•  

     

    J'ordi, je t'aime! Page -3-  

    Les Prodiges Du Net

    J'ordi, je t'aime! Page -3-

    Et son attraction sur nous...

    J'ordi, Je t'aime! Page -3-

    Et,oui ! C'est encore moi ! (Sourire).

     

    Votre vie sociale s'arrête là où celle de votre PC commence. Une fois qu'il a pris possession de votre inconscient, c'est finit! Vous lui appartenez et ne concevez plus votre vie sans cet allié virtuel et précieux qu'est votre ordi! Difficile de s'en défaire! Difficile de lui dire :"NON!" Difficile de doser le temps que vous déciderez de lui accorder! Difficile de tenir votre promesse sans que cela ne nuise, si vous êtes marié, à votre relation de couple! Vos relations amoureuses qui elles, sont bien réelles et s'en ressentent! Si vous n'en prenez pas conscience tout de suite, vous allez à la catastrophe! Et puis, il ne faut pas oublier le téléphone qui vient vous déranger et vous empêcher de vous concentrer au moment où vous faites une manipulation importante qui nécessite tout votre attention et votre concentration: ce qui vous fait tout rater parce que la sonnerie insiste et que vous vous sentez agressé, dérangé, énervé de ne pouvoir vous adonner à votre occupation favorite. Vous ne voulez décidément pas répondre. Et puis il y a encore les amis (es) que vous n'attendiez pas et qui vous dérangent en débarquant à l'improviste, fichant votre temps en l'air au moment où vous étiez si occupé!...Vous n'avez qu'une seule envie : celle de les envoyer promener aux calanques grec!...

    Ne vous laissez pas envahir par ce serviteur trop dévoué, amical en apparence ; mais qui est, pourtant si sûr de lui, si froid : un clavier et un cerveau électronique! Et quoi!

    Le PC vous ment! Il vous séduit! Vous hypnotise! Vous espionne! Vous vous croyez libre, bien à l'abri derrière votre PC? Tout ce que vous dites et faites est conservé dans les méandres de son cerveau! Vous croyez être seul avec lui; mais des milliers d'observateurs vous surveillent sans même que vous le sachiez! Où est votre libre arbitre? Votre intimité? Votre liberté de penser et dire ce que vous avez à dire sans avoir derrière vous une armée d'espions invisibles pour le commun des mortels, sans compter les désaxés qui vous menacent et vous font peur parce qu'ils voudraient obtenir de vous ce que vous ne voulez justement pas leurs donner! Tout ça parce que vous n'avez pas été assez prudent dans vos choix de contacts!...

    A vos yeux! "J'Ordi" vous est devenus tellement indispensable, surtout si vous êtes seuls(es), que vous manquez de discernement et de prudence afin de meubler votre impression de solitude qui vous pèze et votre ennui! "J'Ordi" vous réduit à l'état de dépendance et vous devenez son esclave! Sa chose! Vous êtes manipulés et manipulables à souhait! Croyez-moi! Rien ne vaut le contact humain! Les amitiés et les échanges réels! Ça, au moins, c'est palpable! C'est tangible! C'est vrai! Pas de faux-semblants! Pas de faux-fuyants! Pas d'illusions déçues!... Ne faites pas vivre "J'Ordi" à travers vous! Il pourrait prendre le contrôle de tous vos actes! Vous êtes déjà conditionnés! Réveillez-vous! Mettez "Hors ligne" dès que vous le pouvez et allez prendre un bol d'air! Dérouillez vos muscles qui s'engourdissent et fondent à force d'inactivité! Trouvez la formule idéale pour ne blesser aucune personne de vos contacts amicaux virtuels et allez marcher: cela vous fera du bien! Faites un peu de sport! Faites du lèche-vitrines, Allez boire un pot avec vos amis! Ne refusez pas une invitation sympa pour lui! Partez en courses! Faites toutes sortes d'activités et vous verrez votre vie changer! Redevenir votre! En un mot comme en cent! Changez-vous les idées si vous avez les moyens de le faire car, malheureusement, des gens sont cloués chez eux pour x raisons, trop souvent par une maladie ou un accident et sans autre moyens de s'exprimer ou communiquer que par le pc! A propos? Vous savez ce que veut dire le mot "maladie" dont la racine est latine ou grec : je ne sais plus. Et bien, tout simplement: "le mal a dit". En fait, ce que vous n'arrivez pas à exprimer en paroles et bien, votre corps le dit en tombant malade tout simplement. Il y a des livres à ce sujets, traitant des mots pour désigner les maladies du corps, associés aux maladies de l'âme comme le mal-être. Dans l'impossibilité de pouvoir vous exprimer pour de multiples raisons qui sont les vôtres et bien, c'est votre corps qui proteste en tombant malade. Cela s'appelle des maladies psychosomatiques. C'est parlant! N'est-ce pas? Vous avez la chance de posséder vos deux jambes! Profitez d'elles au maximum!...

    Ouf! J'ai terminé de vous parler de ce que vous connaissez déjà : à savoir que «J'Ordi» prend de plus en plus de place dans la vie de chaque un de nous et qu'il faut savoir dire stop à cette machine infernale! Ô ?! Je sens comme une odeur de plastique qui chauffe?...

    — Ouf! Il était temps! le PC vient de rendre l'âme ! Enfin ! Façon de parler ! (Rire) Décidément, non : je ne peux pas rester ainsi !  Il m'en faut un autre ! Je ne peux me passer de  " J'Ordi " ! Il m'est tellement de plus en plus indispensable ! 

    Ce temple de l'informatique qu'est devenu votre obis est votre passe-temps quotidien.

    En fait, que vous le vouliez ou non, il est votre prison virtuelle volontaire préférée.

    L'ordinateur est un outil formidable ! J'en suis consciente! Et puis, aujourd'hui, tout fonctionne avec les ordinateurs ! Comment pourrions nous nous en passer ?

    Cette technologie est bonne ; mais encore trop mal maîtrisée même par les spécialistes qui sont bien loin d'avoir saisit tout le potentiel de cette machine ! Il n'en sont, malgré leurs connaissances qui est déjà très aiguë, pas encore arrivé au bout ! Il y a encore de la marge avant d'en avoir fait le tour !

    Beaucoup de gens mal intentionnés (et ça ne manque pas sur le Net et dans le monde) s'en servent à des fins délictueuses, criminelles et délétères sans compter les malveillances, les sites pornographiques, les briseurs de couples, les prédateurs de tous bords etc. Le mal est partout !

    Peut importe ce que vous ferez comme activités en dehors de votre ami virtuel ! Mais lorsque vous le pouvez, éloignez-vous de ce robot infernal qui vous empêche de donner tout son sens à votre véritable existence.

    Cette machine à construire des rêves vous fait vivre par procuration. Il vous détruit si vous ne faites pas attention et n'êtes pas vigilants et comme je vous le suggère : soyez attentifs à ce que vous dit votre corps! Sachez vous imposer à «J'ordi» et lui imposer vos limites. Surtout, tenez-vous y ! Ce serviteur n'est pas là pour devenir votre maître ; mais bien là pour vous servir ! Pour ne pas qu'il envahisse votre vie, c'est à vous de commander en chef incontesté ! Cette machine diabolisée par l'homme n'est que du virtuel qui peut servir le bien ; mais le mal aussi ! Elle peut fausser votre jugement !

    Si vous faites l'effort de décrocher plus souvent, vous deviendrez alors maître et acteur incontesté de votre propre vie! Ne laissez pas le pc vous envahir! Vous accaparer ! Il vous donne des rêves, des sensations, des joies, certes ; mais bien trop souvent pour mieux vous les enlever ensuite. Sachez lui définir une place dans votre existence et surtout, qu'il n'en déborde pas.

    FIN

    Texte écrit en 2000

    J'ordi, je t'aime! Page -3-  

    J'ordi, je t'aime! Page -3-

     

    J'ordi, je t'aime! Page -3-


    3 commentaires
  •  

    J'ordi, je t'aime! Page -1-   

     J'ordi, je t'aime! Page -2-

     

    Au travail : L'ordi ! A la maison : L'ordi. A la place des distractions: L'ordi. Vos rencontres amoureuses: L'ordi. A l'école: L'ordi. Dans les entreprises, qu'elles quelles Soient : L'ordi Sur la planète entière: L'ordi. Nous ne voyons plus que par L'ordi : même moi.

    Quelle invention merveilleuse !

    Mais… Parce qu'il y a un mais ! C'est à double tranchant !

    Si nous tombions sous l'effet d'une grosse panne

    ou si les "PC " ne servaient qu'à faire le mal ?

    Quel sale temps et quel danger pour la planète !


    En dehors de votre travail, il brouille votre perception de la réalité et vous ne vous en rendez même pas compte. Il absorbe votre temps, votre énergie, votre attention et l’air que vous respirez et vous ne vous en rendez même pas compte. Il pompe votre vitalité et s'en nourrit sans même que vous, vous en rendiez compte... L'extérieur n'existe plus pour vous, puisque qu'il vous comble! Vous croyez en lui! Vous, vous isolez et lui se réjouit de tout le temps que vous lui accordez! Pas besoin de contact humain! Enfin! Le moins possible, puisqu'il vous semble avoir tout ce que vous désirez avec lui: même des aventures amoureuses! Il vous accoutume à la drague sur le net par le biais des rencontres qu'il vous propose! Il vous insiste aux liaisons secrètes parce que vous n'avez pas ce que vous désirez avec votre femme ou votre mari et que vous avez envie de vivre autre chose que la routine du quotidien. Vous pimentez vos soirées en vous contentant de dials très chauds avec celui ou celle sur qui vous avez flashé et qui sait vous faire vibrer... Le pc trompe votre ennui en vous donnant la possibilité de vous évader de votre train train habituel. Il utilise vos peines! Se sert de vos confidences qui tombent souvent entre de mauvaises mains et il en résulte des attaques, des injures, du harcèlements, du chantage de la part de gens mal intentionnés et la peur d'être découvert vous taraude; mais c'est tellement bien! Tellement exaltant! Tellement existant! Tellement tout que vous ne savez plus vous en passer et cela vous donne l’impression d'être vivants (tes). Pour rien au monde vous ne sauriez vous passer de ces sensations nouvelles qui font palpiter votre cœur et vous emportent dans le monde du rêve: Un rêve tout éveillé. Un rêve de liberté. Le rêve d'un ailleurs. Un rêve qui n'est accessible que par le truchement de cette machine qui vous parle. Avec elle, tout devient possible! La réalité de ce que vous vivez est tellement moins bien!... Vous trompez votre conjoint virtuellement et sans ressentir la moindre notion de culpabilité parce que c'est du virtuel; mais, parce qu'il y a encore un "mais", quelques fois, vous êtes pris à votre propre jeu et vous tombez réellement amoureux de l'homme ou la femme qui a su vous séduire et vous ne savez pas encore comment cela a pu vous arriver! Une fois de plus, vous, vous cassez le nez parce que vous venez de vous faire avoir par ce virtuel et que vous croyez vraiment aimez la personne qui vous parle. Vous voulez qu'elle soit telle que vous vous l'imaginez! Alors, vous jetez une bouteille à la mer espérant que L’homme ou la femme que vous regardez virtuellement est sincère! Qu'il ou qu’elle vous aime et qu'il(elle) désire un avenir avec vous!... Souvent, c'est en vain que vous aimez, Quand l'autre n'aime pas. Il ou elle se fiche de vous En vous faisant croire à un amour intense qui est, malheureusement, qu' à sens unique et qui n'existe que dans votre cœur. Pas dans le siens! Votre bouteille à la mer se brise sur les rochers de vos Désillusions. Ça fait très mal.

    Vous souffrez; votre cœur, votre âme ne savent plus et vous ne vous remettez que très difficilement de votre histoire d'amour pour laquelle vous auriez tout donné!... Cette aventure se termine mal, ce qui provoque quelques fois des drames dans les Familles. Cela va même jusqu'au divorce pour une minable rencontre que l'on trouvait exceptionnelle sur le net. Au bout du compte, elle ne vous aura apporté que déceptions et chagrins...

    Vous, vous retrouvez seuls (es), en conflit avec vous-même, votre mari et votre ex famille si vous avez été jusqu'au divorce. Pourtant, vous conservez un faible espoir. Vous voulez vous persuader que votre aventure va vous mener à quelque chose de sérieux! Qu'il ou elle n'est pas comme les autres! Malgré tous vos espoirs, ça foire... J'ai vu des amies dans le pétrin à cause d'une aventure sans lendemain se séparer de leur conjoint, laissant trois enfants derrière elle, de 15 à 7 ans, pour partir avec un homme qui ne cassait pas trois pattes à un canard. Je vois régulièrement des ménages brisés à cause de "J'ORDI". J'Ordi : le miroir aux alouettes! J'Ordi, le pourvoyeur de déceptions! Il y en a qui réussissent avec J'Ordi à trouver un compagnon. OUI! Mais pour combien qui échouent dans leur espoirs de trouver l'amour?

    *********************

    Rajout au texte existant le 04 / 08 / 2016

    On en a déjà les réseaux de pédophilie, les prémisses avec les attentats et tout ce qui passe par le net de malsain, et dont on ne se doute même pas !

    Le net est aussi très bien pour la police afin de remonter la trace des assassins.

     

    Tout le mal est présent sur la toile : il ne faut pas se leurrer !

    J'ordi, je t'aime! Page -1-

    N. GHIS.

    Texte écrit en 2010.  

    J'ordi, je t'aime! Page -1-   

    1.  09/09/2010

    Le PC n'est-il pas une sorte de journal intime que tout le monde peut: veut lire? Exemple: le petit cahier avec un fermoir que bon nombre de petites filles d'avant ont inondés de leurs peines, leurs colères, leurs espoirs de conquérir ce garçon beau comme un dieu qui leur a sourit dans le bus!... Maintenant, on dit tout à tout le monde, on met ses photos ou on se crée des avatars -" Je n'apparaîtrai pas sur mes blogs! Pas de blagues!...

    Les amis qui nous lisent sont-ils vraiment des amis? Suis-je vraiment celui que je prétends être... ou quelqu'un d'autre? Là est la question!...

    J'ordi, je t'aime! Page -1-


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique