• Dessins et peinture acrylique.

     

     Dessins et peinture acrylique.

    Cabanon au bord de mer : sans model.

    Mes toiles et dessins au fusin 

    Pour cette peinture c'est mon imagination qui est  maladroitement à l'oeuvre :

    pas de model. 

     Pour les dessins c'est la reproduction de deux tableaux au canevas : point de croix.

    Sans aucune prétention : je n'ai pas appris le dessins ni la peinture.

    Je sais que ce n'est pas parfait et qu'il y a des maladresses. 

     

     Dessins et peinture acrylique.

    « Halle d'entrée images gratuites SimsL'amitié texte de Chanson »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 16 Juin à 20:57

    Bonsoir Ghislaine

    Il y a des tableaux naïf qui sont des oeuvres d'art... seule compte la sincérité avec laquelle tu as fait cette peinture.

    Bises

    Pierre

      • Vendredi 16 Juin à 23:17

        Et bien, pour te dire ce qui m'a fait faire cette toile, c'est un vieux tableau qui ne me plaisait pas du tout que jean- Michel a trouvé près d'une poubelle. Il était triste, dans des tons de noir et gris foncé. Il représentait une eau sombre traversée par un pont tellement déprimant que si j'avais été moi-même représentée, je me serai jetée à l'eau. Il donnait vraiment envie de se jeter par dessus la balustrade du pont. BRRR! Quelle horreur ce tableau peint au couteau et à la peinture à l'huile. Il était dans ce cadre même dans les ton de bois noir. Il ne me plaisait vraiment pas et me donnait le cafard.

        A force de le regarder, je pris la décision d'en faire quelque chose d'apaisant et à l'époque où j'aurais aimé vivre. J'y ai réunis tout ce que j'aimais de la nature comme les animaux que tu y aperçois, ainsi qu'un genre de manoirs où j'aurais aimé vivre. Je ne voulais plus voir ce tableau qui me filait le bourdon et cela à donné ceci.

        C'est vrai que c'est naïf ; mais j'aime le naïf ! Je n'ai aucune prétention ; mais il est accroché dans mon bureau et je l'aime comme il est. Il est, en fait, l'intérieur de mon âme : Paix et douceur de vivre.

        Merci Pierre pour ton analyse qui me fait plaisir, vraiment ! Ce tableau ne vaut rien mais il a une grande valeur sentimentale pour moi car je me suis attaquée un un gros morceau question grandeur sans savoir si j'arriverais à le finir. Je ne voulais plus voir ce qu'il y avait en dessous ce que je venais de peindre par dessus.

        J'ai fais des mélanges de couleurs jusqu'à trouver à peu près les teintes ressemblantes à la nature. (rire) si tu pouvais regarder à la loupe, tu y  verrais des genre de dalmatiens couchés devant la porte principale de ce manoirs, côté droit, derrière la table et le parasols, près du massif de fleurs orange. Oh ! Et puis pour qui sait observer, il y a plein d'autres choses à peine visibles. (Sourire). Je te dis un gentil bonsoir, et une très bonne nuit.  Amicalement, Ghislaine.

    3
    Vendredi 16 Juin à 17:07

    Coucou Ghis. J'ai eu un mal fou à accéder à ta page! Le temps de chargement a été très long. Wow...wow... Suis ébahie devant tes oeuvres! C'est que tu as un sacré coup de crayon. Bravo! cool J'aime énormément. Tu as plein de talents cachés. Je te souhaite une belle soirée et un bon week-end. Bisous de Kannelia.

      • Vendredi 16 Juin à 17:28

        Ô Qu'elle est belle la petite fille ! Merci beaucoup ma Kannelia. C'est peut être parce que je fais des images trop grandes pour le blog ? Je vais être obligée de les réduire. merci pour m'avoir prévenu. Bisous, Ghis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :