• L' homme Verseau.

      

     

    L' homme Verseau.

    Le portrait zodiacal du Verseau pour un homme

    les traits de son caractère   

    Le Verseau : onzième signe du zodiaque

     

    Le vent souffle où il veut...

     

    Le Mistral passe à toute allure... Un train de luxe que tout le monde ne peut pas s'offrir ! Voilà le type même de l'homme Verseau.
    Il est séduisant on a une folle envie de le connaître et de l'aimer. Mais c'est un grand courant d'air, un tourbillon insaisissable, les grands frais d'ouest les roaring forties qui balaient le cap Horn. Comme dit J.-P. Nicolas 1: « son royaume n'est pas de ce monde!"
    Signe d'air, signe d'intelligence, il est particulièrement doué pour les idées et les abstractions... C'est un signe de vive intuition, parfois génial (comme Mendeleïev, Verseau, qui établit la classification des éléments en prévoyant à l'avance la place de ceux qu'on découvrirait après lui I).
    L'homme Verseau peut donc être extrêmement brillant mais avec des sautes de vent...
    Doué pour les arts, c'est Mozart; pour les lettres, c'est Jules Verne; pour les sciences, c'est Ampère... Ou le savant Cosinus, s'il a complètement perdu de vue la réalité.
    Vent d'est, vent d'ouest : il cultive à la fois les idées de gauche (Emile Zola) et les sentiments de droite (Baden-Powell, Verseau par son ascendant le père des boy-scouts I). Le Verseau ascendant BÉLIER est un typhon, tandis que le Verseau ascendant Gémeaux serait plutôt un vent variable, comme le noroît instable, qui change tout le temps.
    L'imagination de l'homme Verseau amoureux vous embarquera pour Cythère, l'île des grandes amours.- mais le vent tombera peut-être avant que vous n'arriviez à terre, ou bien le capitaine changera de cap en cours de route. D'ailleurs, le vent souffle où il veut et court après les chimères.
    Follement généreux, il a les poches percées, et le vent coulis ravage son porte-monnaie - à moins qu'il n'ait un signe de terre en ascendant. Par exemple le Verseau ascendant Capricorne, tantôt prodigue, tantôt radin, s'endettera pour vous offrir un bijou, mais le lendemain hurlera comme un blizzard en refusant de payer la note de téléphone.
    Le Verseau ne peut pas gouverner les autres, dans la mesure où il ne peut pas se gouverner lui-même, à moins d'avoir un très fort ascendant inhibiteur qui fasse fonction de frein (Vierge, Cancer, Taureau...).
    Il adore l'imprévu, l'aventure (le boy-scout !), l'improvisation. C'est un illusionniste, un équilibriste toujours sur la corde raide.
    Le Verseau, contenant libérant son contenu, est symbolisé par deux ondes, qui sont plutôt de l'air que de l'eau : ce n'est pas pour rien que nous sommes astronomiquement dans l'ère du Verseau, ère des communications et des masse média.
    Les défauts du Verseau : mensonge par mépris de la réalité et par excès d'imagination; orgueil, parce qu'il conçoit difficilement que le point de vue des autres puisse exister aussi : il demande conseil à tout le monde et finalement n'en fait qu'à sa tête, ce qui peut être génial ou désastreux, selon son niveau d'intelligence ; manque de fond : c'est le tonneau des Danaïdes, il est troué de partout !
    Tous ces défauts viennent d'un problème essentiel : l'absence de frein pour inhiber l'impulsion. Pour qu'un Verseau soit équilibré, il faut dans son thème des planètes « lentes », à effet ralentisseur : Saturne. Lune, bien aspectées. Le comportement sexuel du Verseau varie énormément suivant son ascendant et la position de Vénus dans son thème. Très souvent, c'est le plus tendre des hommes et le plus attentionné, mais pourtant attention à sa violence et à ses colères impulsive

     

    "Est-ce que tu te reconnais... ou pas?" 

     

     Signe Zodiacal

     

     

     

     

    « La valse de l'hiverLe carrousel de la vie. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 18 Avril 2017 à 21:23

    Je me reconnais beaucoup dans ce profil, stylisé et généraliste bien sûr, mais avec pas mal de correspondances tout de même bien que je sois... Cancer ascendant verseau et non l'inverse. J'ai fait faire mon thème plusieurs fois ou on me l'a fait malgré moi et c'est unanime : mon ascendant est tellement fort qu'il tend à écraser le signe mère. D'ailleurs physiquement, je n'ai rien d'un Cancer : mince, élancé, le visage fin. Le type Mercurien par excellence. On dit souvent de moi que j'ai un côté aérien, évanescent, furtif comme un courant d'air que rien ne retient vraiment. 

    J'aime bien quand vous insistez sur la complémentarité entre les signes. Si je n'étais que Verseau, je resterais un beau parleur charmeur et pas toujours très fiable dans ses engagements. Du coup, le Cancer m'apporte une rectitude, un sens du lien, une rigueur financière, un esprit comptable (LOL !) que je n'aurais pas autrement, c'est sûr. Le Verseau m'apporte une authenticité amplifiée par l'honnêteté du Cancer. Je suis du coup un homme loyal, droit... même si parfois la mauvaise foi est intervenue de-ci de-là comme chez beaucoup. Mais dans l'ensemble, je dis, je fais. Je triche fort peu... ce qui me rend vulnérable face aux manipulateurs qui adorent les gens authentiques. Bon, après une expérience au travail et un travail personnel sur moi, expérience de vie, je deviens moins influençable.

    En fait, le Verseau et le Cancer se rejoignent en ce sens que les deux ont un haut sens de l'éthique humaine, avec un côté idéalisé, atemporel, presque christique parfois pour le Verseau. Les deux se rejoignent aussi pour leur sens de la poésie et du Beau. Sinon, ils ne s'entendent pas sur le rythme : rapide pour le Verseau et lent pour le Cancer. Et puis le premier regarde résolument vers l'avenir, voulant se détacher des entraves tandis que l'autre ne rêve que de se poser et cherche ses références dans le passé. 

    Les personnes qui m'ont fait mon thème m'ont dit que ce mélange n'est guère harmonieux et me posera problème toute ma vie : les deux signes sont de nature plus antagoniste que complémentaire. Je le constate. L'équilibre intérieur est fragile : je dois rester vigilant en permanence, ce qui est épuisant.

    Voilà, ce que m'inspire cet article qui m'a permis de découvrit votre blog que je trouve très accueillant. Mon côté Cancer adore : l'enfance... le bleu lavande... la poésie...smile 

      • Mardi 18 Avril 2017 à 22:49

        Enchantée de faire votre connaissance! Je suis heureuse que vous trouviez un écho dans ce que j'exprime ici concernant le verseau Ascendant cancer. 

        Je suis moi-même une femme verseau ascendant balance. Nous avons certainement des dissemblance comme des ressemblance dans chacun de nos signes. 

        Merci pour votre visite, Bonne nuit cher monsieur. Ghislaine née un 31 janvier.

    2
    Mardi 2 Août 2016 à 15:48

    Bonne semaine bon 14 Juillet

    Bonjour du mardi .....
    Que la lumière et la fraîcheur de cette journée
    T'apporte une ambiance douce dans ta vie.
    Vis le jour, comme s'il n'y avait pas de lendemain.
    Et profite de chaque instant
    Je te souhaite une bonne journée.
    Gros bisous ton amie kikinette 

    Bonne semaine bon 14 Juillet

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter