• Edition du mérite

     

    logo

     

    Foire aux questions. Editions du mérite

     

     

     Foire aux questions.

    « Pour l'instant, vivez les questions. Peut-être, un jour lointain, entrerez-vous ainsi, peu à peu, sans l'avoir remarqué, à l'intérieur de la réponse. » Rainer Maria Rilke

     

    Soyez les bienvenus dans cette belle rubrique ! Espérant de tout cœur que vous trouverez ici ce qui vous intéresse. N’hésitez pas à envoyer un mail, si quelque chose vous échappe… 

     

    Q : Quelle différence y a-t-il entre vous et les éditeurs classiques ?

    R : La plupart des maisons d’édition traditionnelles ne publient que des auteurs ayant un CV intéressant. C'est-à-dire des gens connus. Aux Éditions du Mérite, ce n'est pas un critère de sélection.  

    Q : Que pratiquez-vous ?

    R : Tout est pris en charge, de la conception de l'œuvre à la promotion. 

    Q : Quels genres de manuscrits ont le plus de chances de vous intéresser ?

    R : Un court roman. Des manuscrits spécialement bien construits.

    Q : Si mon manuscrit est accepté, au bout de combien de temps sera-t-il publié ?

    R : De la mise en page à la conception, suivies de la préparation des stratégies de promotion (établissement d’un argumentaire pour les libraires, des communiqués de presse pour les journalistes, réservation à l'avance des stands pour les salons du livre, etc.), jusqu’à la distribution dans les librairies, tout cela peut aller de trois à six mois, au maximum.

    Q : Où trouver nos livres une fois publiés ?

    R : Un peu partout en librairie. Les livres seront aussi disponibles sur les sites Internet : Amazon, Fnac, Chapitre, Les Libraires, Cultura, Decitre, Priceminister, La Procure, Gibert Joseph, Librairie de Sciences Po, Librairie Furet du nord, etc.

    Q : Après la publication de mon livre, comment va se dérouler la promotion ?

    R : Après la première prise de contact, il y a l'organisation du calendrier des évènements littéraires (salons du livre, dédicaces en bibliothèque et en librairie, cafés littéraires, etc). 

    Q : Vais-je avoir un article dans la presse, vais-je passer à la télé ?

    R : Certainement, puisqu'il y a une campagne de promotion...  

    Q : Pour la promotion serai-je suivi par une personne en particulier ?

    R : Oui. Vous serez suivi par une personne qui s’y connaît dans le monde journalistique. 

    Q : Après la publication de mon livre, qu’est-ce qui se passera ?

    R : Déjà avant sa publication, il sera mis sur pied une stratégie de communication autour de l’œuvre. 

    Q : À combien de salons du livre ou évènements littéraires participerez-vous dans l’année ?

    R : ça dépend des années... 

    Q : Quel est le secret pour mieux vendre son livre ?

    R : Le secret est avant tout, d’y croire !

    7 commentaires

    Trier par 
     
     
    Yas Mine · 
    Il y'a beaucoups d'informations qui manquent comme les rémunération par exemple. Ou encore est-ce qu'il y'a la version numérique pour la publication?
     
    ÉDITIONS DU MÉRITE
    Nous ne sommes pas une maison d'édition numérique !!!
    J’aime · Répondre · 14 avril 2015 05:24
     
    Yas Mine · 
    Oui mais il n'y a pas que ça beaucoups d'information manquent, c'est très incomplet et je n'ai pas dit que vous étiez une maison d'édition, j'ai juste demander!
     
    ÉDITIONS DU MÉRITE
    posez vos questions
    J’aime · Répondre · 14 avril 2015 06:10
     
    Yas Mine · 
    Je les ai toute posés et envoyé par Gmails mais on m'a redirigé vers un autre site plus complet
     
    Jacques Charandack · 
    Travaille chez Chiron Cavalier Centré
    Bonjour votre page d'envoie de manuscrit n'est pas fonctionnelle pouvez vous me transmettre votre adresse mail afin de vous transmettre mon manuscrit ? chevaltao@yahoo.fr Cordialement
     
    Jean François Moukagni · 
    Je veux savoir ce que vous entendez par argumentaire du manuscrit alors que vous exigez encore son resume
     
    Michéle Destruhaut · 
    Bonjour,
    Je viens de vous envoyer déjà deux de mes romans ! Le secret des commodes (actuellement en lecture pour un film aux Etats-Unis ?) .... Fleurs saphiques ... et la semaine prochaine je vous enverrai ce merveilleux roman que je viens d'écrire ... La Mongolie et la Russie ... L'histoire d'une femme cosaque ... Je ne vous en dirai pas plus ! Trois ans d'écriture ... Maintenant, je suis prête pour éditer ... donner des interviews à la radio, à la télévision et naturellement des dédicaces dans tous les pays étrangers .... ! Je maîtrise parfaitement bien la langue anglaise, espagnole et portugaise. Mon rêve doit se réaliser maintenant ! J'y crois, sinon je n'écrirai pas ce message ....!
    Michèle Marie Lapanouse
     
    Riche Balongana · 
    Travaille chez MTN CONGO
    bonjour, est ce que vous êtes une maison d'édition à compte d'éditeur?
    « Les Sims Nicole cédric13Fractale en animation »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter