• Ma définition de l'amitié... et vous.

     

    Résultat de recherche d'images pour "Blogs en pause pour cause de maladie" 

     L'amitié...

     

    Ma philosophie de la vie... et vous.

     

    « Comment définir l'existence, si ce n'est de vivre sa vie au quotidien, quelques soient les embûches qui peuvent entraver notre route, et les surmonter ? »

    N. GHIS.

     L'amitié... 

    Ma définition de l'amitié... et vous.

     

    Je peux être la meilleure des amies, mais je n'aime pas la traîtrise ni les lâches et j'en connais pas mal sur le net.

    Je n'aime pas les gens lunatiques qui vous parlent un jour et le lendemain ne vous connaissent plus. J’ai horreur des pédants(tes), des gens agressifs, méprisants(tes) qui se croient au dessus des autres, et si l’on me vexe par prétention en se croyant mieux que moi, comme tout le monde, j’ai mon ego et je ne me laisse pas faire ! J’aime être respectée comme je respecte les autres. Mais si l’on me manque de respect: n’essayez pas car la louve se réveille en moi et tant pis pour la casse virtuelle ! Je ne comprends pas que la blogueuse que j’ai dans le collimateur en ce moment, et que je ne pourrai plus jamais encaisser parce qu'elle est moqueuse et se plaît à rire et se moquer sur le dos des autres, me cherche encore des noises, comme je ne comprends pas que les blogueurs qui l’on pour amie et favorite, viennent aussi chez moi ? J’aimerai bien connaître leurs raisons ? Elle ne doit pas manquer de me critiquer pour faire rire la galerie de ses adorateurs, cette teigne ? 

    Je ne les bannis pas par respect parce qu’ils ne m’ont encore rien fait ; mais je me méfie. Que trouvent-ils chez elle de plus que chez moi ? Qu'est-ce qui les intéressent tant chez moi ? Je sens de la fausseté chez eux parce qu’ils ne s’expliquent pas franchement avec moi, et venir sur mes blogs en silence, sans même laisser un commentaire, m’agace  parce que je sens la critique derrière mon dos ! S’ils ne venaient plus, se serait aussi bien et moi, je serais beaucoup plus sereine… Je ne veux pas d’embrouilles ; mais que les choses soient claires : en ce moment, ce n’est guère le cas... Si j'étais face à elle, elle se prendrait une raclé ! Avec ce que j'ai vécu jusqu'à la fin de mon adolescence, elle ne me fait pas peur ! Je n'aime pas les histoires ! Je ne suis pas rancunière ; mais s'il on me provoque, je deviens une louve enragée...

    Ma définition de l'amitié... et vous. 

    Je donne plusieurs chances car je considère que l'être humain est loin d'être parfait et je fais partie de la race humaine, Mais cette blogueuse-là : je ne lui laisse aucune chance. Je la considère comme une mauvaise personne. "Qu'on se le dise"...

     

    J'aime la sincérité ! Je fais une énorme différence entre le copinage, les affinités d'où peut naître une amitié : la réelle amitié ! Pas celle qui est virtuelle, et qui ne dure que l'espace d'un blog, qui disparaît sans crier gare : ça, ce n'est pas de l'amitié ; mais du copinage, des fausses amitiés, de l'hypocrisie, de l'intérêt, de la fausseté ou bien de l’indifférence, ce qui caractérisent beaucoup de personnes qui parlent d'amitié sans savoir même ce que ce mot veut dire réellement.

    Pour moi, c'est un semblant d'amitié, une parodie d'amitié, une sympathie éphémère : appelez ça comme vous voulez. Mais pour moi, ce n'est rien d'autre qu'une parodie d'amitié : C'est tout. Si cette amitié se construit au contact de mes semblables, elle peut survenir en moi très rapidement. Ensuite, elle poursuit sa route se sculpte, s'affine et parfois s'estompe parce que j'ai décelé une faille dans la personne qui se dit mon amie.

    Je viens de subir deux déconvenues qui m'ont fait mal de la part d'amis(es) : de faux amis(es) que je croyais sincères : une faille qui ne pouvait que s'agrandir avec le temps. Alors, après m'avoir lâché lamentablement et laisser un long silence s'installer entre nous malgré multiples relances de ma part, j'ai laissé tombé et la voilà qui se pointe de nouveau, toute mielleuse et sans crier gare.

    Je n'aime pas ces comportements ! Lorsque je parle d'amitié, je sais de quoi je parle et il y aurait encore de quoi dire !

    Il serait mentir que de penser que l'amitié est éternelle ! On doit cultiver la fleur de l'amitié si non, comme dans un couple, les chemins se séparent et c'est irréversible.

    Résultat de recherche d'images pour "images message Gifs dans les tons mauve"

    En générale, je suis très fidèle en amitié : j'ai des amies de plus de 30 ans et l'on ne voient que très peu ; mais à chaque fois, c'est avec le même plaisir parce que l'on a vécu des joies et des peines que jamais nous ne pourrons oublier. Nous avons habité l'une au dessus de l'autre avant que nous achetions notre villa, puis, nous avons déménagé assez loin deux et comme si c'était une famille, nous nous écrivons par l'intermédiaire de FB. Nous nous connaissons tous. Nous nous somme connus en 1979. Les enfants on grandit, on fait leur vie ; mais l'amitié est toujours là.

    Pour moi, l'amitié doit aller dans les deux sens. On ne doit surtout pas penser à son propre intérêt dans une amitié sincère si non, ce n'est pas de l'amitié mais tout simplement chercher à profiter de l'autre.

    Je ne nommerai personne pour leurs conserver leur anonymat ; mais je n'en pense pas moins ! L'amitié n'exige rien de l'autre. l'amitié est désintéressée. Qui peut se venter de n'avoir pas fait "ami ami" sans rien attendre de l'autre en retour ?...

    Dans la vraie vie, ça ne me dérange pas de ne pas avoir de nouvelles de mes amis(es) durant des années et les retrouver ensuite. Ce sont des gens que j'aime ! Des gens avec qui j'ai beaucoup de très agréables souvenirs, et aussi de très triste comme le décès d'un amis.

    Nous ne nous sommes pas vraiment quitter avec ces amis (es) ; mais les redécouvrir encore dans leur progression comme dans la mienne, accepter ce qu'ils sont devenus, évoquer les souvenirs mais aussi les projets, avoir envie de les prendre dans mes bras et de les embrasser encore, comme avant ou prendre conscience que nos chemins et nos opinions ont divergé sans amertume, juste en conscience avec soi-même, que cela soit pour eux ou que cela soit pour moi, le fil ténu de nos amitiés, petit à petit et à cause des aléas de la vie, s'est dissout sans bruit...

    Je n'ai pas de nouvelles des rouages de mon enfance. Parfois il m'arrive de me demander :

    _" Qu'es-tu devenu, toi que j'ai observé ?... Toi ou toi que je regardais avec des yeux de jeune fille ?..."

    Étant habituées à la solitude, ils (elles) ne me manquent pas vraiment en fin de compte. Toutefois, je vous vois nombreux à vous être suivis, accompagnés, soutenus... Alors, si cela ne m'a jamais empêché d'avancer parce que solitaire depuis ma toute petite enfance et qu'il faut bien faire face au destin qui nous est demandé d'accomplir, parfois cette bulle dans laquelle j'ai dû me définir dans l'espace temps pour me protéger au fil de mes pérégrinations et de mes haltes, pour ne pas souffrir des ruptures amicales, aujourd'hui, cette bulle me semble remplacée par un mur de béton armé derrière lequel on ne me voit, ni ne m'entend plus… J’essaie bien de briser ce mur ; mais je n'y arrive que partiellement. Solitaire je suis, solitaire je resterai...

    Amis(es) d'enfance ? Il n'y en a pas. Parents, famille ? Il n'y en a pas : il n'y en a plus parce que, petite fille et ado, je n'ai jamais connu ni tendresse ni amour comme beaucoup d'entre nous.

    Dans ma vie, à part mon mari, mes enfants et mes petits enfants, l'indifférence est omniprésente : il y a ceux qui passent, ceux qui regardent, ceux qui voient, ceux qui sont en accords avec ma façon de voir les choses, ceux qui prennent le temps de lire, ceux qui pensent tout en lisant...ou pas, ceux qui passent, qui repassent ou repasseront, ceux qui laissent un gentil commentaire sur mon espace... ou une vacherie, ceux qui s'en fichent pas mal, ceux qui jugent, ceux qui critiquent, râlent, ceux qui aiment... ou qui n'aiment pas, et enfin, ceux qui agissent selon leurs inspiration du moment :

    "Je laisse un mot ou j'en mets pas ? Bof ! J'ai pas envie... C'est pourtant bien joli ce poème ! Mais j'ai pas envie de laisser un com ou je n'ai pas le temps.

    "OH ! L'image est belle sur ce site (ou blog) ! Mais je ne peux la prendre. Alors à quoi bon m'attarder là où je ne peux rien piquer ?! " Ça c'est la mentalité de certaines personnes du net.

    Où êtes-vous, vous ? Dans quelle catégorie vous situez-vous ? Je n'en sais rien ; mais vous ! Vous êtes les seuls à savoir dans quelle catégorie vous vous situez... Un ami ou une amie pour moi, c'est :

    Celui ou celle que je n'attends pas, mais qui est toujours le (la) bienvenue, il (elle) est celui (celle) à qui je parle mais qui déjà a senti naître un tout petit bourgeons d'amitié entre nous. Il (elle) est celui (celle) qui jamais n'hésitera à me dire honnêtement que j'ai tort ou qu'il (qu'elle) n'est pas d'accord : je n'en resterai pas moins en accord avec il ou elle car il (elle) est celui (celle) que j'aurai le sentiment de n'avoir jamais quitté malgré de longs moments de silence ou d'absence. Je sais que j'ai trouvé quelques amis(es) de confiance que je ne connaîtrais jamais autrement que virtuellement. Ils sont au nombre de six personnes dans lesquels (elles) j'ai confiance.

    Il y a plus de vingt ans, une seule amie de blog, jusqu'à ce jour, est venu passer quinze jour de vacance chez nous, dans le midi avec ses trois enfants de huit ans à 12 ans... et son mari : un sale type imbuvable ! Je suis heureuse d'avoir pu lui faire passer ces quinze jours de vacances chez nous ou nous sommes toujours en vacances : La Côte d'Azur. C'était une amie adorable qui se prénommais Isa. Elle a profité avec nous et son sale type de mari lui fichait la paix parce que nous veillions, au grain avec mon mari. Je ne vous en dis pas plus ; mais s'il n'avait pas été là, cela aurait été beaucoup mieux. Cette amie m'a raconter son calvaire avec cette pourriture. Un macho pas possible qui n'a jamais eu la loi avec moi et surtout pas sur sa jolie fille aînée de 12 ans : déjà un petite femme ! Il n'avait pas intérêt à la toucher ou à lui faire peur en paroles ! Je rectifiais le tir automatiquement devant les enfants à qui il faisait peur et pas qu'à eux.

    Que pouvez vous faire lorsque une jeune femme de 35 ans vous explique que pour ses enfants, elle ne veut pas porter plainte ? J-M l'a prise à part, en voiture, lui a parlé, expliquer ses droits etc. Nous avons voulu déposer plainte avec elle ; mais elle ne voulait pas et nierait tout si nous ne respections pas son désir. Nous étions en Bien mauvaise posture...

    Elle n'osait pas aller contre son ignoble mari qui la battait lorsqu'il étaient chez eux, qui lui volait sa carte de banque et son argent. Ça, il l'a fait pendant leurs vacances, chez nous ce vaux rien ! Ah ! c'était un beau garçon ! Mais l'intérieur de sa personne était noire. Il était faux et mielleux envers les gens qu'il désirait séduire ; mais avec nous, ça ne marchait pas.

    Peu de temps après que la petite famille soit repartie pour la rentré de classe, Isa dû se faire opérer de la vésicule biliaire pour avoir reçu des coups de pieds dans le ventre par (inutile de le nommer) : des coups de pieds et des sautillements sur son abdomen, toujours sans être inquiété par les autorités.

    Isa est décédée à l'âge de 35 ans sur la table d'opération, laissant ses trois enfants "et la grande de 12 ans pour laquelle nous crénions des actes pas très saints de la part du père." Jusque là, devant nous, il n'y avait pas eu de gestes ni paroles répréhensibles : pour chez eux, Isa nous avait assuré que les assistantes sociales veillaient sur les enfants ; mais nous avions peur que cela arrive, maintenant que leur maman était partie pour un autre monde. Nous avons fais le nécessaire afin de savoir ce que deviendraient les trois enfants après ce drame. Cela nous tracassait. Nous avons su par la grande qui nous a appris le décès de leur mère, que c'était leur oncle maternel qui allait les prendre en charge par décision de justice car la grande avait parlé de tout ce que son père leurs avait fait subir comme des maltraitances verbales et des menaces, ainsi que des coups sur leur mère qui avait tout caché à sa famille ; mais qui en était morte.

    Je n 'ai plus eu de nouvelles depuis ce temps où Isa avait un peu été heureuse avec nous protégée par Jean-Michel : mon époux, et moi-même car ne me faisait pas peur cet ignoble individu ! Si nous avions pu lui refuser notre toit, nous l'aurions fait sans aucun remord ! Mais pour Isa que j'aimais et respectais, je ne pouvais pas aller contre sa volonté. J-M et moi, parlons toujours de Isa et de ses enfants. Nous aimerions avoir de leur nouvelles ; mais nous n'avons aucun contact et nul lieu où les joindre. Ils sont des hommes et des femmes aujourd'hui car cette histoire date d'au moins plus de vingt ans comme je l'explique au début de mon récit. Lui est en prison pour multiples infractions : ça, nous le savons car Isa nous avait déjà confié ses travers pas très reluisants. Mon époux étant un pompier encore en service à cette époque, Ce salopard se tenait tranquille car il ne savait pas que Isa nous avait tout dit. Il faut dire que malgré tout, nous ne dormions pas sereinement ; Mais J-M veillait au grain.

    Cette histoire m'a beaucoup marqué et là, en vous confiant cette amitié qui nous a engagée très loin : Isa et nous, sans pouvoir faire exactement ce que nous aurions voulu pour les enfants et pour elle, j'ai le cœur qui se sert et je pense que nous n'en avons pas fais assez...

    Lorsque je fraternise avec un ou une amie, c'est un être que je respecte, que j'aime et que je découvre chaque jour un peu plus. L'amitié, pour moi, n'est pas seulement ce qui se forge au fil du temps, mais aussi l'alchimie de deux cœurs qui se comprennent.

    Cette alchimie est une forme d'amour dont la fusion est L'amitié : c'est de l'amour ; mais pas l'amour qui unis les couples ! C'est plus simple, plus délicat et sans ambiguïté. L'amitié, l’empathie, nous pousse à être généreux envers son prochain.

    L'amitié nous pousse à être présent pour son ami(es), attentif à ses soucis, ses peines, ses besoins, ses problèmes et si nous sommes en mesure de pouvoir l'aider, nous le faisons volontiers, même si ce n’est que moralement, spirituellement, amicalement, cordialement. C'est ça l'amitié. Est-tu mon ami(e) ? Si tu es mon ami(e), déjà tu l'as senti... 

    L'amitié ne doit jamais être à sens unique ! Elle doit toujours être présente pour l'autre personne lorsque celle-ci à besoin de réconfort. Elle ne doit surtout pas se mêler de sa vie; mais simplement être une écoute pour éventuellement l'aider à comprendre ce qui ne va pas, pour se comprendre elle-même... L'amitié doit être désintéressée et indéfectible. L'amitié est une fleur que l'on doit soigner pour la voir grandir dans le cœur de chacun, si non elle risque de se faner bien trop vite. Sachez cultiver la fleur de l'amitié ! 

    N. GHIS.

    Résultat de recherche d'images pour "Gifs 60 000 visites Merci" 

     Texte écrit en 2010 : modifié en 2017

      Résultat de recherche d'images pour "Rose Gifs dans les couleurs de mauve"

    « Les fractales de mon ami JoLes paroles qui blessent. »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    83
    Jeudi 8 Mars 2018 à 19:29
    Bonsoir Merci d'être passé sur mon blog, c'est gentil à toi Bonne soirée
    82
    Dimanche 18 Février 2018 à 20:18

    Coucou Ghislaine,

    Un petit coucou amicale çà fait bien longtemps que je ne suis pas venue, désolée 

    mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour tous sinon çà se saurait...

    Le petit garçon dont je m'occupais à rejoint les étoiles le 5 février ....

    Un peu dur, dur tu vois donc pas trop de motivation mais çà va revenir,

    je garde son sourire, sa force ce matin je me suis réveillée en ayant rêvé de lui

    j'étais contente, voilà j'espère que tu continues à écrire

    Gros bisous et merci encore pour ta fée

    Frisette59

    81
    Dimanche 18 Février 2018 à 16:58

    Coucou ma Chère Ghislaine 

    Je viens te faire un coucou et je ne sais jamais sur quel blog le poster 

    Alors je te le pose sur le blog de l'amitié .

    J'espère que tu vas bien , suis pas très présente en ce moment mais tu sais ou me joindre si tu en as envie 

    Je te fais des gros bisous 

    Nicole

      • Dimanche 18 Février 2018 à 18:49

        Merci ma Nicole,

        Tu sais, je t'ai appelé deux fois ; mais je n'ai pas eu de chance. Tu n'étais pas là. Bisous, Ghis.

    80
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 19:18

    Ben alors ma zamie....c'est quoi cette baisse de moral?Reviens vite ,tu me manques et je suis inquiète!

    Bisous ou plutôt " léchouille" vu que le capitaine Écho était un petit chien!

      • Samedi 17 Février 2018 à 14:26

        Bonjour Sabine,

        Tu me demandes ce qui ne vas pas ?

        Alors, toi, tu veux bien de moi ? En ce moment, je suis en conflit avec quelqu'un que je commençais à apprécier et qui, vu l'orage que je viens d'essuyer à cause d'une bourrique de bonne femme avec qui je me suis crêpée le chignon en paroles, Je suis en train de perdre l'ami qui est, aussi, sont ami, et certainement depuis plus longtemps que moi : c'est ce qui fait la différence... et je suis triste d'une incompréhension qui fou une amitié toute neuve en l'air. Voilà...

      • Samedi 6 Janvier 2018 à 13:23

        Ah! OK ! Je ne savais pas que c'était ton petit chat que tu as, il me semble, perdu. C'est vraie pas petite amie que je ne connais pas bien, que je ne suis pas dans mon assiette ; mais je ne tiens pas trop à servir à tout le monde le menu qui emplit en ce moment les assiettes de mes coms qui sont un peut dur à digérer... Ça finira par passer...

        Tu veux une petite léchouille de ton petit chat,d'aussi loin qu'il soit ? mais je peux te certifier que là ou il est, il est heureux.  Ton amie Ghislaine.

    79
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 11:15
    bonjour Gigi j'espere que tu vas bien je te souhaite aussi une belle année et surtout une bonne santé moi j'ai demenagé, j'ai rencontre quelqu'un je ne suis plus seule, donc moins sur le blog normal, je suis partie a 600 kms de chez moi dans le sud et je suis bien je t'embrasse Elyci
      • Vendredi 5 Janvier 2018 à 11:25

        Oh! que je suis contente pour toi chère Elicy  ! Il ne pouvait rien t'arriver de meilleurs ! avoir quelqu'un à ces côtés, se sentir aimée, être enfin heureuse, est tout ce qu'il faut dans la vie. Je voulais te souhaiter ce petit bonheur, mais je n'osais pas te sachant seule. Alors, j'ai tournée mes bons vœux autrement pour que tu sois heureuse. Toutes mes amitiés sincères, Ton amie Ghislaine.

    78
    Lundi 1er Janvier 2018 à 11:16

     

    Bonjour Ghislaine,

     

    Que cette année 2018 soit la concrétisation de tes voeux,

    que la santé soit avec toi,

    que tes amis soient prés de toi,

    ta famille,

    Ne lâche rien car tu as une belle plume 

     

    Gros bisous Géraldine

      • Lundi 1er Janvier 2018 à 13:11

        Merci beaucoup chère Frisette,

        C'est vrais qu'en ce moment, je n'écris plus car beaucoup d'ennuis de santé et plus envie d'avoir envie...  Mais je ne lâche rien : je laisse passer le tsunami et je reprendrais mes écris une fois la crise passée... Gros Bisous Chère Frisette. Ghis.

    77
    Lundi 1er Janvier 2018 à 09:58

    Coucou 

    C'est avec beaucoup de plaisir que j'arrive pour te souhaiter une bonne année!

    Espérons qu'elle soit la plus belle possible

    et que chaque jour à venir soit rempli de petits bonheurs.

    Je reviens doucement sur le blog et retrouver mes amies et amis,

     encore une fois des soucis de santé m'ont tenue éloignée des blogs le mien en premier!

    Mais en ce moment c'est mieux donc je profite lol!

     un bisou

    Marjolaine

      • Lundi 1er Janvier 2018 à 13:15

        Merci pour tous ces gentils vœux que tu m'envoies, 

        chère ♥Marjolaine♥

        Je suis moi-même un peu dans l'abandon de mes blog car ne suis plus motivée pour X raisons. J'attends qu'un rayon de soleil se pointe à mon horizon pour me redonner la pèche... Gros bisous, Ghislaine.

    76
    Lundi 1er Janvier 2018 à 01:00

     

    Bonne Année ma Chère Ghislaine pour toi et pour tous ceux qui t'entourent  

    Que tes souhaits se réalisent 

    La santé  

    Je t'embrasse 

    Nicole 

     

      • Lundi 1er Janvier 2018 à 13:16

        Je te fais de gros bisous ma tendre amie et je te remercie pour tous tes encouragements. Ghis.

    75
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 15:31

    très bonne année 2018, amicalement.

    Cathy.

      • Lundi 1er Janvier 2018 à 13:19

        Tu es un amour d'avoir pensé à moi, car je suis un peux éloignée des blogs : La santé en est la cause. Je te souhaite tout ce que tu peux désirer dans la joie de vivre, le bien être, et tout de dont tu as besoin. Gros bisous chère Cathy. Ghis.

    74
    Samedi 30 Décembre 2017 à 10:57

    Coucou ma chère Ghislaine 

     

    Je t'avais écrit un long message ici hier soir et j'ai du oublier de le valider , il m'arrive d'ouvrir plusieurs fenêtres en même temps sur l'ordi et j'ai  du en fermer une(tête en l'air que je suis )  ce qui me les as toutes fermées hihihi 

    Merci pour ton message     sur mon livre d'or  et en attendant la nouvelle Année que je te souhaite meilleure 

    je te fais des gros, gros  bisous 

    Nicole

     

     

     

      • Samedi 30 Décembre 2017 à 13:00

        Cela m'arrive à moi aussi chère Nicole et lorsque j'ai écris un long message et qu'il disparaît, je me mets en boule; mais je ne le recommence pas parce que ça m'énerve. (il est vrais que j'ai peu de patience : je l'ai perdu depuis longtemps.) HI!HI!HI! gros bisous mon amie. Ghislaine.

    73
    Mardi 26 Décembre 2017 à 07:12

    Bonjour Douce Ghislaine, 

    Merci, grâce à tes bons vœux 2018 devrait être une excellente année

     Je te souhaite en retour tout le Bonheur du monde et toute la réussite espérée !

    Que ces fêtes de fin d’année t’apportent tout ce que tu désires le plus,

     Ponctué d'instants de bonheur partagés et d'une sérénité dans toutes les épreuves

    Bonne et heureuses fêtes & Bonne Année

    Gros Bisous

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 10:35

        Bonjour cher Hamdibey Profil de Hamdibey,

        Merci pour tous tes vœux de bonnes année, de bonheur de sérénité dans les épreuves à venir... J'espère que l'année 2018 sera meilleurs que celle qui va se terminer, car cette une année pourrit en ce moment, et j'ai hâte qu'elle finisse ! Je n'en peux plus ! J'ai chuté juste avant Noël et je me suis fais très mal. Heureusement, rien de cassé; mais j'ai mal partout. (deux chutes en même pas un mois : la malchance.) J'aurais pu finir à l’hôpital avec un col du fémur cassé : heureusement, je n'ai que des contusions et un gros traumatisme ; mais ça va. Je te souhaite, moi aussi, tout plein de bonnes choses !  Je croie que c'est la première fois que je vous tutoie ? Ça me fait tout drôle ? Hi!HI!HI!  A bientôt, Amicalement, Ghislaine.

        Image associée

    72
    Lundi 25 Décembre 2017 à 14:21

    Joyeux Noël  mon Amie  Ghislaine pour toi et aussi pour  tous ceux que tu aimes ♥

    Gros bisous 

    Nicole 

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 10:39

        Gros bisous à toi chère Nicole. heureuses fêtes de fin d'année pour tous ceux que tu aimes ! Je te souhaite une magnifique année 2018 et surtout la santé ma puce ! Ton amie Ghislaine.

        Bonnes Fêtes de fin d' année

    71
    Samedi 23 Décembre 2017 à 11:14

     

    Bonjour douce Ghis

    Plaisir de partager cet instant avec toi 

    je t'envoie douceurs et tendresses fassent qu'elles te trouvent en bonne santé

    Prends soin de toi et profite de l'Instant

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 11:35

         

        Merci beaucoup à toi. Douceur, joie, amour, pour toi, ma douce amie.

         

                   Résultat de recherche d'images pour "image de noel scintillante"

    70
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 22:29
    Je passe te faire un gros bisou et te dire que je serai plus présente en 2018!Je fuis au moment des fêtes Sabine
      • Lundi 25 Décembre 2017 à 11:38

        Je te souhaite quand même de joyeuse fêtes cher Cap'taine ! Accepte l'écho de mon amitié, Ghislaine.

         

        Image associée

    69
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 17:12

    Ma chère Ghislaine, En cette fin d'année 2017, je viens te souhaiter de très joyeuses fêtes,

    dans la joie et l'amour, entourée des tiens.

    Gros bisous

    Joyeux Noël

    68
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 14:33

    bonjour gislaine  belle definition de l'amitié bonne apres midi bisous lillie

    67
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 18:48

    Coucou Ghislaine 

    j'ai lu ton texte , triste histoire que celle d'Isa et malheureusement il y a beaucoup de femmes battues qui se taisent ou qui n'osent pas porter plainte par crainte de représailles sur elles ou sur les enfants ...

    Je te fais des gros bisous mon Amie tu es un cœur généreux 

    Nicole 

     

      • Vendredi 10 Novembre 2017 à 14:05

        Merci ma chère Nicole, Toi aussi tu as un cœur généreux de par le métier que tu as exercé pendant de longues années. Je t'apprécie pour ce que je ressente en toi l'amour de son prochain... Gros bisous, Ghis.

    66
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 17:48

    cc ma belle amie

    je viens te souhaiter une bonne soirée

    gros bisous

      • Jeudi 9 Novembre 2017 à 17:51

        C'est gentil Ma chère fleur qui sent si bon ! J'adore la lavande ! Gros bisous. Ghislaine.

    65
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 21:29

    J'ai 64 ans et mes petits bouchons sont mes petits-enfants!

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 14:34

        J'en ai 70 mon amie. Mes petits enfants sont des hommes maintenant. Bon weekend et amitié. Ghislaine.

    64
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 21:27

    Coucou,je ne crois pas être ce que tu appelles lunatique ,non pas du tout mais je ne peux être présente chaque jour sur chacun des blogs .Je suis souffrante et parfois mettre un pied devant l'autre c'est galère,j'ai une trop grande maison 360 M2 habitable ,un très grand terrain 1 hectare dont 555 M2 entretenu sérieusement.J'ai aussi des ami(e)s dans le réel et des petits bouchons de 16,14,12,9 ans et 2mois 1/2.

    J'ai connu par le virtuel ,des amies qui le sont devenues réellement ,que nous allons voir ou qui viennent nous voir!J'en ai perdu d'autres mais on ne peut plaire à tout le monde et par ex j'en avais une dont le mari était attiré par notre voilier mais nous avons dû le vendre (mon incapacité à le manier maintenant)et .....enfuie l"'amitié"Perso je n'attends rien quand je fais amie,je donne ,sans attendre de retour et parfois la chute est grande!

    J'ai une amie d'enfance que j'ai retrouvé vivant en Bretagne alors que nous sommes toutes 2 du Nord(Lille). Ma famille?Mes parents sont décédés (trop vite puisque nous avons acheté en 1999 pour être auprès d'eux et qu'ils sont partis en 2001.Mon père m'a fait beaucoup de tort mais il m'aimait je crois et  je lui ai pardonné.Mes frères et soeur des mèdecins m'ont rejeté après leur décès mais pas grave car ce qui ne tue pas ,rend fort!On le dit!

    Si tu passes ce jour ,tu verras que je viens de perdre une copine a cause de son con....d de mari alcoolique et coureur .Elle ne le sait pas mais lui sait que je sais!

    Voilà je me suis mise à nue devant toi .

    J'ai voulu te répondre par le biais de mon blog a tes massages 

    <<Mais tu n'es pas bloqué nul part ! Qu'est ce que c'est cette histoire ? je n'y comprends rien ???>>

    mais on me dit

    Vous ne pouvez pas envoyer de message à Le blog de N. Ghis. car il vous a placé dans sa liste noire !

    Voilà et c'est parce que tu passes chez notre ami le loup zen que ......

    Bisous de mon Finistère d'exil

    Sabine

    63
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 10:33

    Quoi de plus naturel que de souhaiter un heureux 14 juillet avec ses amis, je passe ici te réveiller sans feu d'artifices mais avec amitié, et je t'envoie myriade de bisous colorés

    Image prise sur le blog de Douce_Luscie

      • Vendredi 14 Juillet 2017 à 13:36

        Tu es adorable chère Mich !

        Pour moi et mon homme : le 14 juillet, c'est à la télé, au frais avec la clim. Tu sais : nous n'avons plus la santé pour rester au soleil et nos enfants et petits enfants ne sont pas avec nous. Nous les laissons vivre leur vie... je te fais de gros bisous d'amitié et merci d'avoir penser à moi ! Je te souhaite également un très bon 14 juillet si tu es avec les tiens. Je t'apprécie beaucoup chère Mich ! Encore merci pour ton gentil com. Merci à douce Lucie pour cette belle image. Ghislaine.

         

    62
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 04:24

    .....et pendant ce temps là, la méditerranée,...(BECAUD )

    Je remets 100 fois mon ouvrage sur le métier et fais figure de" petite main" devant votre élégance à "tailler les costards" à des va nu pieds et autres mal fringués !

    Je verrais en vous la C.Chanel qui fit en son temps figure d’avant garde et figure de proue des femmes enfin libérées...mais vous vous êtes toujours à la mode ! 

      • Jeudi 13 Juillet 2017 à 18:06

        Mon cher Loupzen,

        Pardonnez-moi pour ce retard à vous répondre : je n'avais pas vu ce petit message. Vous êtes trop ! (rire) Je dis ce que je pense et je suis sincère. Je sais que je parais naïve; mais je sais ce que je dis et je sais où je vais. Je sais aussi que vous m'avez comprise mon ami. Merci pour ces petits partages et merci pour votre présence. Passez un très bon 14 juillet  et continuez votre voyage à la recherche de l'absolue liberté de votre esprit si ce n'est celle du corps. Il y a une chose que nul ne peut vous enlever :

        c'est "votre liberté de penser."

    61
    Mercredi 14 Juin 2017 à 09:11

    Bonjour Ghislaine 

    juste bon jour, pour te souhaiter une belle journée sous le signe de la douceur, de la tendresse que toute âme mérite, ton plaidoyer pour l'amitié est très fort, tout comme tes sentiments et ta déception, Tu as raison de poser tes maux, nul ne doit se sentir exclu.

    J'aime cette intelligence et délicatesse qui te fait respecter le travail, et je t'envoie messagers d'amitié pour qu'ils t'accompagnent dans ta liberté 

     

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 11:03

        Bonjour aussi Mich- Utopia,

        Cette image dont ti m'as fais présent est tellement jolie que je vais la mettre dans mes cadeaux. Elle est sublime de délicatesse ! Si tout le monde pouvait faire comme toi et faire attention de ne pas défigurer les blogs avec des images non appropriées à l’atmosphère que dégage les blogs, ce serai vraiment une délicatesse que moi je me fais un honneur de respecter. merci pour cette délicate attention. Amicalement, Ghislaine.

    60
    Mercredi 14 Juin 2017 à 00:59

    Bonjour!

    Amitié et amour ont la même racine, et les mêmes conséquences... j'aime  bien le style et l'élégance littéraire qui sont  omniprésents ici ! Bonne journée

      • Lundi 19 Juin 2017 à 10:18

        Merci beaucoup cher monsieur Peache pour votre sympathique visite dans mon humble demeure. Je suis touchée par vos compliments, vraiment ! Je vous souhaite, à mon tour, une très bonne journée débutant une semaine qui se promets d'être caniculaire. Merci encore pour vous être arrêté quelques instants chez moi afin d' y laisser votre  aimable prose. Cordialement, Ghislaine.

    59
    Mardi 13 Juin 2017 à 12:37

    Bonjour ma jolie Ghis. Je passe te faire un coucou en espérant que tu vas bien. Je délaisse un peu mon blog ces jours ci, mais j'essaye d'y poster une création de temps en temps afin de ne pas le laisser endormi trop longtemps. La motivation et l'envie ne sont guère présentes... et je fais de brèves apparitions. Je te souhaite une excellente journée. Il doit faire très chaud par chez toi. Mais tout ce soleil fait un bien fou et j'aime cela. A bientôt... Gros bisous de Kannelia.

      • Mardi 13 Juin 2017 à 13:25

        Merci ma Kannelia pour ta gentille visite qui me fait toujours un immense plaisir. Tu sais que moi je ne supporte pas le soleil et la chaleur : je suis donc cloîtrée à l'intérieur de la maison avec la clim. (rire) Ma fenêtre sur le monde, c'est vous mes amis (es). Je serai toujours présente pour vous. gros bisous. Ghis.

    58
    Lundi 12 Juin 2017 à 18:37

    Bonsoir Ghislaine

    merci de ta visite sur mon blog

    tu ne l'avais jamais visité pourtant il y a longtemps qu'il est fait

    le tient est très beau

    ton texte sur l'amitié aussi j'aime beaucoup

    je savais pas pour la couleur des images j'espére avoir choisi une qui te plaira

    bonne soie et bonne semaine

    Nanou

    57
    Vendredi 9 Juin 2017 à 15:27

    Coucou Ghislaine 

    J'aime beaucoup la présentation de ton blog  tu as raison de dire que les images criardes ne seraient pas du plus bel effet au milieu des tons pastels des tiennes .

    Je pense que le beau temps est revenu chez nous et j'espère que tu vas bien 

    Tu sais que tu peux m'appeler quand tu veux , j'ai eu du mal à me remettre des festivités du mariage de mon fils mais lui il est en pleine forme il revient de son voyage aux Canaries hihihi c'est beau la jeunesse ! 

    Gros bisous Ghis 

    Nicole

     

    56
    Vendredi 9 Juin 2017 à 09:30

    Bonjour,

    bonne définition de l'amitié,

    j'ai quelques mèmes idées sur l'amitié comme dans cet article

    l'amitié tout comme l'amour est un complexe etat humain

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 11:46

        Tout à fait ! D'ailleurs, les deux commencent avec un grand "A ". L'amitié tiens une grande place dans ma vie, même si elle n'en a aucune pour moi. L'amitié me délaisse à part dans de virtuel; mais dans le privé, c'est le néant. Je m'en accommode puisque je ne puis faire autrement. Dans le privé, je donne mon amitié; mais on ne la veut pas... ou seulement pour en abuser.

    55
    Dimanche 28 Mai 2017 à 14:24

    BONJOUR CHISLAINE PAS SOUVENT LA ME REMAIS TOUT DOUCEMENT DE MON ACCIDENT AMITIE LILLIS

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 18:13

        Mais qu'as-tu donc eu mon amie ? Je ne savais pas ? Explique-moi si tu en as le désir et l'envie; Décidément, beaucoup de mes amies d'Eklablog ont des ennuies de santé en ce moment, et je m'inquiète pour chacune de vous! Qu'est-ce qui t'es arrivé douce LILLIEROSE ?  Ghislaine.

    54
    Dimanche 28 Mai 2017 à 13:13

    Coucou Ghis

     j'arrive, c'est vrai que je me suis faite rare ces temps ci!

    Tu sais que j'ai tété malade,  bien même.

    Depuis un  certain temps j'avais des malaises de gros malaises sans pouvoir trouver d’où cela venait, je ne pouvais plus ni ouvrir nordi ni sortir de chez moi et vlan  parait que je fais de l'agoraphobie! et bien crois moi

     c'est handicapant.

    Léa m'a relayée sur le blog pendant 3 mois

    et elle donnait des nouvelles.

     j'en ai repris la gestion mais c'est vrai que j'ai délaissé les amies, et je m'en excuse!

    Je suis en traitement depuis 5 mois, c'est mieux mais pas encore cela,

     je peux de nouveau faire mes courses dans les magasins, quand je voyais

     ce genre de trouble à la télé , je ne comprenais pas, et bien maintenant oui, car ma vie a basculé en une nuit!

    Encore une fois pardonne moi

    un gros bisou

    Marjolaine

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 14:02

        Mince alors ! Je n'étais pas au courant parce que je voyais toujours de publications sur ton blog : je laissais des messages ne sachant pas que ce n'étais pas toi ? Pardonne-moi moi amie !  Mais c'est vrai que je me suis inquiétée et ce matin, je me suis décidée à revenir te voir pour te demander ce qu'il n'allait pas venant de ma part? J'étais perdu et je cherchais dans ma tête ou était l'erreur ? LOL ! Pardonne moi Chère Marjolaine ! Bon dimanche !

        Gros bisous, ton amie Ghislaine.

    53
    Samedi 27 Mai 2017 à 18:40

    merci d'etre passée chez moi

    bon week end

    gros bisous

    52
    Lundi 3 Avril 2017 à 09:57

    Bonjour Ghislaine j'espère que tu aura passez un bon weekend chez nous pour le moment petit brouillard j'espère qu'il se dissipera vite pour nous laissez un beau soleil. Bisette passe une bonne journée.

     

      • Lundi 3 Avril 2017 à 10:28

        Merci Alice. Toi aussi passe une très bonne journée. Ici, il fait beau, mais avant hier et hier, c'était le déluge.

        Bises Ghis.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    51
    Dimanche 2 Avril 2017 à 09:47

    Bonjour Gishlaine, 

    Preuve de ma bonne foi, je sors de mon silence même s'il est d'or et 

    que la parole est d'argent,

    je te remercie d'être passée sur mon petit blog sur lequel j'ajoute des choses, mais cela prend du temps quand on travaille,

    tes blogs sont tous plus jolies les uns que les autres et beaucoup de tes images

    et poésie m'emportent dans un autre monde, ce qui fait du bien

    Voilà... j'aime la poésie et si je pouvais en écrire ce ne serait que plus beau...

    Sinon j'aimerai trouver un crayon en pointeur comme le tien et savoir l'installer aussi, si tu sais où je peux m'en procurer

    un ? merci d'avance

     

    Bises et au plaisir de te revoir

    Carpe Diem

    " Cueille la rose..." Ronsard 

     

    50
    Samedi 1er Avril 2017 à 18:16

    Coucou Ghis. Tu es la première que je visite ce soir. Tes blogs embellissent de plus en plus. Merci pour les mots gentils et les attentions que tu déposes sur mon blog. C'est toujours un énorme plaisir pour moi de trouver tes commentaires. Merci à toi pour tout cela. Je te souhaite un merveilleux week-end. Gros bisous de Kannelia.

    49
    Samedi 1er Avril 2017 à 13:14

    bonjour Gigi , je ne t'oublie pas tu sais meme si je passes pas beaucoup

    mais quand je suis chez toi , y a tellement de choses à lire que je sais jamais ou aller

    et ou mettre le com alors voila je me suis arretée la

    et je poses mes bisous et mon amitié ici

    pour toi car je penses bien a toi tu sais

    je t embrasse j espere que tu vas bien

    passes un bon week-end

    Elyci

      • Samedi 1er Avril 2017 à 14:21

        Merci, mais il ne faut pas te sentir obligée si tu n'a pas envie de venir! Bon week-end ! Ghislaine.

    48
    Mercredi 29 Mars 2017 à 19:16

    Bonjour Ghislaine je viens pour te souhaiter une douce soirée j'espère que ta journée ses bien passée on annonce une bonne journée demain jusque des 21 degrés cela est bon pour les vieux os mdrr. Je fait un petit break jusque lundi trop de chose a faire. Bisette douce nuit a toi

      • Mercredi 29 Mars 2017 à 19:25

        Bonsoir Alice,

        Je fais de même parce qu'il n'y a personne sur les blogs. Peut-être est-ce dû aux vacances de Pâques qui se rapprochent?  De toutes façons, ça fait du bien de se détacher du quotidien de temps à autre! Je te fais une bise et  te dis à la semaine prochaine. Merci pour ton gentil passage. Amicalement, Ghislaine.

    47
    Dimanche 26 Février 2017 à 22:05

    Bonsoir chère Ghislaine c est superbe j aime beaucoup,mille merci pour tes gentilles visites et pour tes belles images que tu met avec tes jolis commentaires,je te souhaite un bon début de semaine et prend bien soin de toi...gros bisous...Pascal

    46
    Vendredi 24 Février 2017 à 15:10

    bonjour je vous souhaite un bon apres midi amitie lillieroseimages

    45
    Vendredi 24 Février 2017 à 11:28

    cool

    Bravo Ghislaine 

    il est difficile de mettre en mot ses maux mais combien heureux la façon dont tu l'as fait

    je me permets de te tutoyer après avoir lu ce message 

    Il est plein de bon sens de retenue aussi, 

    chaque peine dite est une peine apaisée , j'espère que tu as pu faire une avancée dans tes attentes amicales.

    Merci pour ce très beau blog et merci pour les images ici posées,  Elles sont très belles,

    l'image de mon blog fut choisie par Douce_Luscie, elle a énormément de talent aussi♥

    Je te pose tendresse du coeur Ghislaine, Profite de l'Instant

    Image de Isabelle Tendon.

      • Lundi 19 Juin 2017 à 10:50

        Bonjour Mich-Utopia,

        Je n'avais pas vu ce message et je m'en excuse auprès de toi. C'est vrais qu'elles sont belles tes créations ! J'en ai quelques une de toi sur les menus de côté. Je vais allez voir chez douce Lucie  et regarder de plus prêt son talent. Je l'ai en amie ; mais il est vrai qu'il est dur de suivre tout le monde lorsque la liste des amis(es) s'allonge et bien souvent, je ne me rends pas compte des personnes qui me laissent de gentils commentaires. C'est en repassant pour voir si je n'ai oublié personne, que je m'aperçois de mes lacunes. J'espère que tu ne m'en veux pas ? Je viens faire amende honorable auprès de toi. Bisous et merci pour toute ces belles images. Ghis.

         

    44
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 20:12

    Coucou ma chère Ghis. Je passe te souhaiter une douce soirée et une belle semaine. Je découvre des blessures cachées qui font mal au moment des fêtes. Heureusement qu'elles sont terminées maintenant. J'espère que  tu vas bien. Je t'envoie une myriade de bisous d'amitié. A bientôt ma belle amie... Kannelia.

    43
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 12:17

    Bonjour ma douce Ghislaine,

    Je viens te rendre visite en espèrant que tu vas bien et que tu gardes le moral.Mon mari et moi ça va. Je pense bien à toi, je ne t'oublies pas mon amie adorée.

    J'ai pensé à toi si tu veux faire publier ton roman gratuitement, une amie m'a donné un site intéressant :

    https://www.edilivre.com/

    Je verrais plus tard si je proposes un de mes textes, pour l'instant je me contente de les mettre dans mon blog (à part mon roman)...En ce moment je suis en train de rédiger une histoire qui se passe à l'époque médiévale, dans ma ville Nevers : un frère et sa soeur de 2016 se retrouvent à cette époque lointaine...J'ai pas mal d'idées qui se bousculent dans ma tête lol 

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end mon amie adorée, prends bien soin de toi.

    Gros bisous de Florence

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 12:27

        Merci ma puce pour tes souhaits. Je vais un peu mieux mais je me repose beaucoup car ma tension est à 15 et mon diabète est, lui aussi, monté à cause de cette petite déprime. tu sais pourquoi: je te l'ai expliqué.

         passe de bonnes fête avec ton homme ma puce! gros bisous à vous deux. Ghislaine.

    42
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 11:51

    Bonjour ma petite Ghislaine,

    Merci pour ta visite et la belle image hivernale, superbe ! C'est un peu tôt pour souhaiter un bon Noël lol Remarques, ce sera vite là car le temps passe vite.

    Dès que j'ai un moment de libre, je me remet à l'écriture de mon récit médiéval.Pas évident mais c'est passionnant ! Cela se passe dans ma ville, Nevers un passé & une histoire médiévale, Nevers est qualifiée de Ville d'Art et d'Histoire.A notre époque la plupart des gens ici s'en fichent et c'est bien dommage, cela fait pourtant partit de notre passé riche et intéressant.

    Bon dimanche ma douce amie, surtout essaies de garder le moral.Je t'embrasse fort et mon mari te donne le bonjour.

    Gros bisous de Florence  

    41
    Samedi 10 Décembre 2016 à 18:43

    bonsoir Gigi ,je vois que tu es pas bien , tu peux compter sur moi, quand j etais mal, tu etais la

    si tu as besoin de parler ,je suis la pour toi ,je t embrasse mets toi en pause pour te reposer

    , fais des choses interressantes , je suis la mon amie tu peux compter sur moi

    passes un bon week end ,je te fais de gros bisous

    Elyci

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 19:08

        Merci ma douce Elyci pour ton soutient. Je sais que je peux compter sur toi et je t'en remercie. A chaque Noël ça me fait ça. Je ne peux tout dire ici, mais je n'aime plus Noël: trop de souffrances à cause de cette fête. Je ne peux malheureusement en dire plus...

        Passe de bonnes fêtes... enfin, j'espère que tu n'es pas seule?

        J-M  et moi, nous ne faisons rien. Nous sommes à la maison bien au chaud.

        Gros bisous et bon week-end à toi ! Ghis.

    40
    Samedi 10 Décembre 2016 à 18:04
    Bonsoir ma petite Ghislaine, Je vois que tu as mis ton blog en pause.Cela fait du bien parfois.Tu le reprendras quand la motivation sera revenue. Essaies de garder le moral, changes toi les idées, écoutes de la musique, fais ce que tu aimes (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire).Et les amies sont là si tu as besoin, tu peux compter également sur moi. Prends bien soin de toi mon amie adorée. Bon week-end, je t'embrasse fort. Florence
      • Samedi 11 Mars 2017 à 12:30

        Je ne sais plus ou te laisser un message à toi non plus? je viens de chez toi avec un belle image mais impossible de trouver les coms ? Que ce passe-t-il? Ghis.

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 18:22

        Merci chère Florence.

        Je sais que tu es là et que je peux compter sur ta gentillesse à être présente pour moi. Ca me fait chaud au cœur, mais, vois-tu, ces tous les ans à cette période que ça me fait ça. Je souffre de n'avoir sur, mes deux enfants, que ma fille et mes trois petits enfants qui sont grands maintenant, mais qui nous donnent l'amour que notre fils est ses enfants ne nous donnent pas. Notre belle-fille est très difficile à comprendre... Bisous, Ghis.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter