• Que de pestes sur la blogosphère !

     

    Image associée 

     

    Bonjour mes amis(es)

     

    Il m’est arrivé : j’appellerais cela un accident virtuel. Ce qui me pousse à réfléchir différemment.

    Voici une réflexion que je me fais à moi-même depuis une semaine après avoir du mal à digérer certains déboires. C’est comme-ci j’avais, par inadvertance, mis les pieds dans un chemin remplit d’orties. Les piqûres ont laissé des douleurs et des marques assez longtemps : j’en ressens encore les méfaits. Les rougeurs après plusieurs jours, n’ont pas encore disparues, c'est vous dire ! De plus, j’ai eu l’impression de tomber sur le blog d’un suppôt de Satan femelle que l’on représente généralement par un serpent, et pour une femme : une vipère. J'ai beau essayer de faire abstraction de cet incident ; mais ça me reste en travers, et m'oblige à modifier ma façon de penser...

    Vous ne savez pas pardonner ? Je sais pardonner et je ne suis pas rancunière : je pardonne, mais je n'oublie pas le mal que l'on me fait. Les gens méchants, je m'en éloigne par nécessité : comme l'on s'éloigne de la peste. Sur les blogs, il y a des personnes très désagréables, hermétiques à tous dialogues ! Ces personnes ne fonctionnent que par un moteur ne débitant que leurs fadaises dans lesquelles elles croient. Toutes explications chez ces personnes-là, sont inutiles. Toutes remarques sont impossibles avec ce genre de phénomène ! Je sais de quoi je parle, parce que j’ai essayé, après quelques jours, de lui apporter le moyen d’enterrer la hache de guerre :  Je suis allée vers elle avec l'attention de nous réconcilier alors que c'est elle qui m'a fait du mal la première. Que nénies ! Elle reste campées dans sur ses positions !

    Ces blogs néfastes ne sont pas qu’au nombre de un ! Ils ne sont là que pour critiquer, enfoncer, jalouser, les propriétaires des autres blogs. Certains, sont des horreurs qui puent la prétention, la méchanceté, l’orgueil, la supériorité par rapport à d’autres blogs, le manque d'empathie envers sont prochain, le mépris, l'hypocrisie et j'en passe... Le mieux est de les ignorer, ou de leurs interdire vos blogs pour éviter que le mal n'empire en étant l’objet de critiques incessantes et d'insultes. Je ne nomme personne afin d’éviter les retombées néfastes, car la vipère à des sbires à son service...

    A cause de cette personne malfaisante, je vous avouerais que je croie avoir perdu des amis, dont un auquel je m'étais attachée. J’en ai assez de revenir la première ! J'en ai trop vu, et entendu ! Je suis lasse de toutes ces histoires. Je jette l'éponge. J'ai fais mon devoir auprès d'elle : c'est bon ! Inutile d'insister. Cette personne est hermétique à ce qui n'est pas elle...

    Mes amicales attentions envers vous,mes amis(es)

    N . GHIS.

    Que de pestes il peut y avoir sur la blogosphère ! 

     

    « Les paroles qui blessent.Ma liberté de penser. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Lundi 19 Mars 2018 à 19:32

    Hello Ghislaine

    Il ne faut pas baisser les bras, tu auras toujours des amis fidèle sur ton blog. 

    Certains sont certainement jaloux de ton talent de conteuse.

    Ils ne sont rien que des outres gonflées de vent.

    Ignore les, tu vaux plus qu'elles ( ou eux ), on ne sait pas trop sur les blogs.

    Il y a parfois de curieux mélanges.

    Tu vois que d'autres que toi ont subi les mêmes mésaventures.

    Prends courage tu vaux mieux que ces M.....

    Gros bisous

    Jo

    6
    Lundi 19 Mars 2018 à 10:27

    Bonjour,

    on ne peut s'accorder avec tous,

    avec certains le courant passe bien, avec d'autres c'est l'enfer

    donc moi je sais que je n'insiste pas si les liens ne sont pas en connexion

    je vais ailleurs,

    le mieux est de laisser tomber,

    tu poursuis ton chemin sans revenir vers ce qui ne va pas avec toi,

    ne te stresses pas pour quelque chose qui ne passait pas, ne passe pas, ne passeras pas

    5
    Lundi 19 Mars 2018 à 01:19

    Continues pour ceux et celles qui aiment te lire!

    bisous

      • Lundi 19 Mars 2018 à 10:32

        Merci Sabine pour tes encouragement. Cette personne dont je parle et dont je ne donnerai pas le pseudo par correction, est une habituée des blogs et n'en ait pas au premier d'après ce que j'ai compris. Cette personne m'importe peu, car je ne la connaissais pas avant de m'aventurer chez elle pour la toute première fois. Mal m'en a prit ! Elle a commencé par m'attaquer sur mes fautes d'étourderie, comme quoi, pour un écrivain, ça la fichait mal d'oublier deux "S" dans un de mes textes. Je lui ai répondu du tac au tac. Je ne suis pas une personne à me laisser malmener lorsque l'on me provoque, nous nous sommes carrément prise de bec ; mais sérieusement ! Elle ne lâchait pas prise et moi non plus. A la fin, je lui ai asséné le coup de grâce, ce qui la mise dans une rage folle. Je pense que c'est une femme qui n'aime pas se trouver en mauvaise position. Elle aime avoir le dessus sur les autres ! Malheureusement, moi non plus quand je sens une personnalité méchante et moqueuse et prétentieuse. Je ne fermerai aucun de mes blogs, car je suis tenace. Elle ne me fait pas peur ! Elle a intérêt à me fiche la paix, si non, j'irais plus loin dans les interdictions. Elle peut faire ce qu'elle veut avec ses sbires, ses fans et même fermer ses blogs si ça lui chante, et même en ouvrir d'autres, peut-m'importe ! J'ai mis le pied dans sa fourmilière une fois, mais  je n'y retournerais plus jamais. Ce n'est pas une personne intéressante. J'ai fais l'effort avant hier d'essayer d'enterrer la hache de guerre puisqu'elle a émis le projet de fermer ses blogs tout en conservant ses visites sur ses blogs amis, Mais c'est une teigne rancunière. Je ne suis pas ainsi. Elle m'a envoyé me faire voir. A son aise ! J'ai fais le premier pas, et je n'ai plus rien à me reprocher vis à vis d'elle. J'ai la conscience tranquille.

         Gros bisous et merci pour ta visite chère Sabine.

        N.GHIS.

    4
    Dimanche 18 Mars 2018 à 14:11

    coucou

    j'ai eu a faire a ce genre de venin,j'en ai fermé mon ancien blog,

    car comme elles avaient d'autres amies sur des blogs,elle s'est permise d'ajouter sa verssion

    tout ça par jalousie,c'est triste a dire mais ça fait mal,

    on se sent impuissante devant ce genre de dégénérées.....

    les plus souffrantes,c'est ce genre de personnes car si  les commentaires nous touchent,il faut se dire que la personne

    se nourrit de ces souffrances,et que ça la travaille dans la journée,

    qui est le plus tranquille?

    bises a toi,courage,

    mais surtout ne pas faire l'erreur de fermer son blog,c'est ce que la personne veut

      • Lundi 19 Mars 2018 à 15:03

        Je ne fermerais rien. Je suis très têtue et ce qui est à moi, est à moi ! Et il y a cinq blogs :  un de poésies, un de Nouvelles, un blog Amitié, un blog musical, avec mes propre chansons en musique, aidés de mes deux compositeur chanteurs, musiciens, et un pour le roman que j'écris. Ils sont tous sous messages filtrés. Et les messages sous listes noire. Tu vois : je me protège.

        Merci pour ta gentillesse. Amitié, Ghis.

      • Dimanche 18 Mars 2018 à 14:27

        Bonjour à toi,  Grainesdebonheur

        Je l'avais bannis de mes cinq blogs par colère, et puis, je me suis ravisée : je l'ai juste bannis de mes messages privés, et j'ai mis un filtre sur tous mes blogs en cas de commentaires malveillants. Si des comparses à elle veulent  " m'emmerder ", Je mets le com. à la poubelle, et je ne le lis même pas, car je connais pas mal de blogueurs et blogueuses qui la badent... La bannir ne sert à rien, puisqu'elle n'a juste qu'à changer d'avatar et de pseudo pour contourner le processus de bannissement. Pourquoi donc me fatiguée pour rien ?

        Merci pour ta visite et ton témoignage.

        N. GHIS.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter