• Vivre malgré ses états d'âme...

     

    Bonjour à vous.

    Les conseils que l'on vous donne croyant bien faire, ne sont pas toujours les bons. Ces personnes qui m'ont conseillé, se faisaient suivre elles mêmes, et m'ont guidé ver deux psychiatres incapables. Je n'avais déjà pas trop confiance en ces docteurs, mais là, ce fut le bouquet !  Le premier psy m'écoutait, mais il était muet : pas un seul mot n'est sortit de sa bouche pendant tout l'entretien. Par contre, il n'a pas oublié de se faire payer. Pour le deuxième psychiatre, ne connaissant personne là ou j'habite, je suis aller le voir de moi-même. Après deux séances dont la dernière fut scabreuse, je n'y suis plus retournée : J'étais en pleine pré-ménopause et débutais une dépression qui n'était, pour moi, qu'un dommage collatéral dû à la chute d’hormones qui est arrivée beaucoup trop tôt : 48 ans. Après tout ce que j'ai vécu dans ma petite enfance, mon enfance et mon adolescence, tout ce que j'avais jusque là conservé au fond de moi, refaisait surface. Mes enfants devenus grands, avaient quitté le nid et avec un mari pompier, je me retrouvais seule 24 heure sur 48. J'avais tout le temps de réfléchir à ce que j'allais faire de ma vie ; mais je ruminais, seule, dans ma grande villa... N'ayant jamais obtenu justice par rapport à tout ce que j'avais subis, ma colère m'a mené à un sentiment de haine qui me rongeait. Je passais des jours à pleurer de rage lorsque j'étais seule. Mon mari était au courant de tout ce que j'avais subit enfant, mais malgré tout, je me sentais incomprise.

    Je ne dis pas que les psychologues / psychanalystes diplômés, Les psychiatre, avec un diplôme certifié par un grand hôpital de Paris ou bien d'ailleurs, ne connaissait pas leur métier ; mais pour la plus part de ceux que j'ai vu, ces "psy" n'aimaient que l'argent. C'était leur principal but, et cela se sentait. Je suis allée à plusieurs séances, voulant pousser plus loin ma curiosité en allant, mine de rien, moi-même jusqu'à psychanalyser à ma manière, le psy avec qui j'avais rendez-vous et je n'en ai rien sortis de positif, sauf la certitude que j'avais raison, pour certains, sur leur compte. Ayant un QI de 118. Il me manque : c'est sûr, de l'instruction. Je sens très bien que j'aurais pu continuer des études ; mais les chemins de mon existence se sont dessinés de différentes manières, ne me laissant aucune chance d’aboutir à ce que je voulais faire depuis mon plus jeune âge, de ma vie : être un écrivain.

    J'en veux assez à mes parents pour m'avoir semé aux quatre vents, sans se soucier de ce que je pourrais bien devenir sans leurs aide. Ils ne pensaient qu'à eux. Ma mère à semé aux quatre coins de la planète des enfants qui sont tous et toutes mes frères et mes sœurs que je ne connais pas et que je n'ai pas envie de connaître un jour : il n'y a pas d'amour filial entre nous !

    Pour en revenir à tous ces Psychiatre véreux, avec tous leurs diplômes accrochés aux mur de leur bureau et qui, selon moi, ne sont que de la poudre aux yeux, il y en a un que j'ai piégé et je m'en suis allée sans même payer la dernière consultation. Il m'avait arnaqué d'un quart d'heure tout en me facturant 650 Fr pour une demi-heures... Je me suis levée, en colère, et lui ai lancé à la figure que j'avais besoin d'avoir confiance dans le praticien que je consultais et qu'avec lui, ce n'était pas le cas, surtout pour ce genre de consultation. Ces séances ne m'avaient aucunement aidé dans ma démarche pour aller mieux. A chaque visite, il me laissait parler sans sortir un mot ce qu'il savait faire, c'était écrire sur un carnet jusqu'au moment ou il m'annonçait la fin de la séance, tout en me demandant le prix de la consultation. J'étais hors de moi la dernière fois où je suis aller le voir, privée de mon entière demi-heure, je lui ai dis ce que je pensais de lui.

    Il ne s'est nullement démonté, encaissant mon jugement sans un mot. Croyez-moi, je ne me suis pas privée de le juger, car il le méritait ! Lorsque je lui ai tourné le dos pour m'en aller, il m'a rétorqué sans se démonter, que je n'avais pas besoin d'être psychanalysée, que j'étais très fine dans mes jugements pour me débrouiller seule. Ce que j'ai fais, estimant que je n'allait par perdre  mon  temps et mon argent avec ce genre de charlatan.

    Je sais bien qu'ils ne sont pas tous du même acabit que ces deux énergumènes que j'ai été voir ;  mais comment trouver le bon ? J'ai été dégoûtée et furax, portant un jugement plus que défavorable pour ce métier. Je n'ai pas voulu me risquer à aller voir d'autres praticiens pour tomber sur le même genre de paillasses ! Tant bien que mal, je m'en suis sortie et j'ai décidé de tout révéler au grand jour les péripéties qui ont encombré ma vie d'enfant et d'adolescente sur ce blog :  il fallait que ça sorte !

    Je souffre encore car mes plaies affectives, mes désillusions, mes déboires, la vache enragée que la vie m'a fait "bouffer", mes déconvenues, le manque d'affection des mes parents, m'ont rendu agressive si l'on m'attaque. J'ai, je vous l'avoue, une dent contre certains hommes car j'ai été abusée par un vieux salopard de 55 ans environs, dans une des familles d'accueil ou ma mère m'avait placé à l'âge de huit ans et ensuite, par des flics représentant la loi, alors que je n'avais que 15 ans pour une fugue d'un foyer pour jeune filles ou je n’étais pas heureuse. On ne peut parler avec toutes les intimidations que cela comporte dans des situations pareilles et ça, je ne le digère pas ! Je n'ai jamais obtenue justice et mes plaintes sont restées sans suite. C'est clair que l'on m'a prise pour une menteuse et qu'une enfant d'abords, puis une adolescente violée, ne les intéressait pas.

    Je suis féministe de l'ancienne école en ce sens que je me sent l'égale de l'homme en ce qui concerne mon droit de vivre ma vie de femme sans que certaines personnes du sexe masculin en décident pour moi. En tant que femme, je ne supporte pas leur mépris parce qu'ils ont quelque chose entre les jambes. Je ne me gêne pas pour leurs tenir tète si cela est nécessaire.

    La politique me dégoûte telle qu'elle est pratiquée depuis des décennies et encore plus depuis l’élection de Mr Macron ! Si un homme me traite comme son égale, je suis très sociable ; mais si un homme me montre ouvertement du mépris, alors j'explose et le met ko en parole : qu'il y est des témoins... ou pas. Il y a deux phrases qui déclenchent ma fureur et peut importe les spectateurs,  s'il y en a. Ces phrases sont " Moi, je ne parle pas aux femmes ! " & " Pour moi tu pourrais mettre de l'eau dans ton vin ! "  Pour la première réflexion : je leurs adresse la parole calmement et pour des raisons bien précises. Pour le deuxième, c'est ma mère qui à osé prononcer cette phrase afin de pouvoir garder son amant dont elle avais eu deux filles. Le problème, c'est qu'il me voulais dans sont lit : raison sinéquanone pour garder ma mère. Cet après-midi là, je lui ai dis ce que je pensais d'elle et la  nuit venue, je me suis enfuit de la maison avec mes 13 ans sous le bras.

    Je suis désolée pour ce long texte qui dévoile, là, des passages de ma vie intime que je trouve nécessaire de confier sur ce blog afin que vous puissiez mieux comprendre les raisons que cache mon caractère. Je suis une battante et n'accepte aucun compromis venant d'un homme qui m'est antipathique au premier abord ! C'est ma force ! Je n'ai aucun préjugés sur la gente masculine, pourtant, je ne me fie qu'à mon intuition. Il est de notoriété publique que chacun juge son voisin ou sa voisine sur quoi que ce soit. Chacun à le droit de vivre sa vie comme il l'entend et l'on n'a nullement le droit de juger les autres. Je m'efforce de ne pas juger ; mais je ne suis pas faite autrement que le commun des mortels ! J’ai mes défauts, simplement, je n'aime pas l'injustice en ayant été, moi même, privé de justice. Je n'aime pas que l'on blesse les gens par plaisir ! 

    N. GHIS.

     

    « Message de Monyka que je transmet pour votre sécurité.LISTE DES PIERRES DE LITHO-THÉRAPIE : Jade »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Février 2019 à 11:22

    Bonjour ma petite Ghislaine,

    Ton récit m'a ému aux larmes, cela n'a pas dû être facile pour toi ma pauvre ! 

    Je n'ai plus de nouvelles de toi et je m'inquiète.J'espère que tu vas bien ?

    Fernand et moi allons bien.

    Je pense fort à toi.

    Fin janvier j'ai ouvert un second blog gothique, je te donne le lien :

    http://gothcity.eklablog.com

    Il y a un article chaque jour, comme dans mon autre blog (ils sont programmés d'avance).Tout cela m'occupe bien + ma page Facebook.

    Passes une agréable semaine ma douce amie, gros bisous.

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter