• Mes révoltes

     

     

  •  

    Que j'aime ces deux artistes dans ce titre! 

    J'ai des frissons en entendant cette chanson même si je n'en comprends pas le sens chantée en Anglais; mais rien que la douceur avec laquelle elle est chantée, je comprends ce qu'elle révèle à notre cœur et notre âme. Le langage  de la musique des mots et du cœur est universelle.

    Bon Jovi - always on my mind - live

     

    J'adore, entre autre, la Country et la Folk aussi!

    Voilà ce que j'appelle de la belle musique prenante! Je n'aime pas le rap, Métal, La techno! J'en ai horreur!!! Tous ces rythmes agressifs qui détruisent nos jeunes qui ne savent parler qu'avec les points ou un couteau, et qui décuplent, chez eux, les vices comme: la drogue sous n'importe quelle forme interdites, ou autorisée comme par exemple: l'alcool et la cigarette à partir de 13/15 ans, quand ce n'est pas plus jeune! Il faut pourtant parler de tous ces autres produits illicites ou l'état touche de bons dividendes!

    Toutes ces drogues: qu'elles soient douces ou non, détruisent le cerveau et le corps de nos jeunes irrémédiablement! Quand aux plus vieux: c'est leur choix!

    Quoi qu'il en soit: tous ces gens manquent de volonté pour s'en sortir parce qu'ils n'ont pas de but précis dans leur vie: ils n'ont pas étudié ou ont raté leurs études et il divaguent dans les rues sans bien savoir ce qu'ils vont faire de leur vie. Irrémédiablement, leurs errances les conduisent au vol, au meurtres, au viols  ou à la destruction d'eux-mêmes etc. Tous ces marchants d'illusions qui sont d'abord les cartels, les passeurs (mules)  et les dealers conduisent les jeunes à la violence. Tous les jeux de Rôles, les films ou la violence est perpétuelle, conduisent au racisme au fascisme, et j'en passe!... Il y a trop de cerveaux influençables! Le non respect des autres est d'actualité dans toutes les villes et les pays du monde! Tous les groupes de Rock comme "heavy métal " appellent à la violence. Le rap aussi! Il n'y a qu'à voir les jeunes dans les rêves-parties, tous ces groupes de skinheads  dans les matchs de foute, les manifs, Tous ces néo-fachistes rappellent trop ce qu'il s'est passé pendant la guerre de 39/40!... Il n'y a pas d'amour dans ces musiques! Les antisémites n'ont jamais quitté la planèteJe n'aime pas le racisme, la ségrégation par rapport aux différences! Il serait temps de s'allier au lieu de se détruire! On le sait: L'homme est un loup pour l'homme. Depuis que le monde est monde, c'est ainsi! Et la domination de l'homme par l'homme, on connaît aussi!... Je suis un objecteur de conscience. Je n'aime pas les guerres! Même si c'est utopique, je rêve d'un monde en paix.

    N.GHIS 

    Contes & Nouvelles / La main et la plume, / La Rose De Janvier/ La musique des mots / Textes de chansons / Secrets de Famille/ Poésies sont les pseudos de mes anciens blogs et sites.

     


    7 commentaires