•  

    Teneur élevée en vitamine C (A poids équivalent le Kiwi en a plus que les oranges !) Bonne source de potassium (presque autant qu'une banane !) Contient 17 vitamines et minéraux (il s'agit de l'un des fruits les plus nutritifs !)

     

    Avez-vous déjà entendu l'expression : "c'est dans les plus petits écrins qu'on trouve les plus jolies choses" ? C'est tout à fait vrai en ce qui concerne le kiwi ! Riche en vitamines et minéraux, il apporte également de nombreux bénéfices qui pourraient vous surprendre ! Poursuivez votre lecture pour découvrir les 10 principaux bienfaits du kiwi.

    Le kiwi, une bombe de vitamine C !

     

     

    Le kiwi, une bombe de vitamine C !

     

     

    Originaire du bout du monde, mais aujourd'hui français, ce fruit original a su conquérir son public qui en apprécie le goût... Mais aussi les bienfaits.

    On le connaît depuis 2 000 ans en Chine, mais la France produit désormais près de 70 000 tonnes annuelles de « kivi-kivi » !

    LE PLEIN DE VITAMINE C

    Principal atout de sa pulpe verte, la vitamine C ! Celle-ci est présente en grande quantité (plus que dans les agrumes), puisque 100 g de kiwi (un fruit entier) en contient un peu plus de 90 mg, soit presque 100 % des apports nutritionnels recommandés : avec un seul fruit, on fait donc quasiment le plein de cette précieuse vitamine antioxydante qui lutte contre les infections (surtout respiratoires), participe aux processus de fabrication d'énergie et éloigne la fatigue et le vieillissement. Gros avantage, le taux de cette vitamine reste assez stable dans le temps, car sa peau fait barrage contre l'oxygène de l'air. Question vitamines, ses minuscules petites graines noires renferment également de la vitamine E, un fait très rare chez les végétaux, à l'exception des oléagineux et de l'avocat. La vitamine C est présente sous plusieurs formes, l'une d'entre elles ayant même été découverte très récemment, elle est contenue quasi exclusivement dans la peau du fruit. Enfin, il est conseillé aux sportifs, car riche en sucres mais pas trop, tonique et désaltérant, et à ceux qui surveillent leur poids, car rassasiant sans être trop calorique.

    UN FRUIT PROTECTEUR DU CŒUR

    L'association de ses fibres et de ses polyphénols exerce une action bénéfique sur le système cardio-vasculaire (à raison de deux ou trois fruits par jour pendant un mois), notamment en réduisant de 18 % l'agrégation plaquettaire, responsable de la formation des caillots sanguins et donc de thrombose, et en diminuant de 15 % leur taux de triglycérides. Plus récemment, le kiwi a également montré un effet protecteur de l'ADN plutôt étonnant : une équipe de chercheurs a ainsi soumis l'ADN de volontaires, dont l'alimentation était contrôlée, à un agent destructeur - du peroxyde - et constaté que celui des mangeurs de kiwi se réparait tout seul, avec un effet durable pendant au moins 24 heures. Le fruit pourrait donc devenir un nouveau moyen de lutte contre le cancer, mais également les maladies liées au mode de vie, chez les personnes à risque.

    UN BON COUP DE POUCE DIGESTIF

    Sensation d'avoir trop mangé, d'être gonflé et d'avoir du mal à digérer après des agapes excessives ? Le kiwi peut vous aider : des chercheurs néo-zélandais ont en effet montré dans une étude publiée en 2013 qu'il contenait une enzyme, l'actinidine, dont la présence favorise et accélère la digestion des protéines animales de la viande, du poisson et des produits laitiers. Elle serait même largement aussi efficace que les enzymes digestives ! Ainsi le kiwi soulage non seulement les effets pénibles d'une digestion lourde mais accélère également la vidange gastrique et réduit donc l'inconfort du ventre trop plein et tendu. Au quotidien, il pourrait aussi être un allié efficace contre la constipation : chez un groupe de patients de plus de 60 ans souffrant de constipation récurrente, la consommation de deux à trois kiwis par jour a amélioré nettement le problème, au point que les médecins peuvent le recommander comme traitement 100 % naturel.

    SES ATOUTS SANTÉ

    • Il donne la pêche. Sa richesse en vitamine C antioxydante fait de lui un excellent fruit de la forme, efficace pour lutter contre les infections, y compris respiratoires, pour chasser la fatigue et lutter contre le vieillissement.

    • Bon pour le coeur, il diminue l'agrégation plaquettaire, réduit le taux de triglycérides et répare l'ADN, ce qui pourrait lui conférer un effet protecteur contre le cancer.

    • Il facilite la digestion des protéines animales après un repas trop lourd et améliore le transit intestinal : la consommation de kiwi permet de soulager au quotidien la constipation.

    UN FRUIT À ADOPTER À 100 %

    • Et la peau, je la mange ? Spontanément, on aurait plutôt tendance à l'éplucher : duveteuse, elle donne la sensation d'être irritante... Et pourtant, elle concentre les fibres et apporte un supplément de vitamine C non négligeable ! Dans ce cas, il faut choisir le fruit bio et le manger en tranches fines (non pelées, donc) ou le mettre tout entier à la centrifugeuse...

    • D'où vient-il ? Plus besoin aujourd'hui d'acheter des kiwis venus de l'autre bout du monde : ce fruit n'est désormais plus exotique, car très cultivé en Italie et dans de nombreuses régions françaises, avec un Label Rouge, garantie de qualité ! Il est récolté tout début novembre et commercialisé jusqu'en juin, et de l'été à novembre, la Nouvelle-Zélande, exactement aux antipodes de la France, prend le relais.

    Son CV 58,5 Cal/100 g (de pulpe de kiwi cru) • Lipides 0,95 g • Glucides 8,44 g • Protéines 1,2 g •

    Fibres 3,5 g

     


    votre commentaire
  • 8 signes d'épuisements émotionnel.

    8 signes que vous êtes mentalement et émotionnellement épuisé

     

     

     

     

     

    Traverser ces montagnes russes qu’on appelle la vie peut être réellement fatiguant. Des fois, vous avez l’impression que vous êtes heureux, une minute plus tard, ce n’est plus du tout le cas. Tous ces bouleversements et toute cette imprévisibilité peuvent clairement impacter le bien-être à la fois physique et mental d’une personne et la rendre épuisée.
     Malgré le fait qu’il ne soit pas toujours simple de savoir si on est juste physiquement épuisé ou si on a perdu tout espoir en l’avenir, ce dont on peut être certain dans de telles situations est que la personne a clairement besoin de repos, d’un vrai. 
     

    Certes, la vie mets parfois des obstacles sur notre route vers le succès, il est pourtant nécessaire de se mettre, de temps en temps, en retrait et de laisser les autres prendre la tête de la course. Le fait de se retirer ne veut pas forcément dire abandonner, c’est juste une pause pour guérir et se recentrer. Si vous expérimentez ces 8 signes, il est alors possible que vous soyez en train de traverser une mauvaise passe et que vous ne devriez pas la laisser vous anéantir.

    1. Vous êtes facilement irritable

    Plus les jours passent, plus vous êtes désespéré. Le sentiment d’impuissance que vous éprouvez fait que vous êtes encore plus irrité. Vous préférez donc vous isoler du monde extérieur parce que vous trouvez cela plus prudent.
    Ne vous morfondez donc pas, nous sommes tous passés par là. C’est certes difficile, mais au lieu de perdre sans arrêt votre temps, investissez ce dernier pour travailler sur vous-même.

    1. Votre niveau de motivation est plus bas que jamais

    Vous avez l’impression d’être incapable d’achever le travail que vous voulez faire. Vous bataillez pour retrouver la motivation qu’il vous faut pour y arriver. Tous les objectifs qui vous stimulaient autrefois ne sont désormais plus suffisants.
    Si c’est le cas pour vous, vous avez absolument besoin de repos. Ne vous mettez pas la pression. L’inspiration se trouve partout autour de vous, et elle frappera à votre porte quand vous vous y attendrez le moins.

     
    1. Vous avez des crises d’anxiété plus que d’habitude

    Suite à votre épuisement, vous vous sentez stressé et ce, de plus en plus souvent. Les pics d’anxiété deviennent alors pour vous une vraie routine.
    Ne paniquez donc pas. Essayez juste de vous recentrer en vue de panser vos blessures. Passez un peu de temps seul avec vous-même et repensez à ce dont vous avez réellement besoin dans la vie.

    1. Vous avez des troubles du sommeil

    Vous avez aussi constamment l’impression d’être ailleurs. Ce sentiment omniprésent d’épuisement rend plus compliqué le fait de calmer vos pensées et vous coucher. Et c’est là que l’insomnie n’est qu’une des nombreuses conséquences du problème.

     

    1. Les moindres choses vous dérangent

    Suite à l’augmentation de votre sensibilité, vous ressentez les choses plus intensément que d’habitude. Vous avez alors tendance à être dérangé par des choses triviales et cela peut même aller jusqu’à vous mettre en larmes.
    Ne vous laissez pas souffrir. Prenez du temps pour vous-même et restructurez votre univers. Même si cela sera difficile à faire, ce sera efficace, ne vous inquiétez pas pour cela.

    1. Vous avez une sensation d’étourdissement et de nausée

    L’un des plus gros panneaux d’avertissement pouvant être détectés chez les personnes exténuées est la sensation constante d’étourdissement et de nausée. Même si une personne souffre de rumination mentale, cette dernière se manifeste physiquement également.
    Néanmoins, remédiez-y avant qu’il ne soit trop tard. Prenez les choses en main, car si vous ne le faites pas, personne ne le fera à votre place.

    1. Vous avez tendance à pleurer sans raison

    Lorsque vous traversez une période difficile, vous avez l’impression que le monde entier complote contre vous. Vos sens deviennent aiguisés et vous atteignez un état d’hypersensibilité dans lequel la moindre farce peut vous mener au bord des larmes.
    Lorsque l’on est épuisé à la fois physiquement et mentalement, on perd beaucoup de notre capacité à gérer les situations ardues et le stress s’intensifie jour après jour. Par conséquent, le seul mécanisme que notre corps et notre âme utilisent pour évacuer tout cela c’est les pleurs.

    1. Vous commencez à vous sentir détaché

    A un moment donné, vous finissez par vivre dans un état comparable à la paralysie. Vous ne vous sentez ni mal, ni bien. Vous devenez insensible. C’est le stade que vous atteignez lorsque vous perdez tout espoir, faites donc tout pour ne pas l’atteindre.

     

    Lorsque vous voyez qu’il y a le moindre changement négatif dans votre bien-être, faites une pause et détendez-vous. Prenez votre temps, respirez et soignez vos blessures. Vous pouvez surmonter tout ce que la vie vous amène. Vous devez juste ne pas oublier de prendre soin de vous-même avant toute chose.

     

    L’image contient peut-être : texte

    8 signes d'épuisements émotionnel.

    8 signes d'épuisements émotionnel.

     

     

     

     


    1 commentaire