• Ma présentation

     En hommage aux victimes de Nice  

    Résultat de recherche d'images pour "Blog en pause pour les vacances"

    Résultat de recherche d'images pour "bon week end en bleu gifs animes" 

    Accueil : pélerin du mystère

     

      & Livre d'or & 

     

     

     

     

      & Livre d'or & 

     

     Proverbe 

     

    « Nous ne sommes fais que de ce que nous rêvons.

    Le reste du temps n'est que sommeil profond »

    N.GHIS.

    Horloges hiver

    Je suis Parisienne de naissance

     Et méditerranéenne de par mon mariage.  

     

    Mes chers amis(es)

     

    J’ai une très grande et irrésistible envie de vous faire part, dans cet espace de paix, des émotions qui m’envahissent lorsque l’inspiration se fait trop pressante. Telle les cordes d’une harpe au son mélodieux, mon cœur et mon âme vibrent à l’unisson de cette musique céleste qui m’enveloppe toute entière. La musique des mots se met à raisonner dans ma tête en même temps que des notes célestes se précisent jusqu’à ce que je cède à son appel.

    Il faut que je retranscrive ce que je ressens à cet instant précis ! Si je suis endormie, je me réveille et me lève pour coucher sur un bout de papier, n’importe lequel selon où je me trouve, et les mots qui se pressent sous ma plume, s’inscrivent sans effort. Ensuite, par le truchement du numérique, je retranscris mon ressenti sur mon blog.

    Lorsque je suis quelque part, j’ai toujours sur moi mon dictaphone pour enregistrer ce qui me vient à l’esprit lorsque telle ou telle situation s’offre à mon regard, m’interpelle, et que mon émotion est à son comble.

    Tout ce qui touche à la musique m'emporte vers des pays imaginaires et lointains. Mon corps est là, visible; mais vidé de mon esprit qui vagabonde. Je vais là où seule je peux enfin me sentir bien. Je connais ce chemin qui me mène à la création. Il a dû être emprunté par bien d'autres poètes avant moi... Des mers intérieures aux calmes flux et reflux m’offrent l’inspiration. Je navigue sur ces vagues de mots qui m'hydratent d'envolées poétiques dans lesquelles, souvent, je retrouve l'exaltation et la joie de l'enfantement.

    En conclusion :

    Les quelques textes présentés sur cet espace, sont le reflet de ce qui se passe au cours de l'existence de personnes que je rencontre ou côtoie journellement. Je m'imprègne de tout ce que je vois, écoute, vis, ressens, déplore, et couche sur le papier mes émotions, mes réflexions, mes impressions, mes colères, révoltes, peines, joies, douleurs etc. Cet espace n’est là que pour vous faire apprécier, au fil des pages, des poèmes et entre les mots, bien d'autres choses. La profondeur des messages que ces textes délivrent pourrait séduire ceux qui aiment la poésie.

    Écrire est un plaisir, une nécessité, un besoin de faire partager des valeurs que, malheureusement, le monde a volontairement tendance à oublier. Par la poésie, je transpose les expériences et peines de cœur de mes semblables qui n'arrivent pas ou ne savent pas mettre en mots leurs émotions. J'écris depuis que je suis en âge de comprendre le sens des mots que je lis.

    * Vers l’âge de neuf ans, parce que trop seule, j'ai commencé à inventer de petites histoires, des contes. Ma mère ne s'occupant de moi que par périodes, j'étais souvent livrée à moi-même. Seuls mes rêves me tenaient compagnie. Je couchais toutes mes peines sur le papier. N'étant pas reconnus comme une personne à part entière par mon père que nous avions fui à cause de sa violence dû à son alcoolisme, ni par ma mère qui travaillait comme coiffeuse pour pouvoir subvenir à ses besoins plutôt qu'aux miens, je me suis tournée vers mes professeurs, cherchant leur reconnaissance. Toujours dans les cinq premières, de ne me faisais pas que des amies! Mais j'avais l'habitude d'être solitaire. Je n'ai pas souvenance d'une amie d'école, ni même le nom d'un de mes professeur et encore moins du nom des écoles que j'ai fréquenté, à part les prix d’Excellence que je ramassais en fin d’année scolaire. Je n'ai que de vagues souvenirs de ma scolarité. Je n'ai pas eu d'amis, pas eu d'enfance ni même d'adolescence. L'écriture, la lecture et les sœurs furent les seules compagnes pour m'aider à grandir et me construire afin de devenir une femme. Je n'ai pas eu d'amis(es) adultes ni de vie sociale. Aucune connaissance avec laquelle je puisse devenir proche. Encore aujourd'hui je vis seule dans mon coin. Je suis toujours une solitaire dans mon âme. J’ai une fille, des petits enfants qui me donnent beaucoup de tendresse, et J'ai un époux bien sûr! Il m'aime et ne sait pas quoi faire pour me rendre heureuse! Mais il ne saura jamais combler le vide que je ressens au fond de moi. Rien ne comblera la solitude qui est en moi depuis ma toute petite enfance. Je me lie pourtant facilement, mais je me fais toujours avoir car lorsque je donne mon amitié, je donne tout et les gens en profitent.

    Malgré tout ce que mon mari m'apporte comme réconfort, malgré l'amour de mes deux enfants et de mes petits enfants du côté de ma fille, le vide affectif que je ressens ne se comblera jamais.

    La petite fille qui est l'essence même de ma vie de femme est toujours là, et pleure ses parents qui n'ont pas su être présents pour elle de la manière dont des parents doivent se conduire envers leurs enfants. De ce fait, par la force des choses, je ne garde pas d'amis(es) parce que je donne trop de ma personne. Ce n'est pas que j'attends quelque chose en retour! Je sais qu'il ne faut rien attendre de personne pour ne pas souffrir; mais j'ai besoin de reconnaissance, de respect, de réciprocité et ça, ceux ou celles avec qui j'aimerais être amie, à qui j'offre mon amitié, ne sont pas à l'écoute de ce que j'attends deux ou d'elles... J'ai besoin de ressentir la vie, que je suis passée sur cette terre et que je laisserai quelque chose derrière moi pour ceux qui m'auront connu. Si ce n'est pas le cas et bien l'on pourra dire que j'aurai traversé ma vie pratiquement seule avec moi même...

     

    Résultat de recherche d'images pour "images Message Gifs sur les mots qui blessent" 

     Ma présentation     

       

    Transparence 

     

    « CULTURE LIVRESHurlements intérieurs. »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    30
    Jeudi 19 Juillet à 15:18

    Coucou Ghis, un passage rapide sur ton blog afin de te souhaiter un bel après-midi. J'espère que tu vas bien. De plus en plus absente dans les parages, mais je ne t'oublie pas. Pensées et gros bisous pour toi... A bientôt... Kannelia ♥

    29
    Jeudi 19 Juillet à 14:42

     

     

    28
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 21:48

    Ah ah ah ,moi je me souviens du nom de mes instituteurs jusque la 6eme ...

    et là la chute.......

    ben oui ,ce fut mon père et sa maîtresse!

    bisous

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 14:33

        Et moi, je me souviens d'aucune nom de mes professeurs et des amies de classe.

        Tu vois que tu n'as jamais été bloquée ! C'est bizard quand même ce truc qui s'est passé ?

    27
    Samedi 9 Septembre 2017 à 10:42

    Bonjour Ghislaine

    magnifique texte,je me demandais ou se trouver la newsletter

    Je vais chercher un peu

    bon samedi

    26
    Dimanche 20 Août 2017 à 18:31

    merci de ton passage chez moi

    bonne soirée

    bisous

    25
    Lundi 13 Mars 2017 à 12:33

    Laure-Anne (site web) E.monsite Le 23/02/2011

    Bonjour,
    le texte de la page de Présentation est vraiment très beau.
    J'ai lu sur un message laissé sur le livre d'or d'un autre webmaster que vous n'aviez plus d'entrain à écrire. C'est dommage car vous maniez  vraiment bien les mots. Alors ne perdez pas espoir et recommencez à écrire car vos écrits reflète la vie: ils sont plein de délicatesse et de sensibilité.

    Amicalement, Anne-Laure.

    24
    Samedi 11 Mars 2017 à 11:03

    bonjour Gigi tu vas bien j'espere tu ecris c est super

    tu ecris si bien ma douce

    je vais mieux, je dois etre opérée des yeux mais rien de grave

    le moral ça va le soleil est la

    passes un bon week end et je penses bien a toi

    bisous Elyci

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 23:54

        Ma pauvre !

        J'espère que ce n'est pas grave et que cela ne t’empêchera pas de faire tes blogs qui sont très beaux!

        Tu viens quand tu veux et quand tes yeux seront guérit.

        Bisous, Ghislaine.

    23
    Samedi 11 Mars 2017 à 10:58

    Bonjour ma petite Ghislaine,

    Me voici avec le soleil et la douceur dans ton bel univers.J'espère que tu vas bien ? Moi ça va et mon mari aussi.

    Je suppose que tu es très occupée par ton roman.C'est super que tu écrives.Moi je n'ai plus d'inspiration depuis janvier, je laisse faire le temps, ça reviendra bien...

    Lorsque tu viendras sur mon blog cinéma tu auras plusieurs articles à voir.J'en poste un chaque jour.C'est du boulot de rédiger des articles mais j'adore.Je trouve les infos sur Wikipédia, pour moi c'est le dictionnaire d'Internet, j'apprend pas mal de choses sur les acteurs et sur les films, je ne sais pas tout lol

    Au plaisir d'avoir de tes nouvelles ma douce amie.Passes un agréable week-end.Gros bisous.

    Florence   

    22
    Mercredi 8 Mars 2017 à 01:05

    Coucou ma jolie, tu décris si bien ce que tu ressens. Je suis aussi capable d'écrire mes ressentis.A l'âge de 11 ans, je me suis procurée un petit journal où j'écrivais mes pensées et où je mettais toutes sortes de choses qui me plaisaient. Je l'ai encore avec d'autres que j'ai rempli avec le temps.

    Je ne vais pas bien ces temps-ci, j'ai passé deux jours à l'hôpital et là je suis sous médicaments et antibiotiques. Passe une belle journée, bisou rose tendresse !

    AUFILDESFLEURS

     

    Enregistrer

      • Dimanche 4 Mars à 12:57

        Bonjour ma gentille rose,

        J'espère que tu te remets doucement de ce qui t'est arrivée, et que les antibiotiques t'ont fait effet ?

        Je te demande pardon : je ne sais plus si je t'ai laissé un petit message au sujet de ta fatigue.

        Aussi, je préfère t'en faire un autre dans le cas ou je t'aurais oublié. J'ai tellement eu d'ennuies ces derniers

        temps, que je n'avais plus du tout la tête à écrire. Je t'embrasse, amitié, Ghislaine.

    21
    Mardi 10 Janvier 2017 à 13:39
    Bonjour ma petite Ghislaine, J'ai relu ton article avec plaisir. Merci d'être venue hier sur mon blog et d'avoir mit une belle image, j'adore ! Dans mon blog, aujourd'hui j'ai posté les photos de mon mariage gothique avec mon époux, des supers souvenirs ! Bonne journée mon amie adorée, prends bien soin de toi. Gros bisous de Florence
    20
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 20:54

    Bonsoir Ghis,

    Tu as entièrement raison je ne viens pas te voir malgré ma promesse !

    Mais cela n'a rien à voir avec toi ou avec ton blog !

    Simplement je suis dans une période où je ne compose plus et où le temps me manque pour aller lire les blogs de mes amis virtuels !

    Mais ce n'est que provisoire et j'espère vraiment faire des chansons avec toi dans un proche avenir et ainsi redevenir ton ami !

    Je te souhaite également de bonnes fêtes.

    Pierre-Michel 

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 09:39

        Merci pour ton petit message Michel,

        Tu sais je ne te fais pas de reproches: simplement un peu déçue... J'aime écrire, écouter ce que les textes rendent une fois en musique. Je n'en ai pas l'air comme ça, mais j'aime ce qui naît d'une collaboration! Je ne t'oblige en rien! J'ai juste fais une constatation qui me chagrine quelque peu. mais ne te sens pas obligé de quoi que ce soit envers moi, et tu ne me dois pas d'excuses. Nous ne nous connaissons que pas les blogs et très peu. si c'est ton choix de ne pas revenir sur l'envie de mettre en musique deux de mes textes, tu en a entièrement le droit et tu ne me dois rien! Je suis juste simplement un peu déçue, car rien ne m'aurait fait plus plaisir que de te féliciter pour tes musiques qui auraient accompagnées mes textes.

        Je te souhaite, moi aussi, de très bonnes et belles fêtes de fin d'année. amicalement, Ghislaine. 

    19
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 16:02

    Bonjour Ghislaine

    Belle présentation, tu es une douce rêveuse tout comme moi (sourire) sauf

    que toi ton évasion est vers l'écriture ce que tu fais vraiment très bien Gros Bravo!!!!

    Moi c'est la création d'images.Ton blog est magnifique c'est un plaisir de faire

    ta connaissance.Bisou @mitié et bonne journée.

      • Mercredi 14 Septembre 2016 à 16:47

        Merci à toi pour tes compliments. Je suis heureuse que le blog te plaise! Malheureusement, je ne sais pas faire de création. Je vais donc chercher des images dans le net et j'essais d'accorder celles-ci avec le sujet de mes histoires, de mes poésie, mes contes et mes nouvelles. Le roman qui se trouve sur cet espace est du domaine de l'imaginaire. Par contre, "Secrets de famille" est semi-autobiographique. Bonne fin d'après-midi et bonne soiré! Amicalement, Ghislaine.

    18
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 12:50

    Coucou Ghis , me voilà enfin chez toi , sur ton beau blog ! . Trop de bousculade + problèmes de santé alors moins de temps pour aller chez les amis . Bon début de Septembre avec la continuation de tes textes , bisous , escapade , 

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 13:00

        Je suis contente que tu entre dans le tréfonds du blog pour y découvrir des choses que tu ne connaissais pas! Merci pour ta visite qui me fait grand plaisir! tu es toujours la bienvenue mon amie! Ghis.

    17
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 10:11

    je n avais pas vu cela c est superbement bien ecrit ma gigi tu es la magicienne des mots bonne journée gros bisous elyci

    16
    Vendredi 10 Juin 2016 à 08:43

    Voilà une bien belle présentation en images, cela permet d'en savoir plus sur toi.

    Tu es du même mois que ma mère : elle est née le 22 janvier 1944 (mon père en mars 1944).

    C'est super que tu as eu un roman d'édité, félicitations ! Je connais le nom de cette maison d'édition, dans les années 1987-88 je leur avais envoyé un de mes manuscrits, ils l'auraient volontiers publié mais ils m'ont demandé de l'argent alors j'ai refusé, trop cher !

    Tu as raison de mettre tes écrits sous Copyright, il y a tellement de copieurs sur Internet !

    J'ai posté quelques poèmes dans mon blog, cherches-les dans la catégorie correspondante : http://florencesymphonia.vefblog.net  

    Tu me donneras ton avis ? D'autres poèmes suivront...

    15
    Dimanche 24 Avril 2016 à 12:15

    Bonjour Ghis, aujourd'hui j'ai un peu de temps devant moi, et je ne pouvais partir sans te faire un dernier coucou yes Très, très belle présentation toujours riche en émotions intenses avec toi. Tu es une boule de sensibilité. Le maniement des mots ne semble avoir aucun secret pour toi et j'adore cela. Quelle délectation pour moi que celle de te lire à chaque fois yes J'aime ton univers et ce regard franc et plein de lucidité sur ta vie. Les blessures d'enfance ne cicatrisent jamais. Toutes les plaies restent souvent ouvertes et laissent des empreintes indélébiles sur notre cheminement de vie. Et comme je comprends ta méfiance vis à vis de l'amitié. J'ai moi même été si souvent déçue que j'érige maintenant une forteresse autour de moi... lol... Ce que je trouve génial dans ton parcours, c'est que malgré ta profonde solitude et cette immense tristesse qui semblent t'habiter, tu as continué et tu continues à avancer sur ces sentiers tortueux de façon positive, et tes écrits en sont la preuve wink2 Alors encore un grand bravo à toi pour cette force de caractère qui est tienne et mille mercis à toi de partager avec nous ces moments si personnels. Doux et agréable dimanche à toi. Et cette fois je te dis à bientôt... au mois de Mai ;) Amicalement, Kannelia.

     

    14
    Lundi 11 Avril 2016 à 10:11

    Bonjour et merci de ton passage chez moi.

    Il y a beaucoup de choses à lire et à écouter sur ton blog je reviendrai de temps en temps.

    Pierre-Michel

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 09:54

        Bonjour Pierre Michel, 

        Malgré ta promesse de revenir me voir, tu ne l'a jamais tenue. Oh! je ne t'en veux pas! Chacun est libre de faire ce qu'il lui chante, et n'a aucun compte à rendre; mais, en tant qu'artiste, j'aurais aimé être plus amie avec toi que nous le sommes en ce moment. Je t'ai tendu la main plusieurs fois, mais toujours sans réaction de ta part. C'est donc que mes blogs ne t'intéressent pas, et c'est ton droit. Dommage! J'aurais aimé collaborer avec toi pour au moins deux textes que je t'ai passé, sur ton blog,  deux textes qui semblaient avoir ton approbation. Je pense que tu pense que nous ne sommes pas du même milieu: c'est vrais, je ne suis pas musicienne, mais je suis parolière et ce, depuis longtemps. J'a vu que tu écris toi aussi et même très bien! Je n'insisterai donc pas pour avoir une quelconque collaboration avec toi, car j'ai bien compris que cela ne t'intéresse pas. Néanmoins, Je te souhaite de bonnes fêtes! Cordialement,

        N .GHIS.

    13
    Mardi 26 Janvier 2016 à 20:07

    Bonjour

    Merci pour tout les bons moments que je passe chez vous, je m'évade grâce a vous et je vous dis merci

    amicalement

    Lysandra

      • Samedi 17 Février à 13:07

        Merci Lysandra.

      • Mardi 10 Octobre 2017 à 13:29

        Mes très chers (es) amis,

        Je viens vous avouer mes gros ennuies qui m’empêchent d'être complètement avec vous chaque jour comme avant.  les problèmes insurmontables font l'effet de hautes montagnes qu'il faut s'appliquer à gravir petit à petit et c'est très dur. Je ne puis vous en dire plus, mais ils sont assez important pour m'empêcher d'être bien avec vous. Depuis que je suis absente par période, vous devez vous demander ce qu'il m'arrive ? Je ne peux vous le dire ; mais sachez que je pense à vous chaque jour. Je vais peu chez mes amies et amis. Je n'ai plus le goût d'écrire, ma santé s'en ressent, et je n'arrive pas à reprendre le dessus. Je ne suis pas le genre de femme à abandonner mes amis(es) dans un mot tel un fantôme. Je veux simplement vous tranquilliser au sujet de mes absences répétées et ma présence très et peu (présente )  " sourire ". Ne m'en veuillez surtout pas s'il vous plaît ! Je suis là et si vous me laissez un petit mot, je vous répondrai. Je ferais l’effort de vous répondre : c'est promit.

        Avec toute ma tendresse et mon amitié sincère, Ghislaine.

         

    12
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 19:12

    Je viens de lire le commentaire sur mon blog et donc je viens voir le résultat 

    il donne vraiment super bien dans la page 

    en principe je réalise des calendrier pour chaque mois mais il m'arrive d'oublier 

    là!je commence le mois de février

    bizzz 

    dridrine

      • Samedi 17 Février à 13:20

        Merci Dridrine pour ta visite.

        J'ai repensé différemment le roman que tu avais commencé à lire. Il y a 4 chapitre sur :

        " Autant en emporte la vie. "

        Tu sais que lorsque l'on écris sur un traitement de texte, il peut nous échapper des fautes de frappe, d'étourderie, etc...

        Si tu vas d'abord lire : Accueil et ensuite présentation, tu comprendras ce que je veux dire.

        J'ai mis un petit message à cause de personnes malveillantes qui me critiquent et ça fait très mal ! 

        Le roman est d'abord écrit sur mon traitement de texte, corrigé,mais malgré cela, des fautes peuvent m'échapper,

        surtout que le dico du traitement n'est pas très fiable !

        Aussi, je te demande d'être indulgente et si tu en vois une qui m'a échappé, je te demande de

        me l'écrire sur message privé. Je t'en remercie par avance.

        Ne t'étonnes pas si tu ne vois pas ton com apparaître tout de suite : je filtre les messages. Amitié, Ghislaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter