• OSLO : MON AMOUR DE CHAT !

    http://pierre-michel.eklablog.com/mes-chansons-avec-ghis-c29137298

    Accueil

        

    OSLO : MON AMOUR DE CHAT!

    OSLO MON AMOUR de chat !**Sur des fonds de Kalyona**PNG

    OSLO : MON AMOUR DE CHAT!J'adore les chats, leur intelligence

     

    OSLO : MON AMOUR DE CHAT !

     

    Notre chat s'est échappé de la maison un soir et s'est caché dans le jardin. Je ne voulais pas qu'il sorte car c'était un chat que nous avions payé cher. Il avait un pedigrees. Nous avons bien essayé de l'attraper, mais il se cachait si bien dans les massifs et les fourrés qu'il n'y avait pas moyen de l'atteindre. Nous avons persisté et nous l'avons cherché une bonne partie de la nuit sans arriver à le localiser. il se cachait tellement bien dans ces sacrés massifs de fleurs et de plantes qu'il n'y avait pas moyen de l'attraper. Nous avons persisté et nous l'avons cherché une bonne partie de la nuit sans arriver à le localiser. Nous savions bien qu'il serait impossible de pouvoir savoir où il se terrait. Ce coquin avait pris conscience que s'il se laissait attraper, il ne retournerait pas dans le jardin. Il avait choisi de prendre la clef des champs pour une nuit: il avait certainement une envie folle de vagabonder. C'était un chat d'intérieur et je ne voulais pas qu'il sorte de peur qu'il se fasse prendre par des gens indélicats. C'était un chat de race avec pedigree que l'on m'avait offert pour mes 30 ans.

    Les trois premières années se passèrent sans incident et puis, survînt cette catastrophe. Nous savons qu'il ne s'est pas fait écraser: il était vacciné et tatoué. Nous avons fait des recherches et l'avons signalé à l'institut féline des chats de race puisque il y était inscrit ; mais rien de concluant ne permit de le retrouver. Nous avions terriblement peur qu'il est été volé pour la vivisection ou pour la revente des chats de race : ce qui nous faisait poser des questions ? Je ne m'en suis jamais remise. Mon Oslo me manque. Jamais il ne nous a sortit une griffe ! Je le lavais, le séchais au séchoir, le brossait sans qu'il ne miaule jamais. Il se laissait papouiller en ronronnant. Le matin, il venait me ronronner à l'oreille pour que je me lève. C'était un amour de petit chat!

    Voici son papa

    OSLO : MON AMOUR DE CHAT!

     

    Et voici sa maman

    OSLO : MON AMOUR DE CHAT!

    Aujourd'hui, j'ai une petite Manon. C'est une chatte européenne  que nous pensons croisée avec écaille de tortue, à poils longs. Nous l'avons trouvé dans la rue. Elle était abandonnée et affamée. Nous l'avons recueilli et doucement apprivoisée. Aujourd'hui, elle est heureuse dans notre grand jardin : elle aime se cacher pour guetter les pauvres oiseaux qu'elle arrive à capturer. Nous avons dans notre jardin, un très grand mûrier platane où elle aime grimper pour s'ébattre tout sont saoul, y faire la sieste et nous surveiller du coin de l’œil. Nous espérons la garder encore quelque années avec nous. Nous savons qu'elle ne pourra pas vivre au delà de 18 ans. Nous ne connaissons pas exactement son âge puisque nous l'avons recueilli a, à peu près 1 ans. Elle aime beaucoup le jardin Nous pensons qu'elle devait avoir à peu prés, entre un et deux ans. Si tout va bien, nous devrions la garder avec nous encore un certain temps, ce qui devrait l'amener doucement à 18 ans; mais vu que des chats peuvent vivre jusqu'à 20 ans si rien de fâcheux ne leurs arrive, nous espérons la garder peut-être un peu plus... Nous sommes préparés à son départ.

    Une bonne nouvelle pour Manon : aujourd'hui, en 2019, elle est toujours avec nous et elle doit bien les avoir ses 18 ans ? Elle est toujours très agile et en bonne santé.

     OSLO : MON AMOUR DE CHAT!

     

    Accueil

     Voici Tchico : le chat de l'écrivain.

    OSLO : MON AMOUR DE CHAT !

    J'ai eu aussi ce même chat :

    Un sacré de Birmanie que j'ai gardé 18 ans.

     

    Mon chat Tchico qui est décédé d'une jaunisse.

    C'était vraiment le chat de l'écrivain.

    A l'époque, je me servais d'une machine à écrire, 

    et Tchico restait à côté de moi, me regardant taper sur les touches du clavier.

    Ça ne s'est pas arrêté là ! A force de m’observer,

    Il a voulu faire comme moi,

    en essayant d'attraper les touches lorsque je tapais sur l'une d'elles

    et que le marteau qui tapait la lettre se levait. C'était unique !

    Il était tellement obnubilé par le mécanisme de la machine,

    Qu'à force de fixer les touches, il en faisait des haut le cœur.

     

    Accueil

     

    Voici Manon dans notre mûrier platane du jardin.

    Elle adore nous espionner de son perchoir!

    L'histoire de OSLO.

     

    OSLO : MON AMOUR DE CHAT!

    Et voici Manon sur notre fauteuil 

    OSLO : MON AMOUR DE CHAT!

     

     OSLO : MON AMOUR DE CHAT!

    Lorsque j'étais très petite: dans les 4/5 ans environs et que j'étais encore chez mes parents, j'avais un joli petit chat noir avec une tache blanche en guise de médaillon sous le cou : sous son menton exactement. Il s'appelait Sycky. Il était aussi très intelligent ! Pour noël, mes parents m'avaient offert un piano avec beaucoup d'autres jouets comme je vous l'ai expliqué dans " Mon seul noël d'enfant entre mes deux parents". Ce petit piano était d'un beau rose pâle avec des dessins sur les côtés. J'aimais faire chanter les notes même si elles étaient discordantes et souvent Sycky venait m'observer. Le bruit que faisaient les notes du piano l'intriguaient beaucoup?

    OSLO : MON AMOUR DE CHAT!

     Ce n'est pas Sycky  que l'on voit ici:  je n'ai pas de photo de lui ; mais c'était le même chat.

    OSLO : MON AMOUR DE CHAT! 

     

    Aussi, un midi que nous déjeunions, maman et moi, nous entendîmes, toutes les deux, le piano jouer seul. Le bruit venait de la chambre de mes parents puisque qu'il n'y avait qu'une seule chambre pour eux et moi. Surprises d'entendre le piano jouer sans que j'y sois pour quelque chose, nous nous dirigeâmes vers le bruit. Quelle ne fût pas notre surprise de voir Sycky assis sur son derrière, et ses deux pattes avant qui jouaient sur le clavier, taper et écouter les notes qui sortaient de l'instrument. Je m'en souviens comme si c'était hier. Les souvenirs d'un enfant sont bien plus précoces que l'on ne peut le croire : surtout s'il vous marque d'une manière indélébile...

    OSLO : MON AMOUR DE CHAT! 

    Les chats sont mélomanes apparemment!

     

    Et bien Sycky faisait la même chose avec ses deux pattes sur mon piano d'enfant comme le fait ce chat ci-dessus.

     Mon Sycky, le petit chat de ma petite enfance, (cinq ans), année 1952 : on me l'a empoisonné par jalousie et par méchanceté avec de la mort au ras. Nous n'avons jamais su qui avait commis cette atrocité? 

    A l'époque, Il n'y avait pas de vétérinaire comme aujourd'hui et de toutes façons, en ce temps-là, nous ne prenions pas soins des bêtes comme on le fait aujourd'hui. Certaines personnes sont méchantes. Mon adorable chat a agonisé trois jours au coin de la cuisinière à charbon, dans un carton que maman avait garnit d'une petite couverture pour qu'il soit bien. Je l'ai vu agoniser trois longs jours. Il avait des soubresauts et des gémissements indescriptibles qui m'impressionnaient terriblement. Il souffrait et nous ne pouvions rien faire pour le soulager. Je pleurais toutes les larmes de mon corps, car bien trop petite pour comprendre la cruauté des gens... Aujourd'hui, je connais jusqu'où va la méchanceté du monde. Je n'ai jamais pu oublier mon Sycky.

    OSLO : MON AMOUR DE CHAT!

    Ce dont  sont capables nos amis les chats. 

     J'aime leur curiosité et leur intelligence!

    OSLO : MON AMOUR DE CHAT!  

    Et  j'aime aussi Leurs pitreries!  

      

    OSLO : MON AMOUR DE CHAT!

    Résultat de recherche d'images pour "Gifs images 7 000 visites mauve Merci"Image associée 

    Suite au titre d'un poème que j'avais souvent entendu petite, mais jamais lu,

    Je me suis souvenu  de ce fameux titre qui m'intriguait depuis l'enfance.

    Il m'est revenu en mémoire, et je me suis mise à rechercher ce titre dans le net.

    Je l'ai trouvé sur un blog, et la fin ne m'a pas plus du tout.

    J'ai donc décidé d'en changer la fin.

    Voici le miens de poème dont la fin qui, comme vous le dites, est triste ;

    Mais plus prés de la réalité pour les personnes qui aiment leurs animaux.

    Lorsque l'on perd un animal que nous chérissons, que ce soit un chien ou un chat,

    sa perte nous rend triste. C'est ce que j'ai voulu faire ressortir dans ce poème.

    OSLO : MON AMOUR DE CHAT !

    Le petit chat est mort !

     

    Mais, dans mon coeur, mon petit chat vivra éternellement ! 

    OSLO : MON AMOUR DE CHAT !

     

    Mon petit chat est mort :

    Je ne sais pas pourquoi, ni comment,

    La chose est arrivée subitement 

    Sans que je m'y attende.

     

    C'était mon tout petit minou,

    Trop jeune encore pour me quitter.

    Comme la colère qui me gagne,

    Ma peine ne veux pas s’éteindre

    Car la faucheuse me l'a prit

    Sans me demander mon avis.

     

    Mon petit chat est mort.

    Je l'ai pris dans ma mains :

    Petite boule de poils froide,

    Inerte, sans vie, lui si joueur

    Avec mes pelotes de laine...

    Je ne sent plus sa chaleur

    Et ses ronrons contre mon cœur.

    Son absence me fait si mal 

    Que mes larmes inondent mes joues.

     

    Je l'ai enterré ce matin

    Dans mon jardin, sous le sapin,

    Dans ma plus jolie boîte en bois

    Pour que son repos soit serein.

    Je sais qu'il dort ici, tranquille,

    Dans ce trou qui n'est plus vide

    Puisque c'est maintenant sa demeure.

     

    Mon petit chat est mort.

    Il ne me faut plus pleurer

    Il a fait sa maison dans mon cœur

    Pour que ma peine soit plus douce

    Et que mon sourire revienne

    En repensant à ses bêtises.

     

    Ma peine doucement va s'en aller...

    Elle mettra du temps à s'estomper ;

    Mais c'est la vie :

    La même pour tout le monde.

     

    Mon petit chat n'est plus,

    Il est dans sa jolie boîte cercueil

    Une petite  inscription surmonte sa petite tombe

    Afin de marquer son passage sur cette terre.

    Il a sa pelote de laine préférée 

    Que je lui ai donné pour ne pas qu'il s'ennuie.

     

    Mon petit chat est mort,

    Son petit coeur ne bat plus ; 

    Mais il sera toujours vivant

    Dans mes pensées, dans mon esprit,

    Et son charme de petit chat

    M'a tant donné de tendresse

    Que je ne pourrais jamais l'oublier.

     

    N. GHIS

    " Mais non! Le petit chat n'est pas mort. "

     

    " Mais non: mon petit chat n'est pas mort ! "

    Le jardin en été. »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    44
    Samedi 8 Août 2020 à 13:22

    Bonjour Ghislaine passe un excellent week-end je t'embrasse 

      • Vendredi 14 Août 2020 à 12:46

        Bonjour chère Béa,

        Je ne suis pas trop sur le net car mon époux est à l'hôpital depuis 1 mois et demi.

        C'est assez grave et je suis souvent à son chevet.

        Je te remercie pour tes bons souhaits.

        Nous sommes vendredi et je ne serai pas sur le PC pour le week-end.

        Je viens te souhaiter un excellent week-end moi aussi.

        Amicalement, Ghis

    43
    Jeudi 11 Juin 2020 à 16:54

      • Vendredi 7 Août 2020 à 21:25

        C'est très vrais ce que vous dites chère Blondie.

        J'en ai fais l'expérience plus d'une fois

        Et j'ai souvent été très déçu.

        Amicalement, Ghis.

    42
    Lundi 8 Juin 2020 à 10:03

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 12:14

        Merci Blondi pour ton petit message.

        J'ai laissé, à mon tour, un message sur ton blog.

        Amitié, Ghislaine.

    41
    Lundi 4 Mai 2020 à 14:15

      • Vendredi 7 Août 2020 à 21:33

        Chère Blondie,

        Elles sont belles et mignonnes tes images,mon amie !

        Merci à toi, Ghis.

      • Mardi 5 Mai 2020 à 12:47

        Merci Blondi.

        C'est gentil de ta part bien que tu ne me connaisse pas.

    40
    Mercredi 29 Avril 2020 à 17:32

    Bonsoir Gyslaine j'adore les animaux en général

    C'est dommage pour les chats je suis asthmatique

    j'ai pleuré touchée par ton poème et l'histoire

    de ton chat disparu

    il était magnifique

    et les autres sont aussi trop beaux

    Douce soirée bisous

      • Vendredi 7 Août 2020 à 21:31

        Ton commentaire vient de me toucher en plein coeur

        Car bien des année après qu'on me l'ai volé,

        je ne peux l'oublier. J'adorais ce chat :

        Il était doux et jamais ne me sortait les griffes.

        Il se laissait toiletté, peigné sans exprimer de colère.

        Je le papouillais, le caressait, le bisoutais sans qu'il se rebiffe.

        C'était un amour de chat.

        Amitié, Bisous, ghis.

    39
    Mardi 28 Avril 2020 à 00:27

    Je ne suis pas un grand amoureux des chats même si en avoir un ne m'indisposerait pas. J'en attire certains qui arrivent à m'apprivoiser. Je suis indépendant & imprévisible côté humeur. Ca n'est pas de tout repos pour l'entourage humain. Les chats ont ce côté également. J'ai plus besoin de me retrouver avec des gens & des animaux + stables. Et comme animal, un chien me conviendrait mieux psychologiquement. J'aime le côté autonome du chat mais ça ne suffit pas. En outre, certains chiens ont ce côté non envahissant.

    Depuis près de 40 ans que j'ai quitté la maison familiale, je n'ai jamais eu d'animal domestique. Mais j'envisage un jour d'en avoir un. Plutôt un chien... mais peut-être sera-ce un chat ? Qui sait ? Comme j'irai dans un refuge, l'animal me choisira. Et ça peut être un chat bien déterminé.

    J'ai beaucoup aimé la vidéo avec le chat & la photocopieuse. j'imagine bien un chat qui vient près du clavier de l'ordi & qui s'en faire exprès marche sur une touche qui efface notre travail en cours... he La raaaaaage !!! 

      • Mardi 28 Avril 2020 à 14:08

        Bonjour Paul,

        C'est très gentil d'être passé me  voir : cela me touche beaucoup,

         et je vous en remercie. Pour ce qui est des chats,

         j'en ai eu plusieurs, et à chaque fois, ce fut une histoire d'amour.

        Comme j'aime les animaux, j'ai eu aussi beaucoup de chiens,

        Et le dernier, parce que je suis à la porte de l'hiver de ma vie,

        s'appelle " SLOW " que je nomme souvent "OSLO " :

        nom que j'avais donné à mon chinchilla Persan nain

        Que l'on m'a volé un soir de la fin Août... il y a des années.

        On m'avait offert ce chat pour mon anniversaire, et j'y tenais beaucoup !

        A part OSLO : le chinchilla, tous mes animaux ont eu une vie agréable aupré de nous

        et on finit tranquillement leur vie, sauf mon " SYCKY " que l'on m'a empoisonné.

        J'étais alors, une petite fille de cinq ans et le souvenir de mon chat pianiste, 

        habite toujours mon coeur...

        Tchico, lui, aimait me regarder taper à la machine. C'était le vrais chat de l'écrivain ! LOL !

        Avez-vous lu son histoire ? 

         

        Soyez prudent à cause du Covid 19 ! Prenez bien soin de vous !

        Amicalement votre,

         

        N. GHIS.

    38
    Vendredi 17 Avril 2020 à 10:30

    Bonjour Ghislaine

    Je viens de lire cette belle histoire de chats bravo 

    On ressent combien vous aimez les animaux et surtout les chats moi aussi je les adore

    Alors merci de m'avoir emporté dans cette belle histoire

    J'espère que ce n'est pas trop difficile ce confinement et vous souhaite patience et courage

    Bonne journée à vous

    Amitié de Laure

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 10:46

        Bonjour Laure,

        Merci pour votre gentil commentaire.

        Comme vous, je prends patience,

        mais cela commence à être très long,

        surtout que nous en avons encore pour quelques semaines si cela ne s'allongent pas encore...

        Je vous souhaite d'aller bien !

        Dans c'est moment-là, il faut se tenir la main.

        Je vous remercie pour votre gentillesse.

        Amicalement, Ghislaine.

    37
    Vendredi 7 Février 2020 à 10:36

    Bonjour ma petite Ghislaine,

    J'ai relu ton article avec intéret, j'adore ! Tout ce qui concerne les animaux me fascinent et je suis admirative.

    Il est beau ton chat ! Il s'appelle comme la capitale de la Norvège, c'est un beau pays que j'aimerais visiter avec la Finlande, l'Islande, l'Irlande, l'Ecosse...Les pays chauds ne m'attirent pas. 

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ? Fernand et moi ça va.Je pense bien à vous.

    Il fait froid et beau, c'est agréable de voir le soleil et le ciel bleu toute la journée.On devrait avoir ce temps-là jusqu'à dimanche, on va en profiter pour se balader (bien couverts évidemment).C'est mieux que la pluie.

    Bon vendredi et agréable week-end mon amie adorée, gros bisous de Fernand et moi.

    Florence

    36
    Samedi 23 Novembre 2019 à 05:57

    Bonjour  ...

      Merci pour votre passage par chez nous

    CETTE BÊTE QUI COMME

    BEAUCOUP D'HUMAIN

    EST PLUS INTELLIGENT ET SURTOUT

    TRÈS ATTACHANT A SES MAÎTRES!!!

    C'est aujourd'hui samedi

    que commence le week-end,

    que nous attendons depuis 5 jours.

    Mettons de coté et de la distance,

    par rapport à toutes nos activités

    de routine et assurons-nous

    que les plaisirs seront au rendez-vous.

    Bon premier jour de week-end !

    Amitiés{ *¤* }Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,

      • Lundi 25 Novembre 2019 à 12:20

        Bonjour à vous,

        C'est vrai qu'ils sont intelligents nos chats !

        Je vous souhaite une très bonne semaine, car je n'étais pas sur le net ce week-end.

        Jean-Michel, mon époux est malade et il a besoin de ma présence, 

        et de toute mon aide pour aller mieux.

        Mais je vous suis de loin lorsque je passe en coup de vent.

        Merci pour votre gentille visite sur ce blog.

        Amitié, Ghislaine.

         

         

    35
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 16:14

    Bonjour

    Que vos chats sont beaux, j'ai une passion aussi pour les chats, j'ai une petite minette qui vit avec moi dort avec moi, ne me quitte jamais, mais j'ai aussi 6 chats (sauvage hélas)  mais qui on fait leur demeure dans mon jardin, ils ont leurs abris, tout chaud, je m'occupe d'eux tout les jours, mais ils ne se laissent pas approcher, seulement lorsque je leur donne a manger, ou qu'il me faut les soigner, mais je les aime et surveille toujours s'ils vont bien.

    je ne vais pas vous ennuyer avec cela, j’étais passée pour répondre  a la question que vous me posiez  au sujet de "comment j'allais faire lorsque adobe flash player ne sera plus opérationnel" 
    Sachant cela depuis quelques  temps, qu'il n'y aurait plus de flash, je n'utilise plus adobe player, je fais toutes mes horloges ou autres en html.

    c'est   pour cette raison qu'en entrant sur mon blog vous êtes pas obliger d'accepter flash pour visualiser.

    J'ai passé un agréable moment sur votre blog

    amicalement 

    Lysandra

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 12:28

        Bonjour à vous Lysandra,

        Je vous remercie de vous êtes arrêtée sur ce blog quelques instants,

         d'y aimer les animaux et surtout les chats qui sont en image.

        Il est vrais que je suis inquiète quant aux changements qui risquent d'avoir lieu sur les blogs.

        J'ai des images animées que j'ai trouvé sur Google, des horloges, des calendriers,

        que j'ai trouvé un peu partout sur Google.

        Chez moi, si je ne " CLIC " pas sur adobe Player, rien ne fonctionne.

        Je me fais du soucis si les horloges et calendriers ne fonctionnent plus, et tout le reste.

        Je ne suis pas douée en ce qui concerne le net.

        Ne connaissez-vous pas ce qui pourrait remplacer ce logiciel

        afin que je puisse faire les transformations ?

        Bien sûr, ce n'est pas moi qui vais les faire mais mon petit fils qui s'y connait :

        Il a 23 ans.

        Merci pour votre aide s'il y'a moyen de contourner ce piège que l'on nous tend.

        Amicalement, Ghislaine.

    34
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 04:46

    Bonjour

    Cha ... c'est des animaux heureux

    Chaque soirée le jour finit bien plutôt ,

    quand au matin , sa grâce matinée

    prend de l'ampleur jusqu’à des 8 heures!

    Pour ce jeudi qui dès le réveil

    nous gratifie d'un 4° a l'extérieur

    espérons que la dame lumière,

    soit une alliée pour tous, et que chacun

    chacune passe une excellente journée!

    Amitiés¤*^*¤Bisous

     

     . * J-G-R-C-2019 *.

      • Jeudi 3 Octobre 2019 à 12:27

        Tout à fait ! La vie de chat, avec de bons maîtres, est une vie heureuse.

        Le vie de chien aussi lorsqu'il tombe dans une bonne famille,

        et qu'on lui donne beaucoup d'amour.

        Bonne journée à vous, amicalement, Ghislaine.

    33
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 11:17

    Bonjour ma petite Ghislaine,

     

    Mon petit coucou amical pour te dire que je pense bien à toi, je ne t'oublies pas.

    J'ai revu ton article avec plaisir, j'adore les chats !

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ? Fernand et moi allons bien malgré les soucis de santé.On fait avec, pas le choix...

    Au plaisir d'avoir de tes nouvelles mon amie adorée.

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end, gros bisous de nous deux.

    Florence 

    32
    Samedi 7 Septembre 2019 à 15:29

    Et déjà mis Juillet passez tous de belles vacances

    Bonjour mon amie on ressent déjà l'automne
     Intouchable comme le vent...
    Forte comme un océan
    L'amitié c'est de l'or...
    Que l'ont protège comme un trésor
    C'est sur ces mots d'amitié que je
    .Te souhaite un agréable samedi
    Et un très bon weekend
    Gros bisous de kikinette 

    Et déjà mis Juillet passez tous de belles vacances

    31
    Mercredi 7 Août 2019 à 11:57

    Bonjour Ghis tes Persan son son magnifique. Je te souhaite une bonne journée et tes blogs toujours aussi beau. Bisous lilie♥

      • Mercredi 7 Août 2019 à 13:21

        Bonjour Lilie,

        Je te remercie pour ton passage chez moi et de tes compliments sur mes chats.

        Je te souhaite une bonne journée. A bientôt, peut-être,

        N.GHIS.

    30
    Mercredi 1er Mai 2019 à 15:56

    Coucou ma Chère Ghislaine 

    Merci pour ta visite et ton bouquet de muguet  ♥ 

    En voici quelques brins pour te porter bonheur 

    Je t'embrasse 

    Nicole 

    29
    Mercredi 24 Avril 2019 à 21:12

    cc ma gigi j espere que ta journee s est bien pase , ici tempête gros bisous

    28
    Mardi 23 Avril 2019 à 22:43
    Coucou magis ça fait longtemps que je ne suis pas venu j'ai eu beaucoup de soucis je suis comme toi j'adore les chats j'en ai perdu deux et je m'en suis jamais remise même si j'en ai un autre maintenant ce n'est pas la même chose je te fais un gros bisou en espérant te voir bientôt
    27
    Samedi 20 Avril 2019 à 22:57

    Coucou ma Ghis. Il sont vraiment magnifiques ces chats! Merci de ton coucou qui m'a tellement fait plaisir yes J'espère que tu vas bien. Je te souhaite de très belles fêtes de pâques également. Douces pensées et gros bisous pour toi ma belle ♥ Kannelia ♥

    26
    Vendredi 22 Mars 2019 à 11:33

    Bonjour ma petite Ghislaine,

    Merci pour ton commentaire sur mon nouveau blog, tu es adorable ! smile  

    J'ai relu ton article sur tes chats avec plaisir, belles photos !

    Dans mon je vais varier les thèmes, c'est mieux et puis il n'y a pas que l'univers gothique qui m'intéresse.J'ai prévu plusieurs rubriques (la musique, mes écrits, le cinéma, l'art, la mode & la couture, le coin lecture, le coin divers, etc...).J'aurais dù créer ce blog il y a longtemps ! Voilà qui est fait, comme on dit mieux vaut tard que jamais lol  

    Mon petit coucou amical en espèrant que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Soleil depuis plusieurs jours, c'est agréable pour se balader.La nature commence à se parer de belles couleurs j'adore !

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end mon amie adorée.

    Gros bisous

    Florence

    25
    Vendredi 1er Mars 2019 à 11:05

    Bonjour

    depuis mon enfance toujours eu des chiens ou des chats, j'ai une préférence pour les felins

    merci du partage de ces anecdotes avec les chats de ta vie

     

    je te souhaite un bon weekend,

    un bon et beau soleil s'il se pointe entre les pluies revenues, on gardera le soleil en nos coeurs s'il se cache dans les nuages gris

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 13:38

        Oui Philippe. Perdre un animal auquel l'on s'est attacher fait très mal.

        Je n'avais pas remarqué que tu m'avais laissé un commentaire?

        pardonne-moi de ne pas t'avoir répondu.

        Amicalement, Ghislaine.

    24
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 13:12

    Coucou  ma belle

     Je découvre des rubriques et suis trés touchée, par cet amour les animaux, qui pour moi n'ont d’animaux que le nom,

    Ma petite Betsy fait notre bonheur, elle vieillit doucement , helas!

    une jolie pensée qui me plait et que je tiens à partager avec  toi

    "Un ami est celui qui connaît la chanson qui est dans ton coeur et qui peut te la chanter quand tu en as oublié les paroles"

    Sur ces jolis mots je te souhaite une bonne journée

    Un bisou

    Marjolaine

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 15:57

        Tu as tout à fait raison Marjolaine.

        Sans nos animaux, nous serions bien seuls...

        Merci pour ton passage et ce gentil message.  Bonnes fêtes de noël ! Amitié, Ghislaine.

    23
    Vendredi 10 Juin 2016 à 08:34

    Tes chats sont très beaux, superbes photos ! J'adore aussi les vidéos que tu as posté, trop mimis ces félins ! smile 

    J'adore les animaux et mon mari aussi.Nous avons cinq chats : Mimine 11 ans (adoptée dans un refuge il y a 7 ans), Galipette 5 ans 1/2 (recueillie bébé), Calinou 3 ans 1/2 (le fils de Galipette ; le papa a préféré vivre dehors, il n'était pas heureux en appartement) et les deux fils de Galipette & Calinou : Speedy 1 an 1/2 (on l'appelle ainsi car il est speed et vif lol) et Titi 1 an.Tous sont très calins et adorables, de race européenne, tigrés et blancs.Les trois minets ont les poils angoras, pourtant leur mère a les poils courts et le père de Calinou était comme ça aussi.

    Avant eux nous avons eut d'autres chats, tous donnés à différentes familles, à part le frère de Calinou, Prince, que nous avons perdu il y a deux ans, cancer généralisé...Il nous manque tellement ! Il restera à jamais dans nos coeurs notre petit Prince frown On s'attache tellement aux animaux !

    22
    Mercredi 20 Avril 2016 à 12:19

    Je n'ai pas pu résister à l'appel des chats ....bisous ma belle aujourd'hui je ne peux pas me concentrer sur de la lecture...peut être tout à l'heure ....

    21
    Lundi 21 Mars 2016 à 13:48

    Ils sont tous plus mignons les uns que les autres....mais la video avec l'imprimante est géniale  ...... je fais un peu pareil avec mon tout ce qui est informatique  .... yes

    J'espère que vous profiterez longtemps de Manon

    Bises

    20
    Lundi 7 Mars 2016 à 12:10

    Bonjour 

    Les mots, les poèmes, les contes etc, tout est beau chez toi, on passerait des heures a lire et révasser

    Puis nous avons un point commun l'amour des chats, pour moi je dirai des animaux en général, mais en ce moment  deux chats partagent ma vie et c'est un grand plaisir.

    bonne semaine et bonne journée

    amitiés

    Lysandra

    19
    Lundi 18 Janvier 2016 à 23:04

    Bonsoir chère amie

    J'ai regardé tes chats qui ont partagé et qui partage ta vie

    Moi aussi j'ai eu une chatte noire Isa qui est en photo sur mon blog

    elle est morte à 18 ans.

    Je l'ai pleurée pendant longtemps car c'était un amour

    elle n'a jamais sorti ses griffes.

    Ensuite j'ai eu une chatte Somali pendant 11 ans

    et maintenant une européenne qui a 6 ans

    adorable aussi mais qui a quand même son petit caractère

    c'est elle qui commande. lol

    Je te souhaite une bonne et douce nuit avec toute mon amitié et de gros bisous

    Janine

    18
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 12:50

    Lol non car il reste avec lui pour manger car mon mari mange toujours

     mais quand je suis  a l'ordi il viens me faire des câlins 

     c'est très intelligent 

     et ce sont des amours  bises a toi  a  Slow, bon appétit c'est l'heure et beaucoup de boulot en plus des examens du mari je suis débordée et 

    Monique

     

    17
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 12:31

    Coucou ma douce  j'adoreles chats et suis allergique aussi mais j'ai des chiens

     une chienne que j'ai appellée rina elle et morte a mon retour de l'hôpital elle étais toujours avec moi car elle savait que je souffrai quel chagrin j'ai eue on lui a fis un petit cercueil et on a prié tu va dire elle et folle maintenant j'ai adopté un chien tobby il et très gentil 

     mais il et toujours avec mon mari 

    voici sa photo

    bises Monique

      • Jeudi 3 Décembre 2015 à 12:46

        Ton petit chien est adorable! Il a une préférence pour ton mari... Tu dois te sentir un peu mise à l'écart?...

        Un petit peu de frustration peut-être?... Mon chien, c'est le contraire: il est fou de moi et il est jaloux de J-M

        LOL! Là, C'est SLOW qui regarde la télé. C'est un numéro! Hi!HI!HI!

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter