• L'escarcelle de la poétesse

     

    L'escarcelle de la poétesse

      

    L'escarcelle de la poétesse

     

    Éclats de diamants, impalpable fortune,

    Parcelle de soleil ou bien gouttes de lune,

    Sur la route luisante où les chemins poudreux,

    Les fragments de mica brillent de tous leurs feux.

     

    Quand le couchant, vaincu, vers le néant recule,

    A l'heure enchanteresse où naît le crépuscule

    S'allument un à un tous les feux de la nuit,

    Brillants joyaux du ciel sur la route qui luit.

     

    Cette pure splendeur éblouit, émerveille,

    Et seul sur son balcon, lorsque chacun sommeille,

    La poètes' rêveurs' vogue à travers l'éther,

    Ne sachant plus y voir le ciel, ou bien la mer.

     

    Sont-ce ces pépites d'or ou paillettes d'argent?

    Chimériques trésors du poète indigent

    Qu'il glisse dans son cœur, précieuse escarcelle,

    Heureuse d'un ciel si pur et d'une nuit si belle.

     

    Elle ne possède rien... hormis ses pauvres vers...

    Vous êtes dans l'erreur : elle a tout l'univers!

     

    Hermine-Vénot-Focké

    L'escarcelle de la poétesse

    « DestinéeNocturne »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 13:12

    Bonjour ma petite Ghislaine,

    Merci pour tes commentaires qui me font très plaisir, quelle joie de te lire à nouveau.Merci pour la belle image, je ne l'avais pas.Elle ira dans un de mes articles.

    Heureusement que ton petit-fils t'a aidé pour ton nouvel ordinateur, pas évident, il faut s'y connaître pour tout configurer ! Tu vas t'habituer à Windows10.Depuis que j'ai un nouveau PC portable (je l'ai acheté en juillet dernier), je me suis bien habituée à Windows10, cela me change de Windows XP c'est sûr lol

    J'aime bien ce poème, il est superbe.Je n'ai rien écris depuis plusieurs jours, je laisse faire le temps, la motivation reviendra bien lol J'ai mis de côté mon roman médiéval, je le reprendrais un jour mais pour l'instant pas envie.

    Bon dimanche ma douce amie, prends bien soin de toi.Courage pour tout, pas facile quand on a des soucis !

    Gros bisous.

    Florence 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter