• Pas de lampe à la fenêtre

     

    Pas de lampe à la fenêtre

     

    Pas de lampe à la fenêtre : poème fiction

     

    Pas de lampe à la fenêtre


    Ne mets plus jamais la lampe à la fenêtre!
    Il est trop tard! Je ne veux plus l'apercevoir!
    N'allumes pas la lampe pour m'attirer vers toi!
    Elle est cruelle! Sa lumière avenante me fais trop mal!
    Ce qu'elle signifie, personnifie la tentation de t'approcher;
    Mais je ne suis plus la jeune femme, le fragile papillon
    Qui brûle ses ailes au feu ardent de ton amour menteur!
    N'exposes pas! N'exposes plus ta perfidie à la fenêtre!
    Je ne veux plus te connaître! Plus rien savoir de toi!
    Tu as détruis mes illusions, mes rêves de jeune femme.
    J'ai compris que tu n'es pas homme à être sage,
    Que tu t'amuses, par tes frasques, à me torturer.
    Non! Ne mets plus cette lampe menteuse à la fenêtre!
    Je ne serai plus là, l'âme en émoi à guetter ton appel.
    Je ne serai plus là pour sortir dans la nuit et toquer à ta porte.
    Je ne serai plus là pour satisfaire tes moindres désirs!
    Tu crois que je ne résisterais pas à l'envie de te revoir?
    A l'envie de courir me jeter dans tes bras?
    A l'envie de tes baisers joueurs et passionnés?
    Mais ton orgueil te trompe! Il te joue des tours!
    Tu es un homme et tu réfléchis comme un homme!
    Désormais, plus rien ne saura m'atteindre.
    La flamme de la lampe brûlera devant mon indifférence.
    Elle brûlera inutilement devant mes yeux.
    Elle brûlera autant dans mon cœur en souffrance.
    Ce que tu as gagné, c'est qu'à jamais, tu m'as perdu!..

     

    N. Ghis. 16 Janvier 2016

    Pas de lampe à la fenêtre : poème fiction  

    Pas de lampe à la fenêtre

    image: http://www.gravatar.com/avatar/00000000000000000000000000000000?size=100&d=mm

    1. Marie D 14/09/2009

    J'aime! Oui j'aime et j'admire la beauté de ta présentation qui est magnifique à mon goût! Tu sais toucher avec tes mots le cœur des gens et ça, c'est un don. Que dis-je! Un talent que peu de personnes ont... Continues mon amie à nous faire rêver...  Amicalement, Marie. 

     

    Pas de lampe à la fenêtre
    « Cette vie que tu vas nous donner.Au jardin de vénus »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter