• Il est temps...

     

    Il est temps de pratiquer une grande patience et une grande compassion

     

    L’humanité est arrivée à une étape très importante de son évolution spirituelle, alors qu’elle se dégage de ses attitudes de méfiance et de défense les uns contre les autres à la réalisation profonde et permanente que la coopération aimante est l’unique manière pratique de vivre ensemble sur ce bijou qu’est la Terre. Tandis que vous regardez autour de vous les dommages qui ont été assenés et qui continuent à l’être à l’écosystème entier, y compris l’humanité, pour le gain personnel égocentrique, il vous est difficile de croire à la perspective de changements majeurs ainsi qu’aux comportements qui progressent déjà dans le monde entier. C’est pourtant bien le cas.

    Un très grand nombre d’entre vous a travaillé pendant des vies entières pour introduire les idées de ces changements essentiels, merveilleux et illuminés à vos frères et sœurs humains, afin qu’ils puissent être mis en œuvre et permettre à tous de vivre dans la paix et l’abondance. Nulle part la pauvreté, le manque ou la répression n’ont la moindre nécessité et l’œuvre qui s’accomplit pour mettre fin aux privations mondiales endémiques s’assurera que personne ne soit laissé dans le besoin.

    Les changements qui se produiront dans le but d’apporter la paix et l’abondance pour tous sont très complexes, et les préparations nécessaires pour les mener à bien sont proches de l’accomplissement. Mais initialement, il y aura une certaine confusion au moment où les changements commencent à se produire, parce qu’ils sont sans précédent – rien de tel durant la longue histoire de la Terre n’ayant jamais été entrepris auparavant.

    Beaucoup d’entre vous avez rencontré ou ont des connaissances qui rencontrent des graves difficultés dans les relations personnelles, dans lesquelles il semble impossible de parvenir à trouver un point de rencontre entre les perceptions innombrables que vous avez les uns des autres. A cette heure, tous les problèmes que vous avez besoin de résoudre individuellement dans vos vies, de telle sorte que l’amour et le pardon puissent remplacer les nombreuses attitudes négatives et préjudiciables auxquelles vous avez été si attachées, et pendant si longtemps, viennent à la surface de votre conscience de manière emphatique, en tant qu’éléments de ces changements nécessaires de perspective et de comportement. Cela est – pour le moins – très déstabilisant pour vous, particulièrement lorsqu’il s’agit de problèmes que vous pensiez avoir déjà réglés de manière satisfaisante, ou même de problèmes qui semblaient ne pas faire partie de vos problèmes du tout !

    Voici venu le moment de faire preuve d’une grande patience et compassion car vous n’êtes pas les seuls à vous agiter dans des turbulences émotionnelles. Chacun de ceux avec lesquels vous interagissez passe par ses propres problèmes personnels non résolus précédemment, indiqués par des inconforts physiques et/ou émotionnels ou des douleurs. Etre un humain est très exigeant parce que vos égos luttent constamment pour attirer votre attention sur vos inquiétudes et vos peurs et lorsque cela se produit il devient très difficile pour vous de vous concentrer sur la leçon sur laquelle l’inconfort tente d’attirer votre attention. Même lorsque vous savez qu’il y a une leçon que vous devez assimiler, il peut être très difficile pour vous de comprendre de quelle leçon il s’agit.

    La plupart du temps, il s’agit simplement d’accepter. D’accepter, quel que soit l’état que vous expérimentez, plutôt que d’essayer d’en établir la raison et de la corriger. Parce que dès que vous commencez à raisonner, votre ego se met à s’impliquer en portant des jugements et en vous suggérant que vous avez déjà effectué ce travail et appris vos leçons. Il porte alors à votre souvenir les précédentes souffrances dont vous avez fait l’expérience lorsque vous vous êtes confrontés aux différents problèmes de l’être humain et vous dit que vous en avez certainement déjà bien assez supporté. Cela vous laisse un sentiment d’impuissance parce qu’il semble n’y avoir aucune solution et tout cela paraît très injuste. Vous pourrez même vous dire : « Bon, mais qu’est-ce-que Dieu veut que je fasse à la fin ? Est-ce qu’il ne voit pas que je fais de mon mieux ? Est-ce qu’il ne voit pas combien tout ceci me blesse ? »

    Eh bien, Dieu veut seulement que vous ouvriez vos cœurs et acceptiez l’abondance de l’Amour qu’il vous offre. Rien d’autre ! Mais tant que vous croirez que vous avez des problèmes à résoudre, des leçons à apprendre et que tenterez de les résoudre avec votre mental, vous fermerez effectivement vos cœurs à l’Amour qui vous est constamment offert. L’acceptation de votre situation telle qu’elle est, sans essayer d’y trouver des raisons, diminuera votre niveau d’angoisse et commencera à encourager vos cœurs à s’ouvrir pour recevoir l’amour de Dieu. Et cela vous conduira du cauchemar, de l’illusion dans laquelle vous semblez mener votre existence, vers l’éveil.

    Avec tellement d’amour, Saul.

    Transmis par John Smallman

    Source : https://johnsmallman.wordpress.com/

    Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
     

     

    « Guérir ses peursLe lâcher prise. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 25 Septembre à 18:39

    Tres beau message d'amour,

    en ce mment je lis un livre sur le message des maîtres ascensionnés et je trouve passionnant d'avoir de beaux messages d'amour

      • Lundi 25 Septembre à 18:47

        Je me suis détachée de ces envolée spirituelles à cause de ce que j'ai vécu dans ma prime enfance. Mais j'ai trouvé certains messages qui, en plus de me guider dans mon refus de lâcher prise, peut aider beaucoup de monde dans leurs problèmes journalier : surtout en ce moment ! Je suis tombée sûr ce message par hazard. C'est peut être une coïncidence... ou un message que l'on m'envoie ? Si pour le moment je ne ressens aucun changement, Je tiens à vous le faire partager. Ghislaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :