifs.

    Je te souhaite une belle soirée,

    mes amitiés,

    bisous

    Yolie

      • Vendredi 5 Mai à 09:28

        Bonjour Ghislaine,

        en effet on ne se connaît pas encore,

        je t'ai rendu la politesse,

        tu es passée sur un de mes blogs et y a déposé un commentaire

        http://envolmagique.eklablog.com

        Passes une belle journée,

        amicalement,

        Yolie

      • Jeudi 4 Mai à 23:24

        Bonsoir Yolie,

        Est-ce que nous nous connaissons? Je ne pense pas,

        mais je suis heureuse que tu ais laissé ce petit commentaire afin d'apprendre l'une de l'autre !

        Je te souhaite une très bonne nuit ! Avec tous mes remerciements.

        Ghislaine.

    113
    Mardi 2 Mai à 16:49

    Bonjour ma chere Ghis et merci de ton passage sur mon blog Fb ainsi que ton gentil commentaire tu est toujours la bien venue et comme tu dit je vient te visiter ton comm était un peut bizarre car tu est mon amie depuis quelques années et tu le restera même si cela parait bizarre a certaines personnes une amitié comme nous entre une femme et un homme mais moi j'en ai rien a cirer de ces personnes voila bien a toi bizzz

       

      • Mardi 2 Mai à 19:25

        Tu seras toujours mon ami et rien ne pourra changer cela!  En toute amitié sincère et définitive: même si ça dérange ! Gros bisous à mon ami Alessio ! Bonne soirée à toi et ta femme! Ghis.

    112
    Dimanche 30 Avril à 19:32

    Bonsoir chère Ghislaine je te souhaite du bonheur pour ce premier mai et prend bien soin de toi...gros bisous...Pascal

      • Lundi 1er Mai à 11:29

        Comme c'est gentil d'y avoir pensé ! Merci Pascal ! Bonne fête du premier Mai à vous deux !  Amitié, bises, Ghis.

        Résultat de recherche d'images pour "Muguet du 1 er Mai 2017 GIFS"

    111
    Dimanche 30 Avril à 12:06

    Coucou ma jolie Ghis. Je passe te souhaiter une belle fête du muguet et plein de bonheur. Tu vois que je ne n'oublie jamais mes amis ou les gens que j'estime  tongue J'espère que tu vas bien. Bonne journée et gros, gros bisous de Kannelia.

      • Dimanche 30 Avril à 17:51

        Tu es un amour d'avoir pensé ! Gros bisous et un petit bouquet de porte bonheur car tu en as besoin et le bonheur et l'amitié vont bien ensemble.  Ton amie Ghis.

        Image associée

    110
    Vendredi 28 Avril à 16:07

    Bonjour chère ghis je vient te faire un petit cou cou comme d'habitude et te féliciter pour ce beaux travail que je vois .Je doit te remercier pour ton acceptation sur fb tu m' a reconnut j’espère. Ta santé vas bien?,ainsi que JM.Voila je te dit a bientôt je vous souhaite un bon week end   bizzz

            

      • Vendredi 28 Avril à 16:33

        Bien sur que je t'ai reconnu ! Tu es et resteras mon ami. Je te souhaite un très bon week-end du premier mais mon ami Alessio. Amitié et bisous, Ghis.

        Résultat de recherche d'images pour "Muguet du premier mai 2017 Gifs"

        Résultat de recherche d'images pour "Muguet du premier mai 2017 Gifs"

    109
    Jeudi 27 Avril à 10:27

    Un petit coucou en passant pour vous souhaiter une bonne semaine. 
    La mienne sera très chargée, très variée en occupations,
    et côté météo pas terrible, du gris, du vent fort, de l'humidité
    et de rares éclaircies !  
    en gros une semaine "beuk beurk" !
      

      • Jeudi 27 Avril à 10:44

        Coucou Blondi,

        Ba, chez nous, c'est pas mieux : grisaille aujourd'hui et pluie hier. merci pour tes vœux de bonne semaine déjà bien entamée, et de bonne journée. Amicalement, Ghis.

    108
    Mercredi 26 Avril à 19:16

      • Mercredi 26 Avril à 19:20

        LOL! Comme c'est joliment dit ! Merci Alice pour ta gentillesse et ta petite visite. bonne soirée à toi ! Bisous.Ghislaine

    107
    Vendredi 21 Avril à 10:49

    Bonjour Ghislaine je passe te souhaiter une très bonne journée en se vendredi ainsi qu'un très bon weekend.

    J'espère que tu va bien.Le temps fait encore des sienne pour le moment il ne fait pas trop beau chez nous.

    A lundi Bisette.

    Ps désolé pour le copier coller aujourd'hui cela peut donné une autre couleur qu'il y a sur le blog mes un peu trop de douleur pour pouvoir écrire chez tous le monde

    106
    Dimanche 16 Avril à 20:08

    Bonjour et bonne fête de pâque,a toi ainsi que ta famille chère Ghis je passe un peut pour voir les nouvelles et je vois que tu a toujours la pêche bravo cela nous empêchent de vieillir trop vite .Garde le moral bien haut et continue tu est un exemple pour nous,et nous aimons ça: a bientôt bizzz a vous       

      • Lundi 17 Avril à 12:06

        Cher Alessio,

        Merci pour tes bons vœux de Pâques. qui a dit qu'il ne peut y avoir amitié entre une homme et une femme ?! et bien moins je suis autant amie avec des femmes qu'avec des hommes : La preuve ! Tu es  un grand ami pour moi ! Je ne t'oublie pas.  tu viens sur mon blog quand tu veux et quand tu en a envie. gros bisous à toute ta petite famille et à tes petits enfants. Ton amie Ghislaine. 

        Résultat de recherche d'images pour "Joyeuses Pâques en violet"

    105
    Laure41
    Samedi 15 Avril à 15:29

    Bonjour Ghislaine

    Je viens te remercier pour ta visite sur mon blog et je tenais à te souhaiter aussi un trés beau weel end Pasqual auprès de ta famille

    Je suis actuellement en " Pause " mais je viens de temps en temps voir mon blog et remercier les personnes qui passent me voir et repondre à leur com

    Ton blog est magnifique j'ai eu un apercu d'une de tes articles trés émouvants d'ailleurs

    mais il y a beaucoup de choses à lire alors je reviendrai dès que çà ira mieux

    Avec toute mon amitié

    Laure

      • Samedi 15 Avril à 17:20

        Bonsoir Laure et merci beaucoup pour ton message sympathique. Oui, je sais qu'il y a beaucoup de choses à lire; mais un blog n'est-il pas, en premier, fait pour y déverser tout ce qui reste enfermé dans notre esprit afin de le soulager de tous les mots qu'ils l'encombre? Et des mots, j'en ai eu pas mal dans ma jeunesse. c'est en me déchargeant de tous ce qu'il l'encombrait, que je me suis délestée à mon profit, de tout ce que j'avais à dire sur ce passé qui m’empêchait de vivre ma vie dans la paix. Il fallait que le monde sache les injustices dont j'ai été victime sans n'avoir jamais obtenue réparation. Je te souhaite également un très bon week_end de Pâques!  Amicalement, Ghislaine.

    104
    Vendredi 7 Avril à 23:27

    Bonsoir Ghislaine me voila enfin après une journée encore bien chargé tu as bien fait de prendre l'horloge elle est la pour sa a partir de lundi se sera des créations qui sont programmer mon époux étant en congé je vais en profiter de plus j'ai mes deux petits enfants Daphnée et Méline cela va me changé un peu mdrr fini le calme a la maison mes qu'elle bonheur de les avoirs on en profite car ca grandis tellement vite que d'ici quelques années elle auront autre chose a faire que de venir chez mamy et papy. Bisette passe une bonne soirée ainsi qu'un très bon weekend

      • Samedi 8 Avril à 09:32

        Bonjour Alice, Je suis heureuse de t'voir comme habituée, Je viens souvent te visiter pour voir les nouvelles choses que tu mets à notre disposition et qui sont bien pratiques car comme ce n'est pas moi qui ai fais mes blogs ( moi, pas savoir faire. sniff ), je change au moment des saisons les quelques possibilités qui sont à ma porté. Hi!Hi!Hi! et comme j'ai cinq blogs, je cherche toujours les calendriers et les horloges qui peuvent se marier avec la déco de chacun de mes blogs pour harmoniser le tout. Chez toi, je trouve mon bonheur et je t'en remercie. Profite bien de tes petits ! Merci pour ta visite chaleureuse. Amicalement, Ghislaine.

    103
    Jeudi 6 Avril à 18:31

    Petit coucou du soir avant de retrouver mes amis au restos de la Résidence.....

    bisous amicaux

    Jean

    102
    Mardi 4 Avril à 18:04

    Allô Ghislaine, j'ai mis une variété d'images que je trouvais jolies. Pour ma part, je ne fais pas de yoga et je ne suis pas bouddhiste mais je trouve le petit bonhomme tellement mignon. Passe une belle soirée, moi repos complet, bisou rose tendresse !

      • Mercredi 5 Avril à 11:59

        Merci pour cette belle image Passe-Rose,

        Moi non plus je ne suis pas bouddhiste, mai étudié cette religion dans mon jeune temps parce qu'il y a beaucoup de sagesse dans cette religion. J'ai beaucoup lu Lobsang Rampa, Bouddhiste lui-même, ayant séjourné à Lassa en tant que moine. Je n'ai pas fais de yoga; mais j'ai  regardais apprenais certains courts et expression à la suite de documentaire à la télévision. Tu vois , ça ne vas pas bien loin ! Bises, Ghis.

    101
    Lundi 3 Avril à 03:22

    Etre vraie, sincère, le dire sans détours et ne rien attendre en retour, Se faire des amis à tous prix ? ou éviter d'avoir des ennemis ? ce qui  est pire à mon avis,

    Etre tiède et sans saveurs, hurler avec chacun pour n'en blesser aucun,

    Approuver des idées pour qu’enfin on vous laisse en paix.

    De tout cela dans vos blogs je n'ai rien retrouvé !

    Continuez à être vous même, celle à qui tous vos amis crient "on vous aime....ne changez rien,  soyez vous même"

      • Lundi 3 Avril à 10:43

        C'est ce que je m’efforce d'être ! En fait, je ne me force pas: je suis ainsi. Je n'aime pas être tout ce que vous expliquez dans votre commentaire. J'aime être moi-même. Sans détour, sans duperie. Je n'aime pas les injustices qu'il y a dans ce monde pervertit et je sais que je ne peux rien y changer, mais je reste moi-même et ne cache rien de ce que je pense. mon blog est là pour cette raison. J'ai beaucoup trop souffert dans mon enfance, mon adolescence pour ne pas être telle que je suis! Je mets un point d'honneur à être une femme avec mes idéaux et qui veut qu'on la respecte comme telle: une femme qui ose se rebiffer contre ce qu'elle ne trouve pas juste. Merci Loupzen, de votre passage. Bonne journée à vous.

    100
    Samedi 1er Avril à 15:38

     Bonjour Ghis je passe te souhaiter un bon week end et voir comment tu vas, moi pour le moment c'est repos complet car je me sent fatigué et on me recommande du repos voila bien a toi a bientôt  

      • Samedi 1er Avril à 19:20

        Bonsoir mon ami,

        Alors, toi aussi passe un bon week-end et repose-toi bien et surtout ne te fais pas de soucis pour moi. Je suis là et lorsque je suis ami avec une personne de confiance, je la garde le plus longtemps possible. Gros bisous , Ghislaine.

    99
    Vendredi 24 Mars à 09:56
    98
    Jeudi 23 Mars à 00:01

    Bonsoir Ghislaine

    Juste un petit coucou avant d'aller au dodo pour te

    souhaiter une agréable nuit ainsi qu'une très bonne

    journée de jeudi si possible sans pluie. Bisette

     

      • Jeudi 23 Mars à 00:09

        Ah! ba nous, c'est les chutes du Niagara demain  vendredi et samedi... et peut-être dimanche. Hou-là-là! Maman! Qu'elle flotte! hi!hi!hi! Bonsoir chère Alice! Fais un gros dodo et à plus tard demain! Bises Ghis.

    97
    Lundi 20 Mars à 12:52

    Bonjour Ghislaine j'espère que tu as passez un bon Weekend. Passe une bonne journée. Bisette

    96
    Mimi / Mimilinou
    Vendredi 17 Mars à 18:34

    Un bien joli blog que j'ai aimé parcourir 

    Merci et bon week end 

      • Vendredi 17 Mars à 18:48

        Merci de ta visite Alice, c'est gentil!

        Passe une très bonne soirée de samedi et aussi très un bon dimanche!

        Bisous, Ghislaine.

    95
    Jeudi 9 Mars à 12:54

      • Mercredi 15 Mars à 12:23

        Merci beaucoup Alice pour ta gentille visite et ta belle image. Passe toi aussi une bonne fin de semaine! amicalement, Ghislaine.

    94
    Mardi 7 Mars à 16:31
    1. Moi , chantre de l'amour et admirateur sans réserve de la femme, que pourrais-je ajouter ?
    2. Bisous 
    3. Jean
      • Mardi 7 Mars à 19:35

        Merci beaucoup pour votre commentaire et votre visite. Cordialement, Ghislaine?

    93
    Mardi 7 Mars à 10:19

    bonjour ma Gigi je reviens , j ai ete malade , j espere que tu vas bien ma douce

    toujoursz de beaux ecris chez toi 

    je te fais de gros bisous je reviendrais

    Elyci

    92
    Mardi 7 Mars à 10:16

    La Californie Julien Clerc

    91
    Mercredi 1er Mars à 13:11

    Bonjour ghislaine je passe te souhaité une très bonne journée. Bisette

    90
    Jeudi 23 Février à 19:13

    Bonsoir ....et une amie serait -elle la bienvenue ?

    Très admirative devant ton joli et tendre monde

    je me permet de te souhaiter une douce soirée,

    Pour la réponse j'ai aussi un avis et n'est ce

    pas cela qui...fait tourner la Terre...hélas !

      • Lundi 6 Mars à 17:09

        Merci à toi Féepasça. Surtout, "Fais pas-ci, Fais pas ça !" LOL! Bonne fin d'après-midi aussi! Ghis.

      • Jeudi 23 Février à 19:25

        Bonsoir jolie Fée "Fais pas ça" LOL!

        Enchantée de faire ta connaissance!

        Mais si justement chère amie, mais elle pourrait tourner dans un sens plus adéquate que ce qu'elle tourne en ce moment!  On a le tournis à force ! Surtout en ce moment! hi!hi!hi!

        Ghislaine.

    89
    Vendredi 17 Février à 14:01

    Bonjour chère Ghislaine c est vraiment agréable de lire chez toi,je te souhaite un bon week end et prend bien soin de toi..gros bisous...Pascal

    88
    Lundi 13 Février à 10:07

    Bonjour  Ghislaine 

    Je viens te faire un coucou pour te souhaiter de passer  une très bonne semaine et te dire que j'aime bien ton texte 

    Je te fais des gros bisous 

    Nicole

     

      • Lundi 13 Février à 10:26

        Bonjour et bonne semaine à toi aussi ma chère Nicole,

        Merci pour tes passages réguliers sur mes blogs: ça me fait tellement plaisir que tu aime!

        J'aime d'autant plus que un de mes textes te plaît, parce que c'est ce que je suis et ce que je pense.

        Bonne semaine mon amie! Et encore merci pour ta gentillesse. Ghis.

    87
    Lundi 6 Février à 12:55

    bonjour ma Gigi je suis la , je t ai mise une creation au debut des commentaires ici

    tu l as pas vue je crois, tu vas bien , je vais bien , le temps est maussade , il pleut , il pleut plus

    il fait du vent , puis plus rien la soleil c est mieux

    j'espere que tu vas bien et que tu debrouilles avec Windows 10

    je te fais de gros bisous ma douce amie

    que je n oublie pas

    Elyci

     

    86
    Vendredi 3 Février à 14:25

    coucou toi
    Cela fait un bout de temps que je ne suis pas passé sur les blogs et je m'en excuse mais ma vie est tellement compliquée , j'ai beaucoup de mal à m'y faire. Mais même si je ne suis pas présente je n'oublie personne d'entre vous . je te souhaite une bonne journée, gros bisous.

      • Dimanche 12 Février à 17:59

        Merci beaucoup pour cette très belle image! J'ai mis tes bannière sur mon blog musique. Bonne fin de dimanche! Ghis.

    85
    Lundi 30 Janvier à 11:29

    bonjour Gigi me voila de nouveau en place

    meme si c est pas top c est bon pour le moral

    je t ai fait une creation rien que pour toi ma douce

    tu vas bien j espere et cet ordi ça va avec 10

    je t embrasse tres fort Elyci

    84
    Dimanche 29 Janvier à 17:14

    Bonjour chère Ghislaine  c est superbe j adore je te souhaite un bon début de semaine...gros bisous...Pascal

    83
    Lundi 16 Janvier à 11:26

    Bonjour Ghislaine mon petit passe pour te souhaiter une bonne journée j'espère que ton weekend ses bien passée et que tu as put en profiter. Bisette

    82
    Dimanche 15 Janvier à 22:48

    Bonsoir Ghislaine ton calendrier est fait sur le même style que l'horloge. Bisette

    Je te donne le lien

    http://horloge-chez-alice58.eklablog.com/pour-ghislaine-a128088874

    81
    Dimanche 15 Janvier à 11:13

    Bonjour Ghislaine mes ses avec un grand plaisir que je l'ai faite j'aime faire plaisir et je le sais que tu n'a rien demandé j'ai vu que tu avais une horloge et calendrier de chez moi mes j'ai trouvé que cela n'allais pas beaucoup avec ton blog ses vrais que sur se ton la je ne fais pas ses pourquoi j'ai voulu te faire se petit cadeau et il te manque encore le calendrier loll que je vais te faire aussi . Bisette passe une bonne journée en se dimanche.

      • Dimanche 15 Janvier à 12:06

        J'ai mis ce joli petit cadeau sur le blog "Comtes et Nouvelles" car il va bien avec le design dans les tons beige et marron: Il est juste en dessous de la couronne. Un grand merci pour ta générosité! Amicalement, Ghislaine.

        Joli cadeau pour toi : la dame au beaux yeux.

    80
    Dimanche 15 Janvier à 10:34

    Bonjour chère Ghislaine,je passe dans ton bel univers pour te souhaite un bon dimanche et surtout prend bien soin de toi...gros bisous...Pascal

      • Dimanche 15 Janvier à 11:59

        Un grand merci Pascal pour ton passage et pour ta gentillesse. Bon dimanche à toi!

        Amitié, Ghislaine.

    79
    Samedi 14 Janvier à 22:43

    Bonsoir Ghislaine ton horloge est faite j'espère qu'elle te plaira je te donne le lien pour allez la cherchez. Bisette

    http://horloge-chez-alice58.eklablog.com/pour-ghislaine-a128075462

    78
    Samedi 14 Janvier à 15:47

    Bonjour Ghislaine , oui je pense comme toi mais je n'aime pas exposer mes points de vue sur le net car il y aura toujours une mauvaise langue quelque part ! . Je reste neutre tout en m' intéressant aux blogs des amis . Bon week end bien au chaud , bisous , escapade , 

      • Samedi 14 Janvier à 17:24

        Bonsoir  à toi,

        Je comprends ce que tu dis; mais pour moi, c'est un besoin viscérale de dire ce que je pense. Je suis très  combative et ne me laisse pas faire. Ça ne plait pas, et bien tant pis. Il n'y a rien pour toi, et je comprends ce que tu veux dire, mais on ne se refait pas! Je suis tout à fais libre de dire ce que je pense et n'ai peur de personne. J'ai de la répartie, et jamais personne ne m'a marché sur les pieds sans une réaction de ma part assez virulente. Je n'y peux rien: je suis ainsi faite. Je suis très humaine, gentille, mais ce que j'ai à dire, je le dis et sans prendre de gant pour ceux et celles qui s'en prennent à moi. Je n'embête et ne provoque jamais la première; mais si l'on me cherche des poux dans la tête, ça part aussi sec. Ça m'est arrivé déjà deux fois sur eklablog. J'ai dis ce que j'avais à dire et j'ai bannis les personnes. En tout cas: "Qui s"y frotte, s'y pique!"

        Je te souhaite une très bonne fin de journée, et un bon dimanche! Amicalement, Ghis.

    77
    Vendredi 13 Janvier à 12:00

    Bonjour Ghislaine merci de ton passage sur mon blog tu peux prendre se que tu veux je suis passer voir sur se blog pour voir les couleur que tu avais je vais t'en faire une qui ira avec comme ses un blog de lecture je vais un peu réfléchir a se que je pourrais faire. Bisette

      • Vendredi 13 Janvier à 16:09

        Je te remercie pour ta gentillesse. Tu sais, je ne  veux pas que tu pense que je réclame quelque chose! Pas du tout! Je suis juste passée pour faire ta connaissance à travers ton blog que je ne connaissais pas, et j'ai vu que tu faisais de très belles choses. Je ne me permettrais pas, alors que je viens juste de faire ta connaissance. Elyci m'a parlé de toi et des jolies créations que tu réalisais: c'est pour cette raison que je suis venue te rendre une petite visite amicale. En tout cas, je te remercie encore pour ta gentille proposition. Amicalement, Ghislaine.

    76
    Dimanche 1er Janvier à 11:01

    Un coucou ma très chère Ghis afin de te souhaiter une belle journée. J'espère que tu as passé un bon réveillon. Terminées cette fois l'euphorie et la magie des Fêtes. Retour à la triste et dure réalité et faut faire avec. Encore une belle et heureuse Année 2017 à toi. Gros bisous et amitié de Kannelia.

    75
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 09:58

    Coucou ma chère Ghis

    Moi aussi je veux croire,

    je ne sais pas si tu as vu cette pub ou un sans abri, arrive dans la foule et se met à chanter, au début tout le monde s’écarte, il dérange , puis une petite fille entonne le chant et enfin toute la foule chante!

    Un joyeux Noel

    en espérant que le monde devienne moins fou!

    Un  très gros bisou

    et merci pour tous les moments de bonheur

    que me procurent tes écrits

    Marjolaine

      • Dimanche 25 Décembre 2016 à 12:55

        Bonjour Marjolaine,

        Merci pour ton gentil message. et non. Je ne l'ai pas vu et c'est bien dommage! Je te souhaite une très belle journée de noël! Merci pour ta gentillesse et ta présence. Amitié, Ghislaine.

    74
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 20:20

    Coucou,

    merci pour ton passage et ta gentillesse.

    Je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année, que l'année nouvelle te garde en bonne santé.

    Gros bisous et à bientôt.

    Cathy.

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 09:30

        Merci beaucoup Cathy. Tous mes vœux pour toi aussi! Amitié. Ghis.

    73
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:03

    Bonjour Ghis, comme j'ai une petite heure de liberté devant moi, je profite pour te faire un petit coucou. J'aime beaucoup les décorations de Noël de ton blog. Passe une bonne journée. Gros bisous de Kannelia.

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 13:31

        Merci ma chère Kannelia pour ton passage. Ca me fait de bien de voir tes petits messages et tes jolies créations! Encore merci pour ta gentille compagnie. Bisous, Ghis.

    72
    Lundi 19 Décembre 2016 à 17:14

     bonsoir 

     de passage  sur les blogs des amies 

     je viens aussi de celui  d 'une blogueuse qui aime les fées , le Celtique et le médiéval 

     Une  poétesse trouve toujours des mots pour avancer  

    et je te  souhaite une bonne continuation 

     kénavo 

     

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 18:06

        Merci beaucoup pour ton petit mot. Je te souhaite de très bonne fêtes de fin d'année! Amicalement, Ghis.

    71
    Lundi 19 Décembre 2016 à 00:55

    Coucou ma douce Ghislaine je passe prendre de tes nouvelle jespere que tu  va bien

    Moi  ces dernier temps la cata ma santé c'est dégrade  la je recommence à re marcher 

    que fait tu A Noel ... moi je reste chez moi et MA fille viens 

    MA Douce je te souhaite un joyeux Noel 2016 

    ....Dette...A Bientot 

     

     

    70
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 02:14

    Coucou ma belle Ghislaine, merci d'être passée sur mon blog est d'avoir lu mon poème. J'ai fait ce poème à partir d'une phrase d'une lettre que maman, jeune fille, écrivait à papa, son amoureux et qui disait ceci : "Je m'enferme dans ma chambre pour savourer mon bonheur". De là à ce que je transforme la chambre en château et que j'en jette la clé, il n'y avait qu'un pas.

    Maman n'avait qu'une 3e année ayant dû demeurer à la maison avec sa mère malade. Mes parents se sont fréquentés 6 mois et ce sont mariés et la fête a duré 3 jours chez mes grands-parents paternels. Ils ont eu 6 enfants, 3 filles et 3 garçons dont moi hihihi, une petite balance. J'ai lu ce que tu as écrit sur le ton signe, le verseau/balance.

    Je te souhaite d'heureuses fêtes entourées de ceux que tu aimes, passe un beau week-end, bisou rose tendresse !

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 12:02

        Merci chère roselie pour la belle image et ton gentil message et les petits souvenir que tu me fais partager. Je te souhaite, moi aussi, de bonnes fêtes avec tes amours que tu aime et qui te le rendent bien. Un noël en famille c'est le plus grand des bonheur quand on peut! Gros bisous et joyeux noël! Amitié, Ghislaine.

    69
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 15:19

    Tu écris magnifiquement bien . j'aime lire et je m'exprime mieux en écrivant ce que je ressens mais de là, à  devenir écrivain même pas en rêve!

    Sinon,  Je suis une autodidacte mon blog je le fais moi-même , sans personne et tout ce qui est posté aussi. j’apprends je fais et je redéfais ! j'ai des logiciels certains gratuits d'autres payants. Voilà et ça prend beaucoup de temps et il faut beaucoup d'imagination . Je marche au coup de cœur et à mon humeur du jour.

    je te remercie pour tes gentilles visites! je te souhaite une bonne fin de journée et je te fais de gros bisous!

    Chrys.

     

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 12:04

        Merci Chrys pour ton gentil massage. Je te souhaite de très bonnes fêtes et sois heureuse avec ceux que tu aime! Amitié, Ghis.

    68
    Lundi 5 Décembre 2016 à 16:23

    Bonjour chère Ghislaine,je viens relire ton joli texte sans m enlacer comme je te l ai déja dit j aime beaucoup lire chez toi,merci pour ton bel univers,cela est vraiment agréable de te rendre visite...gros bisous...Pascal

    67
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 18:53

    Coucou Ghis. Encore un joli texte à ton actif. Vraiment une belle plume que la tienne. L'éclopée que je suis te souhaite une très douce soirée. Bisous et amitiés de Kannelia.

      • Jeudi 1er Décembre 2016 à 13:47

        Ma chère pauvre éclopée, Va!

        J'espère qu'il va allé mieux ce petit orteil? Encore merci d'être passée "à cloche pieds" dans ma maison. Un gros bisous pour te consoler d'être enfermée à la maison. Ghis.

    66
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 16:57

    Bonsoir chère Ghislaine c est superbe j adore lire chez toi,je te souhaite une bonne soirée...gros bisous...Pascal

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 17:02

        Merci pascal pour ta gentille visite. Je suis heureuse que ma façon de penser soit approuvée par toi. amicalement, Ghis.

    65
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:38

    Ton texte m'a enchanté.....moi aussi je me dis conteur, pas écrivain, je ne suis pas vaniteux, mais j'aime écrire et j'ai besoin de m'exprimer.......poète a mes heures pour magnifier la femme, la plus belle des créatures sur cette terre....heu...après le chat.......mais ma chère femme s'appelait "Minouche".....et elle m'appelait " mon matou" ....nous avons eu jusqu'a 7 chats en même temps...c'est une bête merveilleuse !

    J'ai aimé ton texte.....je reviendrai ....

    bisous d'un vieux pépé

    Jean

      • Dimanche 26 Mars à 19:43

        Vous êtes adorable Monsieur le vieux matou! Je vous remercie pour vos passages fréquents. Je ne vous avais pas vu et j'ai failli vous manquer. J'aime aussi les chats et j'en ai eu beaucoup dans ma vie avec mes enfants et mon homme, comme nous avons toujours eu des chiens. Il nous reste une petite Manon de 15 ans. et nous avons un Lassa Apso de 5 ans qui s'appelle SLOW. On nous a volé une beau petit chat qui s'appelait OSLO. C'était un persan chinchilla nain. Je le regrette toujours. Amicalement, Ghislaine.

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:45

        Bonjour Pépé, 

        Ma porte t'est ouverte si tu y trouve des écrits qui te correspondent. Merci d'être passé me voir. Cordialement, Ghis.

    64
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 01:54

    Coucou ma douce Rose  je viens de lire tes écriture qui son sublime 

    tes dessin tu sais tout faire tu ai la douceur même 

    ton Blog une merveille quoi dire de plus tu et parfaite MA Ghislaine 

    j'espere que tu va bien prend soin de toi tu travail beaucoup 

    je te souhaite une très bonne nuit avec un Gros Bisous du coeur 

    ...Dette

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:47

        Merci d'être passée me voir. J'espère que ta santé vas bien ?  Tu es ici chez toi. Gros bisous, Ghis.

    63
    Samedi 26 Novembre 2016 à 16:42

    Vraiment très beau à lire  tu sais bien t'exprimer et tes phrases sont constructives.

    j'ai passé un bon moment de lecture.

    merci pour ta visite , c'est très gentil!

    Tu m'as appelé Lavande dans ton commentaire moi c'est Chrystale!

    mais tu sais je suis au pays de la lavande aussi! lol!!

    je te fais de gros bisous passe un bon week-end

    bisous de Chrys.

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 18:14

        Bonsoir à toi Crystale,

        Et bien je cherchait ton pseudo, et je ne savais pas lequel était-ce? Alors, j'ai regardé dans les coms et j'ai bien cru que c'était Lavande. pardonne-moi si je me suis trompée, Maintenant, je sais que c'est Crystale. Merci d'être venu me voir. Bonne soirée! amicalement, Ghislaine.

    62
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:39

    Bonjour ma douce Ghislaine,

    Tiens, je pensais avoir lu ce texte et je m'aperçois que non...Il est bien écrit, j'adore les mots et les phrases que tu choisis avec soin.On sent qu'ils viennent de ton coeur et de ton âme.

    J'aime m'évader en te lisant, merci pour ces délicieux moments smile

    Aujourd'hui il y a un nouvel article dans mon blog La plume de Flo.Si tu as le temps de lire mon poème...

    Bonne journée mon amie adorée, gros bisous et tendresse de Florence  

    61
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 16:39

    Moi je trouve que c'est pas mal du tout.Je ne saurai pas en faire autant.

    60
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 10:38

    Tiens, tu as changé la déco de ton blog, c'est plus joli comme ça.J'aime bien la couleur mauve smile

     

    59
    Mardi 19 Juillet 2016 à 11:35

    Révérence ma douce amie,

    Je n'avais pas vu le dessin que tu avais fais pour le mariage de ta fille, il est superbe ! Cela a dù faire des jolis faire-parts, quelle charmante attention ! Ta fille et ton gendre ont surement appréciés.Sublimes, en tout cas smile 

    58
    Lundi 18 Juillet 2016 à 14:41

    Bonne semaine

    Bonjour après ce week end plein de tristesse
    Je viens vers toi avec la douceur de mon coeur
    J'ouvre ma main dans laquelle
    J'ai gardé un doux baiser parfumé,
    Je souffle avec tendresse
    Afin qu'il vienne se déposer sur tes joues
    Ainsi tu sentiras la ferveur de mon amitié
    Que j'ai pour toi ...
    Bon lundi gros bisous ta kikinette

    En hommage aux victimes de Nice

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:48

        Bonjour Kikinette,

        Merci d'être passée me voir et de m'avoir laisser ce petit message. passe un très bon dimanche! amicalement, Ghis.

    57
    Lundi 18 Juillet 2016 à 13:09

    Coucou

    Et bien dis donc mais c'est pas mal du tout, moi alors là

    je serais bien incapable d'en faire autant, se faire plaisir c'est déjà bien et il vaut mieux être un  bon amateur  qu'un pro médicore.

     Bravo ma belle!

    continue, perso ça me plait beaucoup.

     Bonne fin de journée chaude et ensoleillée

     

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:50

        Merci chère Marjolaine. Passe un très bon dimanche! Amicalement, Ghis.

    56
    Lundi 18 Juillet 2016 à 09:16

    Révérence ma chère Ghislaine,

    Me voici de bon matin sur ton blog.Il fait déjà chaud, cela promet pour la journée pff ! Cet après-midi je vais chez mes parents (comme chaque lundi et jeudi, en principe).Ma mère ne craint pas la chaleur, même s'il y a 35°, elle a de la chance.Moi je ne supporte pas et mon mari non plus !

    C'est quand même dommage que tu vas supprimer ce blog plus tard, moi je l'aime bien.Ne serait-il pas possible de refaire la déco ? A toi de voir mon amie...

    Bonne journée, au plaisir de te lire, j'adore tes commentaires smile

    Gros bisous et amitié de Florence 

    55
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 18:54

    Je suis ravie de découvrir tes dessins, ils sont superbes et bien faits.Pour quelqu'un qui n'a jamais pris de cours de dessin ou de peinture tu te débrouilles bien, bravo ! smile 

    Je ne sais pas faire les paysages.J'ai pourtant essayé : au crayons de couleurs, au feutre, à la peinture et même au pastel, rien à faire.C'est trop dur ! Mon père est doué en dessin (je tiens ce don de lui), il ne dessine plus c'est dommage.Avant d'être en retraite, il a fait pas mal de paysages, animaux, il s'est aussi essayé aux portraits (pas son truc) tout aux crayons de couleurs, aux pastels et à la peinture.Il a vendu quelques-unes de ses oeuvres (pas chères, il est trop modeste).Il a du talent mais lui il dit "je gribouille" lol

    Encore bravo pour ces jolis dessins ma petite Ghislaine !

    Tu postes un peu de tout dans ton blog à présent, c'est bien aussi.De toutes façons, tous tes blogs sont intéressants wink2 

    Bonne soirée, à demain.

    Gros bisous et amitié sincère de Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :