• Voulez-vous maigrir naturellement ?

     

    Voulez-vous maigrir naturellement ? 

    Une puissante tisane

    pour perdre du poids durablement

     

    les remèdes naturels

     

    Les vertus du gingembre ne sont plus à démontrer. En plus d’être un excellent aphrodisiaque, cette plante médicinale, associée à d’autres ingrédients comme le sucre de canne, le miel et le citron, exerce une action préventive et réparatrice sur votre organisme.

     

    La plupart des régimes de perte de poids vous permettent d’atteindre vos objectifs en vous privant des nutriments essentiels. Voici l’une des meilleures astuces pour réduire la graisse abdominale, tout en préservant votre bien-être général.

     

    Indications

    Découper une racine de gingembre fraîche en tranches ;

    Mettre les tranches de gingembre dans 1 ou 1,5 litre d’eau ;

    Chauffer à feu doux pendant 15 minutes ;

    Enfin, arrêter le feu et laisser reposer.

    Utilisation

    Vous pouvez boire votre tisane au gingembre toute la journée. Pour une cure détox efficace, il est recommandé d’en boire 1 litre par jour pendant 2 semaines et de renouveler la cure 2 à 3 fois par an. Il est préférable d’en préparer la quantité nécessaire quotidiennement et de la mettre dans un thermos pour l’avoir toujours à portée de main.

     

    Propriétés de la tisane au gingembre

     

    Des vertus anti-inflammatoires

     

    Le gingembre est un puissant anti-inflammatoire qui permet de lutter contre les rhumatismes, l’arthrite et diverses inflammations.

    Les vertus anti-inflammatoires du gingembre en font un excellent remède contre les douleurs articulaires. Le malaxage des parties endolories du corps avec une compresse chaude trempée dans une infusion de gingembre permet de guérir la douleur.

    Boire trois tasses d’infusion de gingembre la journée peut être salutaire pour éradiquer les premières secousses d’un mal de tête. Celle-ci contribue en effet à réduire l’inflammation chronique qui cause les migraines et diverses maladies.

    • Un puissant antioxydant

    Le gingembre est un antioxydant de choix, en raison de ses principes actifs. Il permet de combattre les radicaux libres, qui affectent les cellules et sont à l’origine des cancers. Cette racine a aussi des vertus régénératrices.

    Un agent de prévention du cancer

     

    Une revue scientifique atteste que la consommation de gingembre aide à prévenir le cancer, grâce à ses puissantes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

     

    Un équilibrant du niveau de cholestérol

     

    Le gingembre contribue à réguler significativement le taux de cholestérol. Le cholestérol est un catalyseur de pathologies comme l’obésité, les troubles cardiovasculaires et certains types de cancer. La tisane au gingembre concourt effectivement à réduire les niveaux de cholestérol hépatique et sérique. Cette tisane purifie également le sang et rétablit la pression artérielle.

    Si vous n’êtes pas très persévérant, vous pouvez faire une simple infusion de gingembre à raison d’une tasse par jour, pour profiter des vertus de cette extraordinaire plante.

    Pour une tasse d’infusion de gingembre, versez de l’eau bouillante sur une cuillère à café de poudre de gingembre. Laissez infuser pendant dix à quinze minutes, filtrez et buvez.

    Attention : le gingembre est formellement déconseillé aux personnes qui souffrent d’ulcère à l’estomac, de diabète ou de maladie du sang, et ne doit pas être consommé comme anti-vomitif en cas de grossesse.

     

     

    Autres avantages à consommer du gingembre régulièrement

     

    1. Apaise les troubles menstruels

    Les femmes fréquemment sujettes aux douleurs menstruelles peuvent aussi faire des cataplasmes d’infusion de gingembre. Pour ce faire, il suffit de tremper une serviette dans une infusion de gingembre chaude et l’appliquer sur le bas-ventre. Vos muscles se détendront et la douleur disparaîtra.

    2. Accroît la fertilité

    Plusieurs études attestent qu’une tasse quotidienne d’infusion de gingembre augmente la fertilité et pourrait remédier à l’impuissance masculine, qui est souvent causée par la fatigue et le stress.

    3. Calme le stress

    Lorsque vous êtes soumis à de vives tensions émotionnelles, boire une infusion de gingembre a un effet relaxant sur votre organisme. Elle permet de réduire la sécrétion de cortisol et vous aide à retrouver votre bonne humeur.

    4. Stoppe la nausée

    Une infusion de gingembre a cette vertu d’arrêter ou de prévenir la nausée et les vomissements. Boire une tasse d’infusion au gingembre le matin permet d’éliminer les premiers signes de nausée matinale.

    5. Réduit le risque de maladies cardiovasculaires

    La consommation d’infusions de gingembre vous apporte des acides aminés, vitamines (B3, B1 et B2) et minéraux (phosphore, manganèse et magnésium) qui stimulent la circulation sanguine et réduisent le risque d’accidents vasculaires cérébraux (AVC).

    6. Améliore la digestion

    L’infusion de gingembre stimule l’appétit et facilite le transit intestinal. Elle aide ainsi à réduire les ballonnements, tout en améliorant la digestion des aliments.

     

    Résultat de recherche d'images pour "La tisane de gingembre"

    Voulez-vous maigrir naturellement ?

     

    Si tu es comme la plupart des gens, alors tu aimes les bananes pendant qu'elles sont en train de mûrir. En conséquence, tu t'achètes un approvisionnement d'une semaine alors que la plupart sont encore un peu verte. Tu les manges pendant le temps qu'elles mûrissent, sont jaunes et encore sans taches sombres.

    Vers la fin de la semaine, lorsque les taches sombres apparaissent et s'étendent sur toute la banane, tu les jettes, car tu penses qu'elles ne sont plus bonnes. Soyons honnêtes, tu jetterais aussi d'autres fruits qui sont trop mûrs et qui n'ont plus un aussi bon goût.

    Réfléchis-y encore une fois!

    La recherche scientifique nous démontre que le nombre croissant de taches brunes ne signifie pas seulement qu'elle est plus mûre, mais qu'elle contient aussi quelque chose qui renforce notre système immunitaire. Ces caractéristiques se retrouvent également dans le facteur de nécrose tumorale (TNF), dont la présence a été prouvé dans les bananes. C'est une substance qui combat le cancer en aidant à transporter les cellules du corps vers les zones infectées de notre corps. Par conséquent, ces cellules sont détruites et empêchent la croissance et la diffusion des cellules tumorales.

    Combiné avec un niveau élevé d'antioxydants, qui sont également présents dans les bananes, ils renforcent les globules blanches et améliorent donc notre système immunitaire. Pour cette raison, il est donc logique de manger ces bananes au lieu de les jeter à la poubelle.

    Incroyablement nutritives

    Cette qualité de la banane de stimuler le système immunitaire n'est pas la seule raison pour laquelle ce fruit est bon pour toi. Il est vrai que la banane est l'un des fruits le moins reconnu en matière de nutrition. Pendant que de nouvelles découvertes sont faites sur d'autres fruits, certaines d'entre eux tout à fait exotique, nous courons le risque d'oublier que les bananes sont riches en vitamines, nutriments, de fibres et de sucre non traité.

    Le dicton qu'une pomme par jour éloigne le médecin devrait être réécrit et inclure la banane. De nos jours, les Américains mangent plus de bananes que des pommes et des oranges ensemble.

    Il y a encore plus de raisons pour lesquelles les bananes gardent ton corps en bonne santé.

    Voulez-vous maigrir naturellement ?

    Résultat de recherche d'images pour "La banane bienfait pour le corps"

    1. Elles baissent la tension artérielle

    La raison pour laquelle la banane baisse la tension artérielle et te protège des attaques d'apoplexie ou de crises cardiaques est qu'elle contient peu de sodium et est riche en potassium. Cela veut dire qu'elles sont bien pour le cœur.

    2. Elles soignent les brûlures d'estomac

    Les bananes sont comme un antiacide naturel ou encore un agent de liaison d'acide. Même une banane peut donc être un remède pour les brûlures d'estomac et réduire ainsi les symptômes.

    3. Elles sont une source de fer

    L'anémie peut être guérie par un régime alimentaire riche en fer et les bananes sont riches en fer. Il contribue à la production de globules rouges et de l'hémoglobine et renforce donc le sang qui circule dans le corps.

    4. Elles sont des sources d'énergie

    Si tu prévois une séance d'entraînement au gymnase ou ailleurs, ca aide de grignoter une banane ou deux avant de commencer ta séance d'entraînement. Elle te donnera de l'énergie supplémentaire qui dure une à deux heures. Assez de temps donc pour terminer ton entraînement.

    Ton endurance physique s'améliore grâce aux quelques glucides, minéraux et vitamines qui se trouvent dans les bananes. De plus, le potassium dans la banane te protège contre les crampes musculaires.

    5. Elles sont bien pour l'estomac

    Les personnes qui souffrent d'ulcères sont souvent dissuadés de consommer certains aliments. La raison est la suivante: même si c'est des fruits nutritifs, ils peuvent provoquer des douleurs et entraîner des ulcères. Cependant, les bananes peuvent être consommées sans problèmes par des personnes souffrants d'ulcères, car elles sont douces et légères. Mieux encore, la banane protège la paroi de l'estomac des acides et d'autres irritations.

    6. Elles aident contre les dépressions

    La raison pour laquelle les bananes aident contre la dépression est qu'elles contiennent des niveaux élevés de tryptophane, qui est converti en sérotonine dans le corps. La sérotonine nous rend plus heureux, plus équilibré et améliore notre humeur en général.

    7. Elles évitent les constipations

    Les bananes contiennent des quantités suffisantes de fibres alimentaires et soutiennent ainsi la régularisation de l'activité intestinal. Elle nous protègent donc de la constipation de manière naturelle.

    8. Elles calment les nerfs

    Beaucoup de choses peuvent parfois provoquer le stress ou le fait d'être de mauvaise humeur. Considère donc de manger quelques bananes. Elles peuvent réguler le taux de sucre dans le sang et contiennent de la vitamine B, qui t'aide à te calmer. Le résultat est l'amélioration de ton état d'âme.

    9. Elles contrôlent la température du corps

    S'il fait chaud dehors, tu devrais te rappeler que la banane peut réguler la température de ton corps. Il est également vrai que les bananes réduisent la température de ton corps lorsque tu souffres d'une fièvre.

     Voulez-vous maigrir naturellement ?

    La Banane mûre et l'avocat également mûr sont très bon pour le visage !

    Faites-vous en un masque une fois par semaine.

    Résultat de recherche d'images pour "La banane bienfait pour le corps"

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "La banane bienfait pour le corps"

    Partage cet article

    Avertissement: notre contenu est créé au meilleur de nos connaissances, mais il est de nature générale et ne peut en aucun cas remplacer une consultation individuelle par votre médecin. Votre santé est importante pour nous.

    Voulez-vous maigrir naturellement ? 

    Les 1000 vertus du citron pour la peau et le métabolisme

    Les 1000 vertus du citron pour la peau et le métabolisme

    PUBLIÉ LE 29/01/2020

    Tout aura été dit sur le citron, ce fruit miracle plein de vitamines C dont les bienfaits sont tellement nombreux qu’il est difficile de tous les lister. Cet agrume millénaire est utilisé dans la préparation de plats, en phytothérapie et en cosmétique. Que ce soit sous forme d’huile essentielle ou sous sa forme la plus pure, en jus de citron, ce fruit possède de nombreuses vertus. Dans un premier temps utilisé pour ces vertus thérapeutiques, il est aujourd’hui recommandé dans le cadre de régimes détox ou en cosmétique pour la peau ou les cheveux. Voici ce qu’il faut savoir sur les vertus du citron et sur ses multiples actions.

    Quelle est l’histoire du citron ?

    L’histoire du citronnier remonte à l’Antiquité. Les arbres étaient à l’origine présents sur le continent asiatique et plus précisément dans une région à la frontière entre la Chine et l’Inde. Très vite il s’est répandu jusqu’en Grèce. Aujourd’hui les citronniers se trouvent dans de nombreux pays et sont cultivées dans les zones les plus chaudes. Ils sont aujourd’hui présents sur tous les continents et leurs fruits sont consommés dans le monde entier. En Europe, les citronniers sont cultivés dans le pourtour du bassin méditerranéen.

    Dès l’Antiquité, cet agrume est utilisé à des fins thérapeutiques, il est notamment conseillé pour les personnes souffrant de fièvre ou de petites infections. Au fil du temps, le citron devient un élément incontournable utilisé par les médecins qui ont rapidement compris l’intérêt de ce fruit.

    Quels sont les bienfaits du citron sur l’organisme ?

    Si les médecins de l’Antiquité prescrivaient du citron pour soigner les infections, au Moyen-Age, cet agrume va acquérir une renommée encore plus grande lorsque les médecins découvriront que la consommation de citron est le remède contre le scorbut. Une maladie qui touchait particulièrement les marins privés d’une quantité suffisante de vitamine C lors de leur voyage en mer. Le citron va devenir un aliment crucial en mer non seulement pour ses vertus thérapeutiques mais également parce qu’il permet une meilleure conservation des aliments et permettait ainsi de sauver les stocks de nourriture et d’éviter leur contamination. L’odeur du citron étant un répulsif important notamment pour les rats qui ne touchaient plus à la nourriture.

    Si le Moyen Age fut une période dorée pour le citron, de nouvelles découvertes concernant les bienfaits de cet agrume vont voir le jour dans les siècles suivants. En effet, le citron va rapidement démontrer son incroyable action antibactérienne et antiseptique. Cette particularité explique pourquoi le citron est recommandé pour combattre les petites infections courantes en hiver comme les rhumes ou encore la grippe.

    L’absorption de citron est excellente pour nettoyer le sang et la lymphe. Il aide à évacuer les bactéries et stimule le foie et les reins, deux organes dont la fonction est d’éliminer les toxines. Il stimule également la vésicule biliaire et le pancréas. Autrement dit, le citron permet de nettoyer l’organisme. Le citron fait partie des fruits riches en antioxydant, ce qui en fait un allié redoutable pour booster le système immunitaire et ainsi mieux résister aux virus et bactéries.

    Pourquoi le citron est-il un allié détox ?

    En règle générale, la détox est à entreprendre après les fêtes pour éliminer les excès des fêtes d’année. Après les repas trop riches, l’alcool et les gâteaux qui accompagnent Noël et le nouvel an, la détox est recommandée pour booster l’organisme et ainsi se préparer à l’arrivée des beaux jours. Lors d’une détox il faut privilégier une alimentation légère à base de fruits et de légumes. L’un des aliments stars de la détox est le citron. Son action sur le foie et les reins permet d’éliminer plus efficacement les toxines. C’est pourquoi il est tant apprécié par les personnes qui entreprennent une détox.

    Quelle est l’action du citron sur la peau ?

    Si le citron est bon pour l’intérieur du corps, il l’est également pour l’extérieur. La peau profite elle aussi des bienfaits de cet agrume. En effet, il permet d’adoucir et de nettoyer la peau de ses imperfections. Il est particulièrement recommandé pour les peaux grasses, car son acidité permet de stopper la production de sébum. Les peaux acnéiques apprécient également l’action du citron, car il permet de lutter contre l’apparition de boutons.

    Parmi les bienfaits du citron sur la peau, son action antiride est particulièrement intéressante. Cet agrume est riche en flovonoïdes et en tannins. Cette composition explique pourquoi ce fruit permet de lutter contre les rides. En combinant quelques gouttes de citron avec de l’huile d’olive, il est possible d’obtenir un produit idéal pour appliquer sur les zones à traiter.

    Enfin, le citron est un tonifiant naturel pour la peau, son application permet de resserrer la peau et de lui rendre son éclat. Evoleum a d’ailleurs utilisé l’action du citron dans la mise au point de son huile sèche tonifiante disponible dans le coffret Booster. L’objectif de ce produit étant d’hydrater et d’apporter à la peau du tonus, ce qui est particulièrement important en hiver lorsque le froid attaque la peau, la rend sèche et lui fait perdre de son éclat. Les vertus du citron sur la peau sont telles que ce fruit est le parfait ingrédient naturel pour lutter contre les désagréments de l’hiver. C’est pourquoi Evoleum a fait le choix de l’incorporer à sa formule d’huile tonifiante.

    Quels sont les effets du citron sur les cheveux ?

    Les cheveux fragiles peuvent profiter des bienfaits du citron. Sur les cheveux gras, le citron va assainir le cuir chevelu en diminuant la production naturelle de sébum à l’origine des cheveux gras. Il est également recommandé pour arrêter la production de pellicules. L’application est très simple puisqu’il suffit de presser un citron et d’appliquer le jus sur le cuir chevelu en massant vigoureusement et en laissant reposer.

    Le citron va redonner vigueur et tonus aux cheveux fatigués. Après avoir appliqué cet agrume sur le cheveu ce dernier va retrouver son éclat et surtout sa brillance. Le citron permet aussi d’éclaircir naturellement le cheveu. Pour y parvenir rien de plus simple, il suffit de presser un citron et d’en vaporiser sur cheveux humides après les avoir lavé. Il faut ensuite laisser une bonne quinzaine de minutes avant de rincer à nouveau. En répétant l’opération à plusieurs reprises, le cheveu va progressivement s’éclaircir.

    Comment faut-il consommer du citron ?

    La bonne utilisation du citron dépend des effets attendus. Pour booster le système immunitaire, en cas de maux de gorge, ou lors d’une détox, il est recommandé de boire du citron pressé, dilué dans de l’eau. Pour celles et ceux qui désirent profiter des effets bénéfiques du citron sur la peau, il faut alors l’utiliser directement sur l'épiderme en pressant un citron au-dessus d’un coton et ensuite en l’appliquant sur les zones à traiter. Il est également possible de préparer des masques pour visage ou corps de manière artisanale en ajoutant du citron à la préparation.

    Faut-il consommer du citron pour faire un régime ?

    Beaucoup de régimes préconisent l’absorption régulière de citron. Il est vrai que cet agrume permet une meilleure digestion. De plus, ce fruit est très pauvre en calories, ce qui permet d’en consommer à la place des boissons gazeuses très sucrées. Toutefois, il n’est pas possible d’affirmer catégoriquement que l’ingestion de citron fait maigrir. En revanche, consommer du citron tiède chaque matin permet de mieux faire fonctionner le foie et donc une digestion plus efficace. Voilà pourquoi le citron est souvent recommandé. Toutefois son action ne pourra être optimale que si elle est accompagnée par une alimentation saine et équilibrée. Boire du jus de citron tout en conservant une mauvaise hygiène alimentaire ne permettra pas de perdre du poids ou de bénéficier pleinement des bienfaits de cet agrume.

    Voulez-vous maigrir naturellement ?

    « Pour Votre Bonheur Roman chez l'éditeur »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 20 Avril 2018 à 09:38

    Bonjour ma petite Ghislaine,

    Mon petit coucou amical pour te dire que je pense bien à toi.Tu te fais rare sur mon blog gothique, tu manques ma douce amie !

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Il fait déjà beau du matin, ce sera le même temps chaud jusqu'à dimanche, un peu trop chaud même pour la saison pff ! La douceur c'est mieux.

    Bonne journée et agréable week-end mon amie adorée, gros bisous de nous deux.

    Florence

    4
    Mercredi 11 Avril 2018 à 11:27

    Bonjour ma petite Ghislaine,

    Intéressant ton article, merci pour toutes ces infos.Je ne savais pas tout cela, on en apprend tous les jours hé oui !

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ? Fernand et moi ça va.Nous avons un temps nuageux et frais encore aujourd'hui.Le soleil manque ! On garde le moral malgré tout, Dame Nature décide du temps qu'il fait donc pas le choix...

    Aujourd'hui dans mon blog c'est une de mes nouvelles qui est postée.Je prévois d'en mettre d'autres + mes poèmes.

    Tiens-moi au courant si ton roman est publié, je croise les doigts pour toi mon amie adorée.

    Bonne journée, prends bien soin de toi.Gros bisous de nous deux.

    Florence 

    3
    Vendredi 6 Avril 2018 à 14:59

    On arrive vers fin février et l'hiver n'est pas fini

    Coucou c'est moi bonjour bon vendredi suivi du week end 
    C'est avec la fraicheur du matin que je viens chez toi,
    Voir si tout va bien et t'apporter mon amitié et le soleil printanier 
    Et c'est tout doucement que je continue mon chemin
    Bonne journée..... Gros bisousssssss de kikinette

    On arrive vers fin février et l'hiver n'est pas fini

    2
    Mardi 3 Avril 2018 à 10:45

    Bonjour

    un petit tour sur le dernier article que tu as publié, si je ne me suis pas emmêlé eh eh eh

    merci de cette recette naturelle, j'essayerai car j'ai du ventre a bien perdre LOL

      • Jeudi 5 Avril 2018 à 23:07

        Hello Philippe !

        Ce devrait être encore plus bénéfique pour toi, car il est reconnu que les hommes perdent plus facilement leurs poignées d'amour et leur petit ventre que les femmes. Hi!hi!hi! Bises et à demain ! Ghis.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter