• Malachite propriétés

    malachitemalachites polies

    La malachite est un pierre de couleur verte, avec des nuances du vert clair au vert foncé marquant des lignes dans ce minéral. Le nom vient du latin malachites, du grec molochē qui veut dire mauve,  il s’agit de la plante de mauve qui à un feuillage vert ressemblant à la couleur de la malachite. Elle est aussi appelé Chrysocolle verte, Cuivre carbonaté vert, Cuivre soyeux, Fleurs de cuivre vertes, Oxyde vert de cuivre, Vert de cuivre, Vert de cuivre ferrugineux, Vert de montagne.

    Trouver des malachites 

    Vertus en litho-thérapie :

    Efficacité thérapeutique : importante.
    Disponibilité sur le marché : important.
    Prix observé : moyen.
    L’efficacité, la disponibilité et le prix sont basés sur une moyenne observée, ces indications dépendent des personnes, des vendeurs, des périodes.

    Actions sur l’émotionnel et le spirituel :

    Tranche de malachiteTranche de malachite

    La malachite améliore la capacité de persuasion et libère les blocages émotionnels du passé qui se sont enfouit au fil du temps dans les profondeurs de l’âme.

    Actions sur le physique :

    malachite fibreuse brutemalachite fibreuse brute

    En litho-thérapie la malachite est une pierre très efficace contre les douleurs et contre les problèmes articulaires, absorbant les douleurs tel une éponge lorsqu’elle est appliqué sur les zones douloureuses. C’est une pierre anti-inflammatoire d’un point de vu énergétique, elle agira là ou sont les inflammations, les douleurs, elle est aussi diurétique.

    Purification et rechargement :

    Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la déposant dans un précipitant d’eau non calcaire durant plusieurs heures. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle.

    Signes zodiaques pour lesquels le besoin de cette pierres est potentiellement le plus important:
    Gémeaux, vierge

    Chakra principale associé :
    6 ème chakra du front.

    Trouver des malachites

    Avertissement:
    La litho-thérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne, les indications données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

    Minéralogie :

    Couleurs du minéral est le vert.
    Sa composition chimique est composée de carbonates anhydres avec anions étrangers de formule Cu2CO3(OH)2.
    Sa cristallisation est monoclinique.
    Le minéral provient principalement au Congo, en Afrique du nord, en Australie.
    On trouve la malachite en boutique spécialisé à l’état brut ou poli, taillé, on en fait des pendentifs, des bracelets, des colliers.


    2 commentaires
  •  

    Teneur élevée en vitamine C (A poids équivalent le Kiwi en a plus que les oranges !) Bonne source de potassium (presque autant qu'une banane !) Contient 17 vitamines et minéraux (il s'agit de l'un des fruits les plus nutritifs !)

     

    Avez-vous déjà entendu l'expression : "c'est dans les plus petits écrins qu'on trouve les plus jolies choses" ? C'est tout à fait vrai en ce qui concerne le kiwi ! Riche en vitamines et minéraux, il apporte également de nombreux bénéfices qui pourraient vous surprendre ! Poursuivez votre lecture pour découvrir les 10 principaux bienfaits du kiwi.

    Le kiwi, une bombe de vitamine C !

     

     

    Le kiwi, une bombe de vitamine C !

     

     

    Originaire du bout du monde, mais aujourd'hui français, ce fruit original a su conquérir son public qui en apprécie le goût... Mais aussi les bienfaits.

    On le connaît depuis 2 000 ans en Chine, mais la France produit désormais près de 70 000 tonnes annuelles de « kivi-kivi » !

    LE PLEIN DE VITAMINE C

    Principal atout de sa pulpe verte, la vitamine C ! Celle-ci est présente en grande quantité (plus que dans les agrumes), puisque 100 g de kiwi (un fruit entier) en contient un peu plus de 90 mg, soit presque 100 % des apports nutritionnels recommandés : avec un seul fruit, on fait donc quasiment le plein de cette précieuse vitamine antioxydante qui lutte contre les infections (surtout respiratoires), participe aux processus de fabrication d'énergie et éloigne la fatigue et le vieillissement. Gros avantage, le taux de cette vitamine reste assez stable dans le temps, car sa peau fait barrage contre l'oxygène de l'air. Question vitamines, ses minuscules petites graines noires renferment également de la vitamine E, un fait très rare chez les végétaux, à l'exception des oléagineux et de l'avocat. La vitamine C est présente sous plusieurs formes, l'une d'entre elles ayant même été découverte très récemment, elle est contenue quasi exclusivement dans la peau du fruit. Enfin, il est conseillé aux sportifs, car riche en sucres mais pas trop, tonique et désaltérant, et à ceux qui surveillent leur poids, car rassasiant sans être trop calorique.

    UN FRUIT PROTECTEUR DU CŒUR

    L'association de ses fibres et de ses polyphénols exerce une action bénéfique sur le système cardio-vasculaire (à raison de deux ou trois fruits par jour pendant un mois), notamment en réduisant de 18 % l'agrégation plaquettaire, responsable de la formation des caillots sanguins et donc de thrombose, et en diminuant de 15 % leur taux de triglycérides. Plus récemment, le kiwi a également montré un effet protecteur de l'ADN plutôt étonnant : une équipe de chercheurs a ainsi soumis l'ADN de volontaires, dont l'alimentation était contrôlée, à un agent destructeur - du peroxyde - et constaté que celui des mangeurs de kiwi se réparait tout seul, avec un effet durable pendant au moins 24 heures. Le fruit pourrait donc devenir un nouveau moyen de lutte contre le cancer, mais également les maladies liées au mode de vie, chez les personnes à risque.

    UN BON COUP DE POUCE DIGESTIF

    Sensation d'avoir trop mangé, d'être gonflé et d'avoir du mal à digérer après des agapes excessives ? Le kiwi peut vous aider : des chercheurs néo-zélandais ont en effet montré dans une étude publiée en 2013 qu'il contenait une enzyme, l'actinidine, dont la présence favorise et accélère la digestion des protéines animales de la viande, du poisson et des produits laitiers. Elle serait même largement aussi efficace que les enzymes digestives ! Ainsi le kiwi soulage non seulement les effets pénibles d'une digestion lourde mais accélère également la vidange gastrique et réduit donc l'inconfort du ventre trop plein et tendu. Au quotidien, il pourrait aussi être un allié efficace contre la constipation : chez un groupe de patients de plus de 60 ans souffrant de constipation récurrente, la consommation de deux à trois kiwis par jour a amélioré nettement le problème, au point que les médecins peuvent le recommander comme traitement 100 % naturel.

    SES ATOUTS SANTÉ

    • Il donne la pêche. Sa richesse en vitamine C antioxydante fait de lui un excellent fruit de la forme, efficace pour lutter contre les infections, y compris respiratoires, pour chasser la fatigue et lutter contre le vieillissement.

    • Bon pour le coeur, il diminue l'agrégation plaquettaire, réduit le taux de triglycérides et répare l'ADN, ce qui pourrait lui conférer un effet protecteur contre le cancer.

    • Il facilite la digestion des protéines animales après un repas trop lourd et améliore le transit intestinal : la consommation de kiwi permet de soulager au quotidien la constipation.

    UN FRUIT À ADOPTER À 100 %

    • Et la peau, je la mange ? Spontanément, on aurait plutôt tendance à l'éplucher : duveteuse, elle donne la sensation d'être irritante... Et pourtant, elle concentre les fibres et apporte un supplément de vitamine C non négligeable ! Dans ce cas, il faut choisir le fruit bio et le manger en tranches fines (non pelées, donc) ou le mettre tout entier à la centrifugeuse...

    • D'où vient-il ? Plus besoin aujourd'hui d'acheter des kiwis venus de l'autre bout du monde : ce fruit n'est désormais plus exotique, car très cultivé en Italie et dans de nombreuses régions françaises, avec un Label Rouge, garantie de qualité ! Il est récolté tout début novembre et commercialisé jusqu'en juin, et de l'été à novembre, la Nouvelle-Zélande, exactement aux antipodes de la France, prend le relais.

    Son CV 58,5 Cal/100 g (de pulpe de kiwi cru) • Lipides 0,95 g • Glucides 8,44 g • Protéines 1,2 g •

    Fibres 3,5 g

     


    votre commentaire