•  


    Spécial : l’erreur n°1 des médecins à propos du magnésium

    Arthrose : méfiez-vous de ce complément alimentaire

    Depuis longtemps, les médecins prescrivent des compléments alimentaires de calcium pour renforcer les os.

    Sur le papier, cela paraît logique. Le calcium est le constituant majeur de vos os. Si vos os s’affaiblissent, ce serait donc parce que vous manquez de calcium.

    Sauf que les études récentes révèlent que les suppléments de calcium sont inefficaces et peuvent même être dangereux pour la santé. [1]

    Le VRAI problème serait plutôt que nos os seraient comme des tuyaux percés qui n’assimilent pas suffisamment le calcium et le laissent fuir dans notre corps.

    Prendre un supplément de calcium n’y change rien. Le calcium s’échappe de vos os et se loge ailleurs dans votre corps. Il s’incruste notamment dans les cartilages de vos articulations et participe au développement de l’arthrose. On parle alors de« chondrocalcinose »
     [2]

    Un passager clandestin dans vos articulations

    Lorsque le calcium s’accumule dans vos articulations, il se rigidifie et se transforme en une sorte de calcaire.

    Ces dépôts calciques ressemblent à de minuscules cailloux durs, rugueux, tranchants à l’intérieur de vos articulations.

    Vous voyez à quel point il est handicapant de marcher avec un caillou dans votre chaussure ?

    Et bien il se passe la même chose à l’intérieur de vos articulations - - de manière affreusement plus douloureuse. À force, l’inflammation s’installe et elle commence son oeuvre de destruction de vos articulations. C’est l’arthrose.

    Plus vous augmentez vos apports en calcium, plus les dépôts calciques risquent de s’accumuler à l’intérieur de vos articulations et plus vos douleurs s’aggravent.

    Malheureusement, les conséquences d’un excès de calcium ne s’arrêtent pas là

    Le calcium que vos os n’arrivent pas à fixer correctement s’installe dans d’autres tissus.

    Il pénètre dans vos artères, vos reins, votre vésicule biliaire, vos muscles, votre cerveau, même dans vos oreilles. Dans tous ces tissus qui ont besoin de souplesse, de mouvement et de fluidité, le calcium amène de la rigidité, de la tension. Il crée des blocages dangereux et cette calcification rampante provoque de nombreux problèmes de santé.

    Varices. Hypertension artérielle. Infarctus. Calculs rénaux. Calculs biliaires. Pertes d’audition. Douleurs musculaires. Ce ne sont que quelques exemples !

    Pourtant, n’allez pas croire que le calcium est votre ennemi. Il est le minéral le plus abondant dans votre corps. Vous en avez donc besoin pour vivre, c’est évident.

    Le calcium devient dangereux uniquement lorsqu’il est en excès et que votre corps n’arrive plus à l’assimiler correctement.

    Pourquoi votre corps n’arrive-t-il plus à assimiler correctement le calcium ?

    Il y a deux raisons principales expliquant pourquoi notre corps n’arrive plus à assimiler suffisamment le calcium que nous ingérons.

    La première raison est que notre alimentation est devenue trop riche en calcium. On en trouve partout : dans les produits laitiers bien sûr. Mais aussi dans les jus de fruits, les aliments industriels et même dans notre eau.

    Même si vos os fixent correctement le calcium, ils n’ont pas besoin de tout ce calcium et les surplus de votre alimentation vont donc se déposer ailleurs dans votre corps.

    L’autre raison est que d’autres nutriments contribuant à la métabolisation du calcium dans notre corps sont trop rares. C’est le cas par exemple de la vitamine D et de la vitamine K. Beaucoup d’articles ont été publiés sur ce sujet. En revanche, très peu citent le magnésium alors qu’il est probablement l’acteur clé pour assimiler le calcium.

    De plus en plus de scientifiques considèrent même que l’équilibre entre nos apports en calcium et en magnésium est l’élément fondamental pour éviter les risques de calcification si dangereux pour nos articulations et tout notre corps. 
     [3]

    Toujours plus de calcium et moins de magnésium dans nos assiettes

    Les chercheurs pensent que pendant 3,5 millions d’années, nos apports alimentaires en calcium et en magnésium reposaient sur un équilibre idéal de 1 pour 1.

    Ces apports garantissaient l’harmonie dans le couple formé par ces deux minéraux vitaux pour notre santé.

    Mais avec l’avènement de l’industrie agro-alimentaire et la production de masse, une rupture s’est produite. Notre nourriture a commencé à changer, en grande partie à cause du raffinage, de l'introduction de milliers d'additifs alimentaires, d’une surconsommation de sucre. Notre consommation de calcium a également augmenté. Dans le même temps, notre consommation de magnésium a chuté de manière vertigineuse.

    La conséquence est que le rapport diététique entre le calcium et le magnésium est aujourd’hui de presque 5 pour 1, alors qu’il devrait être de 2 pour 1, voire 1 pour 1. Les personnes qui ne font pas l’effort de manger sainement pourraient même atteindre des ratios allant jusqu’à 15 pour 1, ce qui est catastrophique pour leur santé.

    Le calcium et le magnésium sont comme un couple qui danse dans votre corps

    Dans le rapport calcium-magnésium, le magnésium est celui qui mène la danse.

    Il conduit le calcium là où votre corps en a besoin, principalement dans vos os. Pour que cette danse reste fluide, harmonieuse, l’un et l’autre doivent évoluer ensemble. Ils doivent être en équilibre. Être sur le même tempo. L’un avec l’autre. En synergie.

    Si le magnésium n’est plus présent en quantité suffisante dans votre corps, il n’est plus assez fort pour mener la danse. L’équilibre du couple se brise. La fluidité disparaît. Plutôt que de se transmettre mutuellement leur énergie, le magnésium et le calcium luttent l’un contre l’autre. Ils se marchent sur les pieds. Ils s’annihilent.

    Les conséquences à l’intérieur de votre corps sont désastreuses. Lorsque le magnésium n’est plus en mesure de mener la danse, le calcium se perd à l’intérieur de votre corps. Plutôt que de venir nourrir vos os, il part ailleurs et se dépose en excès dans des parties de votre corps qu’il vient encombrer : vos articulations, vos artères, vos reins. On parle de « calcification pathologique ».

    Rétablir l’harmonie au sein du couple calcium-magnésium

    Pour éviter ces calcifications pathologiques, vous devez aider le calcium et le magnésium à retrouver leur équilibre - cette harmonie physiologique si précieuse pour votre santé.

    Comment pouvez-vous participer à cette réconciliation ?Comment pouvez-vous aider le magnésium à mener la danse à nouveau, en harmonie avec le calcium ? Simplement par de petits ajustements au niveau alimentaire.

    Pour le calcium, une alimentation saine permet d’obtenir assez facilement des apports équilibrés : ni trop, ni trop peu (soit environ 800 mg par jour).

    L’école de santé publique de l’université Harvard conseille simplement de « se procurer une à deux bonnes sources de calcium par jour ». Il peut s’agir de légumes, de fruits, d’eau, de sardines ou même de laitages si vous les tolérez. Il est également conseillé de manger peu salé car l'excès de sel fait fuir le calcium dans les urines. 
     [4]  En agissant ainsi, vous avez la quasi-certitude de couvrir vos besoins quotidiens en calcium et vous n’avez pas besoin de prendre de calcium en complément alimentaire.

    Toutefois, encore faut-il que votre corps assimile bien le calcium issu de votre alimentation. C’est l’enjeu primordial. Pour cela, vous avez besoin d’ingérer presque autant de magnésium que de calcium. C’est plus difficile à réaliser avec l’alimentation seule.

    Pour le magnésium, c’est une autre histoire

    Dans une étude, des chercheurs ont constaté que les techniques d’agriculture moderne ont fait perdre à certains aliments jusqu’à 70% de leur teneur en magnésium. [5]

    D’autres facteurs liés à notre mode de vie moderne contribuent également à appauvrir nos réserves en magnésium : le stress chronique, la prise de certains médicaments, une alimentation trop sucrée.

    Pour augmenter vos apports en magnésium, vous pouvez commencer par consommer régulièrement des noix du brésil ou du chocolat à 90-100% de cacao car ils sont particulièrement riches en magnésium.

    Toutefois, ces ajustements alimentaires sont rarement suffisants. Une alimentation saine vous apporte en moyenne seulement 300 mg de magnésium par jour (contre 800 mg de calcium). Pour atteindre un ratio calcium-magnésium idéal (1 pour 1), les nutritionnistes recommandent la prise quotidienne d’un supplément de 100 à 300 mg de magnésium sous forme organique. C’est le cas du magnésium bisglycinate que je recommande en priorité (plus d’informations ici ). Les formes inorganiques (oxyde de magnésium, magnésium marin) sont à proscrire car votre corps ne les assimile pas.

    En suivant ces conseils, vous rééquilibrez votre balance intérieure calcium-magnésium. Votre corps assimile mieux le calcium. Vos os deviennent plus solides. Vos articulations et vos artères deviennent plus souples car vous réduisez les risques de calcification. Essayez de mettre en place ces petits ajustements si importants pour votre santé. Faites-en vous même l’expérience. Un jour, vous vous rappellerez de cette lettre que je vous ai envoyée aujourd’hui. Et peut-être penserez-vous à me donner de vos nouvelles.

    Prenez soin de vous,

    Léopold Boileau, Votre correspondant

     
    COMMUNIQUES

    * * * * *
    INCROYABLE BONNE NOUVELLE SI VOUS AVEZ MAL AUX ARTICULATIONS
    Pour la première fois, ces 6 actifs naturels validés par la science sont disponibles en France dans une formulation unique. Essai libre avec garantie 100% satisfait ou remboursé pendant 1 an. Jusqu’à 3 boites offertes en vous rendant ici !
    * * * * *
    PROSTATE : CE N’EST PAS LA TAILLE QUI COMPTE !
    C’est sans doute l’un des plus grands mythes qui court dans les cabinets de médecins, les services d’urologie et sur les sites web de santé. Depuis des décennies, on raconte aux hommes que leurs problèmes de prostate sont uniquement liés à… la taille de leur prostate. C’est tellement réducteur ! Même s’il est vrai qu’une prostate gonflée vous empêche d’uriner normalement, ce n’est qu’une partie de l’équation. Car il y a un autre élément crucial dont on omet de vous parler… Rendez-vous ici pour en savoir plus.
    * * * * *
    Saviez-vous qu’au moins 8 Français sur 10 manquent de magnésium, y compris parmi les personnes qui font attention à leur alimentation ? La raison est que les techniques d’agriculture moderne vident nos aliments de leur magnésium. Le problème est que le magnésium est un nutriment vital car il participe à plus de 400 processus biologiques dans votre corps. Pour augmenter vos réserves, choisissez un magnésium hautement assimilable comme celui proposé ici.
    * * * * *
    NOUVEAU - Mélatonine 100% végétale ! Pour vous endormir chaque nuit, facilement et naturellement. Découvrez cette formule exclusive en vous rendant ici.
    * * * * *
    Vitamine D3 100% végétale (issue du lichen) ! Profitez de flacons offerts en vous rendant ici.
    * * * * *
     
    Partagez vos expériences et vos pensées ici en commentaire
     
    Voir les sources
     

    Cette lettre d'information vous a plu ?
     
    Si vous pensez que ce message peut également intéresser un ami ou un proche, transférez-lui cet email sans hésiter. 
     
    Si vous n'êtes pas encore abonné(e) à EXPLORA Santé, la lettre d’information qui parle de vous, de votre santé, de votre corps et de vos émotions et que vous souhaitez la recevoir, rendez-vous ici pour vous inscrire gratuitement. 

     


     

    Qui est Léopold Boileau ?
     
    Léopold Boileau est un journaliste scientifique et auteur français spécialisé dans le domaine des médecines alternatives. 

    Au cours de sa vie, il a orienté ses travaux et ses recherches sur la nutrition, la micro-nutrition (nutriments), les médecines anti-âge, les médecines traditionnelles orientales (Chine, Japon, Corée), ainsi que les approches de santé corps-esprit.

    Aujourd’hui, Léopold Boileau vit dans le Jura où il se consacre principalement à la rédaction de la lettre d’information gratuite Explora Santé. Il travaille également sur la rédaction de son livre "Souffle Nouveau - Comment changer votre vie grâce aux nouvelles médecines naturelles".

    Avant, Léopold Boileau a travaillé pendant de nombreuses années en tant que conseiller pour le développement des politiques publiques sociales et sanitaires, en France, en Asie et en Afrique.

     


    Vous recevez ce message à l'adresse lamainetlaplume47@gmail.com car vous vous êtes inscrit à la liste de diffusion de EXPLORA Santé.

    Pour être certain(e) de recevoir mes lettres d'information dans votre boîte principale, je vous conseille d'ajouter mon adresse 
    lboileau@explora-sante.email à votre carnet d'adresses électroniques ou à votre liste d'expéditeurs autorisés. Autrement, mes messages risquent d'être classés parmi vos courriers indésirables (spams).  
    Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriel de notre part, rendez-vous sur notre page de désinscription.

    Cette lettre est publiée à titre informatif et ne pourra en aucun cas être considérée comme un conseil médical personnalisé. Pour toute question relative à sa santé, il est recommandé au lecteur de cette lettre de consulter son médecin traitant. Les informations ou les produits mentionnés dans cette lettre ne sont en aucun cas destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. Il s’interdit d’entrer dans une relation médicale avec ses lecteurs.

    Tous droits réservés EXPLORA Santé. Cette lettre d’information ne peut être utilisée à des fins commerciales sans notre accord écrit.
     
    Copyright © 2019 EXPLORA Santé

    2 commentaires
  • Cette bombe à ondes est-elle déjà dans votre maison ?

    Chaque jour, 30’000 compteurs LINKY sont installés de force dans les foyers français.

    Si nous ne faisons rien, toute la France sera bientôt couverte par cesbombes électromagnétiques qui causent des ravages pour la sécurité et la santé des familles.

    L’OMS, le CIRC et plus de 3000 études indépendantes ont conclu que l’exposition aux ondes électromagnétiques est responsable, entre autres, d’une augmentation des risques de CANCER.

    Malgré ces rapports alarmants, le gouvernement français reste immobile et les compteurs LINKY continuent d’être installés dans nos maisons.

    C’est pourquoi j’ai signé la grande pétition nationale qui demande la SUSPENSION de l’installation des compteurs LINKY.

    Je vous transmets cette pétition ci-dessous. Lisez-la. Signez-la. Diffusez-la à tous vos contacts. . 

     
    Je compte sur vous. Un grand merci,

    Jacques Legrand, Association Internationale pour la Défense des Médecines Naturelles (AIDMN)
     
    LINKY : UNE BOMBE A ONDES
    DANS VOTRE MAISON !!
     
    Signez la pétition

    Pour la suspension IMMEDIATE de l’installation du compteur LINKY 
     
    Chère lectrice, cher lecteur,
     
    C’est une victoire historique pour notre santé !
     
    Et pourtant les autorités SONT EN TRAIN de…nous la voler !!
     
    Comme si le jugement par le tribunal de grande instance de Grenoble n’avait tout simplement…jamais existé!!!
     
    Il y a quelques mois, la justice a en effet ordonné le RETRAIT d’un « compteur connecté à radiofréquences » du domicile d’un particulier qui le réclamait.
     
    Ce sont les certificats médicaux de la plaignante qui ont convaincu le tribunal.
     
    D’après le juge, ils nécessitaient « impérativement » sa mise à l’abri d’un maximum de sources électromagnétiques, « même de faible intensité ».
     
    Par ces mots, le juge a reconnu le calvaire que vivent des milliers de personnes, « sensibles aux ondes électromagnétiques ».
     
    C’est d’ailleurs la même décision qui a été prise dans des pays où la souffrance des malades n’est pas un vain mot.   
     
    En Angleterre, en Allemagne, en Suède, en Autriche, en Irlande, en Suisse, l’électro-hypersensibilité est une maladie reconnue, aux symptômes parfaitement identifiés : maux de tête, nausées, dépression, insomnie, douleurs articulaires ou musculaires, troubles du rythme cardiaque, etc.
     
    Mais en France, la sensibilité aux ondes, « ça n’existe pas » !!!
     
    L’ordre des médecins ne la reconnaît pas comme une maladie2.
     
    Et c’est précisément l’argument qu’utilise la société ENEDIS (ex-EDF) pour installer les compteurs connectés Linky à marche forcée dans la France entière, à raison de 30 000 unités par jour !!  
      • Sans tenir compte de la décision du tribunal de Grenoble, qui a reconnu le droit d’un particulier d’obtenir le retrait de ces compteurs connectés.

    • Sans tenir compte des données scientifiques qui s’accumulent et qui révèlent l’EXTREME DANGEROSITE des ondes du compteur Linky
    Voilà comment le ROULEAU COMPRESSEUR est en route.
     
    Et comment, au mépris de TOUS LES RISQUES CONNUS pour notre santé, on installe de véritables bombes à ondes dans nos maisons !!!

    UNE BOMBE A ONDES DANS VOTRE MAISON 

    Vous devez savoir que le compteur Linky vous envoie des ondes électro-magnétiques dangereuses dans le corps et le cerveau, jour et nuit 3 !
     
    Pour fonctionner, le compteur Linky « injecte des radiofréquences CPL (courant porteur en ligne, entre 63 et 95 mégaherz) dans tous les câbles et appareils électriques d’une maison ou d’un immeuble ».
     
    Or ces équipements « ne sont pas prévus pour cela, et ne sont pas blindés »4.
     
    La conséquence est que les radiofréquences se retrouvent dans l’air environnant, « mesurables jusqu’à 2,50 mètres de tous les câbles encastrés dans les murs, les fils électriques apparents et les appareils eux-mêmes, y compris les lampes de chevet ».
     
    Et ? 
     
    Une école californienne, qui avait été pionnière dans l’installation de compteurs communicants, a constaté des effets CATASTROPHIQUES sur la santé des enseignants et des élèves :

    Sur les 137 recrutés entre 1988 et 2005 dans cette école, 16 étaient atteints de cancer, dont deux de double-cancer aux localisations diverses, parmi lesquelles : thyroïde, utérus, mélanomes malins.
     
    Le risque de cancer corrélé spécifiquement avec l’exposition aux radiofréquences émises par les compteurs communicants était augmenté de 21 % pour une seule année de présence !!!

    Il faut rappeler qu’en 2007, l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) estimait déjà qu'il existait une rapport statistique entre l'exposition aux ondes et les leucémies chez les enfants.   
     
    Depuis 2011, les radiofréquences sont reconnues "potentiellement cancérigènes" par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC).
     
    CES ETUDES SONNENT COMME DES ALERTES ROUGES !!!
     
    Elles doivent nous pousser à agir sans attendre une seule seconde contre la folie qui se met en place…

    UN RAPPORT INQUIETANT DORT…SUR LE BUREAU DU MINISTRE

    En France, un rapport officiel de deux ingénieurs, remis à la Ministre de l’Ecologie en 2017, a reconnu publiquement le risque sanitaire des compteurs Linky :

    « Il y a des cas où les compteurs sont dans des pièces très utilisées et à proximité immédiate de personnes y stationnant durablement. Typiquement, une chambre d’étudiant de 8 à 10 m². »
     
    « Dans ces cas de figure, il serait souhaitable de pouvoir proposer une possibilité d’installation particularisée : changement d’emplacement pour le compteur, protection du compteur par un écran léger relié à la terre, etc. »

    C’est un AVEU EVIDENT de la dangerosité potentielle de Linky.
     
    Et c’est LOIN d’ETRE LE SEUL !
     
    Pour la très sérieuse Association Santé Environnement, le danger de Linky est incontestable :

    « De nombreuses personnes se plaignent de troubles du sommeil avec des réveils nocturnes et la perte d’un sommeil réparateur, des acouphènes, des céphalées, des paresthésies, des arythmies cardiaques, une perte de la concentration, des crises d’angoisse, etc. »

    Dans un avis de juin 2017, l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) recommande d'étudier la possibilité d'installer des filtres « permettant d'éviter la propagation des signaux CPL » dans les logements, et fait état «d'incertitudes sur les effets sanitaires»5…
     
    N’est-ce pas amplement suffisant pour appliquer le principe de précaution ?
     
    BIEN SUR QUE SI ! LARGEMENT, MEME…
     
    Mais notre santé n’est pas le seul problème…

    Il Y A UN « LEGER » PROBLEME

    L'« évaluateur officiel » du compteur Linky, le groupe de conseil en technologie Capgemini, n’a pas tenu compte de toutes ces incertitudes.
     
    Il a recommandé de poursuivre le déploiement de ces appareils.

    Or il se trouve que cette curieuse décision ne DOIT RIEN AU HASARD…

    Cette même société Capgemini, chargée de donner son avis sur la poursuite de l’installation du compteur, s’est vue AUSSI confier par ENEDIS deux juteux contrats liés au déploiement de Linky…6
     
    En clair, notre santé est UNE FOIS DE PLUS prise en otage d’un conflit d’intérêt !!
     
    C’EST SCANDALEUX !!! NOUS NE DEVONS PAS LAISSER FAIRE. Nous devons dire au Premier Ministre, Monsieur Edouard Philippe, que nous ne sommes pas dupes de cette manœuvre indigne : 
     
    Signez la pétition

    Pour la suspension IMMEDIATE de l’installation du compteur LINKY !
     
    Et puis, il y a un autre élément, qui devrait particulièrement nous inquiéter :
     
    Les compagnies d’assurance ont pris la « précaution » de cesser d’indemniser tout risque lié aux ondes électromagnétiques, comme elles l’avaient fait pour l’amiante…
     
    Là-encore, ce seul indice signifie que nous devons probablement nous attendre à un NOUVEAU SCANDALE SANITAIRE.
     
    Mais la fuite en avant continue.
     
    Tous les jours, des sociétés privées mandatées par Enedis, débarquent chez des particuliers et prétendent que l’installation du compteur connecté Linky est « obligatoire et sans risque ». C’est FAUX !!! 
     
    Régulièrement, ces sociétés n’hésitent pas à menacer les particuliers :

    « Si vous refusez, nous allons vous couper l’électricité »,
     
    « Vous allez payer des pénalités », 

    Là encore, c’est FAUX, mais les personnes les plus vulnérables ou les plus âgées se laissent abuser.
     
    Pire, ces sociétés n’hésitent pas à utiliser la VIOLENCE pour installer LINKY coûte que coûte.
     
    A Rouen, par exemple, un installateur excédé par l’opposition d’un particulier l’a menacé en lui disant qu’il n’avait pas le choix et qu’il n’avait pas « intérêt à s’opposer à l’installation ».
     
    Devant son refus, l’installateur a fini par jeter l’homme à terre !!! 
     
    C’est HONTEUX !  
     
    Mais le résultat est que le nouveau compteur LInky est entré dans 11 Millions de foyers, très souvent de force.
     
    Pourtant, ce n’est PAS ENCORE ASSEZ aux yeux du législateur, qui impose à Enedis, filiale d'EDF, de couvrir le territoire, soit quelque 35 millions de compteurs d'ici 2021.
     
    La stratégie des autorités est évidente. Equiper les foyers Français à tout prix, et une fois qu’il ne sera plus possible de faire marche arrière, proposer « quelques améliorations techniques ».
     
    En clair, reconnaître du bout des lèvres, quand il sera trop tard, que LINKY pose quelques problèmes « mineurs ».

    Ils ont fait pareil avec le sang contaminé,
     
    Ils ont fait pareil avec Tchernobyl,
     
    Ils ont fait pareil avec l’amiante, la Dépakine, le Médiator ou le Vioxx.

    Et aujourd’hui ils veulent refaire le coup avec LINKY.
     
    MAIS IL FAUT DIRE STOP !!!!  
     
    LA MARCHE FORCEE DOIT CESSER TANT QUE C’EST ENCORE POSSIBLE.
     
    IL FAUT INTERROMPRE D’URGENCE LE DEPLOIEMENT DE LINKY ! 
     
    Signez la pétition

    Pour la suspension IMMEDIATE de l’installation du compteur LINKY !
     

    …MAIS NOS AUTORITES MENENT LA POLITIQUE DE L’AUTRUCHE !!!
     
    Elles se cachent la tête dans le sable alors que la seule chose à faire est d’APPLIQUER LE PRINCIPE DE PRECAUTION AU COMPTEUR électromagnétique LINKY.
     
    C’est d’ailleurs ce qu’ont fait des pays responsables comme l’Allemagne et la Belgique lorsqu’ils ont rencontré les mêmes problèmes que la France dans le déploiement du compteur LINKY.
     
    Nous réclamons que le principe de précaution soit appliqué au compteur LINKY, et nous demandons à la ministre de la Santé de décréter la suspension IMMEDIATE de l’installation de LINKY.
     
    Il faut agir tout de suite car chaque jour qui passe, ce sont 30 000 nouveaux foyers qui sont mis en danger injustement.
     
    C’est pourquoi je vous demande de signer notre pétition SANS ATTENDRE UNE SECONDE et de la transférer à tout votre entourage.
     
    Si nous nous mobilisons, nous pouvons ENCORE sauver 23 millions de foyers.
     
    C’EST ENORME.
     
    Mais il faut faire très vite. Chaque jour qui passe, ce sont 30 000 nouvelles victimes potentielles de LINKY qui s’ajoutent à la liste.
     
    Signez la pétition

    Pour la suspension IMMEDIATE de l’installation du compteur LINKY !
     

    Je compte sur vous !
     
    Votre dévoué,
     
    Guillaume Chopin
     

    ____

    Sources

    [1] https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/10/22/linky-en-questions-les- ondes-du-compteur-sont-elles-dangereuses_5372938_4355770.html

    [2] https://reporterre.net/Linky-un-ancien-installateur-raconte-On-nous-demandait-de-mentir-au-client

    [3] http://www.bioenergie71.fr/compteur-connecte-linky/

    [4] http://www.alternativesante.fr/ondes-electromagnetiques/pourquoi-il-faut-refuser-linky-le-nouveau-compteur-d-edf 

    [5] http://www.lefigaro.fr/conso/2019/02/19/20010-20190219ARTFIG00008-les-compteurs-linky-de-nouveau-en-accusation.php

    [6] http://www.lefigaro.fr/conso/2019/02/19/20010-20190219ARTFIG00008-les-compteurs-linky-de-nouveau-en-accusation.php


    ____


    Si vous pensez que ce message peut également intéresser un ami ou un proche, transférez-lui cet email sans hésiter. 
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique