• Dessins & peintures

     

    Je peints et je dessine pour m'amuser 

    Mes peintures  sont sans model complètement imaginaires: 

    Pour moi, c'est du naïf. Je n'ai jamais appris. Je dessine d'instinct.

    Ne m'en veuillez pas si il y a des erreurs de perspective. 

      

    Là, j'avais comme model un tableau au point de croix parce que je faisais du point de croix et aujourd'hui, avec cette main gauche accidentée qui n'est pas revenue complètement: (tendon cubitale et artère cubitale coupés en 2002), je n'arrive plus très bien à maîtriser  ce que je tiens dans cette main. J'arrive à taper sur les touches du clavier; mais uniquement avec le majeur. Plus de force dans cette main!

    J'avais envie de le reproduire: toujours pour m'amuser...

    Ces dessins ont plus d'une quinzaine d'années puisque avant mon accident!

    Je peints et je dessine pour m'amuser

     

    Juste pour m'amuser  je crayonnais au feutre, car je surveillais mon époux qui venait d'être opéré des hanches et il souffrait beaucoup donc, je m'occupais de lui pour soulager les infirmières comme je pouvais...

    J'adore dessiner pour le plaisir! Ces dessins sont vieux de 20 ans.

    Je peints et je dessine pour m'amuser

     

    Bien sûr: c'est du naïf fait au feutre. 

    Je peints et je dessine pour m'amuser

     

    Ah? Il en manque un? Le voilà.

    Model : un tableau au point de croix.

    Je peints et je dessine pour m'amuser

     

    Je peints aussi et je dessine; mais en amateur! Je fais tout en amateur! RIRE!

    Je reconnais que les peintures sont mal prises mais mon appareil n'était pas très bon et les prises ont 16 ans. J'ai retrouvé dans mes anciens dossiers  ou j'ai fais le trie toutes mes peintures et mes dessins que je n'ai pas encore pu mettre.

    Je n'ai pas la prétention d'être un grand peintre et ma préférence: c'est le naïf. Il y a aussi plein de défauts pour qui a l’œil! Mais je peints et dessine juste pour le plaisir et rien d'autre.

    Mes toiles et dessins au fusin 

    Provence La mer et le cabanon

    Mes toiles et dessins au fusin

     

    Mes toiles et dessins au fusin

    Mes toiles et dessins au fusin

     J'ai fais des négatifs de mon dessin avec Paint : plus clair, plus foncé etc.

    Ça me plaisait d'essayer différentes facilités à transformer les dessins:

    là, on dirait que j'ai dessiné à la craie sur un tableau noir: ça m'a plus! LOL!

    Mes toiles et dessins au fusin 

    Je les ai numérisé et je me suis amusée en les représentant de différentes manières.

    Mes toiles et dessins au fusin

    Celui-ci: façon tableau noir à la craie toujours pour m'amuser.

    Ce sont des essais: Je n'y connais rien dans ces méthodes!

    Mes toiles et dessins au fusin

    Celui-ci, j'ai voulu le retourner pour voir l'effet produit toujours pour m'amuser. LOL!

    Mes toiles et dessins au fusin

     Il faut bien que je m'occupe si non: je deviens neurasthénique. LOL!

    Mes toiles et dessins au fusin

    Le mariage de ma fille en 1995 dessiné au crayon de papier puis repassé à la plume. J'ai fais tous les faire-part et les menu de table reproduit ensuite par ordinateur. A cette époque, je savais mieux m'en servir du PC; mais maintenant, après avoir été assez malade pendant 2 ans 1/2, j'ai oublié  pratiquement tout ce que je savais faire et comme le net à beaucoup évolué pendant le temps ou je n'ai pu suivre les évolutions du net, j'ai perdu pieds. Je ne saurais plus refaire ces choses.

    Ma Bannière-Mon livre d'or-

     

    « Ma main gaucheLa valse de l'hiver »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Jeudi 13 Février 2020 à 14:42

    Coucou Ghislaine 

    Tu dessines très bien , j'aime beaucoup ton tableau sur la Provence 

    Nous dessinions beaucoup lorsque nous étions jeunes 

    Maintenant les jeunes ont plus un téléphone à la main que des crayons de couleur hihihi 

    j'espère que vous allez bien tous les deux 

    Gros bisous 

    Nicole 

    2
    Mercredi 12 Février 2020 à 13:12

    Hello Ghislaine

    Mais c'est joliment exécuté tout cela, bravo. Cela ne m'étonne pas car je soupçonnais que tu eusses d'autres talents,hihihi

    Le condor est un oiseau subtile, hihihi

    Encore bravo.

    Gros bisous à tous les deux

    Jo

    1
    Mardi 9 Août 2016 à 06:56

    Coucou Ghis, c'est tout à fait splendide et tout ce qui se trouve sur ton blog. Passe une belle journée, bisou rose tendresse !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter